Problème démarrage avec disque Master craché
Forum Hardware : Problème démarrage avec disque Master craché
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage avec mon ordi. Quand je l'ai acheté, il y avait Millenium d'installé. Depuis j'ai acheté un second disque dur et installé XP dessus tout en gardant Millenium au cas où. J'ai partitionné le tout pour avoir sur chaque disque une partition de backup, une système, une logiciel et une données.
Maintenant, j'ai mon premier disque dur qui a rendu l'âme (le Master avec le menu de choix de l'OS et Millenium) impossible donc de démarrer XP.
J'ai essayé diverses manipulations, notamment avec des disquettes de démarrages ou CD d'instal mais rien n'y fait.
Hier j'ai ramené 6 disquettes d'installation de XP, j'ai viré le premier disque et mis le second (celui avec XP) en Master. Mais quand je redémarre avec les disquettes, j'ai un message "Erreur disque I/O".
Quelqu'un peut-il m'aider ?
D'avance merci,
Aymerick
Quand tu as installé xp sur ton deuxième disque, il n'a surement pas écrit ce qu'il fallait dans le master boot .
Tu devrais booter sur le cd d'xp et "réparer" l'install.
Ca devrait fonctionner
C'est ce que j'ai essayé mais le CD n'est pas bootable, il me dit d'insérer un disk system. (j'ai bien configuré le bios)
Alors il te faut aller créer des disquettes de démarrage de Win XP
=> Poste de travail
=> Faire un clic droit sur le lecteur de disquettes option "Formater"
Une nouvelle option est maintenant présente permettant de créer une disquette de démarrage DOS
Oui, c'est ce que j'ai fait. Mais maintenant qu'il a booté sous DOS, je fais quoi ? Je n'ai pas accès au CD et même en ayant accès (avec d'autres disquettes) le setup n'est pas lançable sous DOS.
J'ai aussi essayé de copier les fichiers boot.ini, ntldr et ntdetect.com mais, sous DOS, je n'arrive pas à copier des fichiers cachés... y'a une astuce ou quoi ?
Tiens autre question, j'ai essayé avec DOS 6.22 de faire un sys c: et un fdisk /mbr mais il me dit que ce n'est pas la bonne version de DOS, alors quelle version il me faut ?
J'vais pêter un plomb !
En tout cas merci pour tous ces conseils.
Au fait, t'as mis ton disque dur sain (sur lequel il y a XP), sur l'IDE principal? le bleu..
En fait, j'avais essayé ça mais ça ne marchait pas trop. Je suis donc revenu à ma config originale : le master craché sur la nappe master en position master et le second en slave sur la nappe slave et en position slave. Ca tourne comme ça pour l'instant, même si le craché fait du bruit :-?
Quand tu mets le DD sain sur la nappe principale, ça foncionne pas??? et sinon c'est euh spécial ton montage lol, le DD sain est sur le 2e connecteur IDE, càd sur une autre nappe, et en slave sur cette nappe???
Sinon, essaye d te procurer Ultimate Boot CD, c'et un utilitaire gratuit, sur telecherger.com ou google tu dois pouvoir trouver ça..
Merci, ça a l'air sympa comme utilitaire. Faut juste que je trouve qq'un qui puisse me le graver ;-)
Il y a 1539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.