Livecom, la réponse de France Télécom - Les news
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Livecom, la réponse de France Télécom

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Sur le marché de la téléphonie par VoIP (Voice over IP) déjà majoritairement occupé par Skype et Wengo, on pouvait largement se demander où était la place de France Télécom qui voyait un domaine qu'il avait longtemps dominé se faire subtiliser par les nouvelles technologies, moins coûteuses et facilement accessibles.

C'est désormais chose faite, cette place, l'opérateur historique se l'ai faite en sortant Livecom, un logiciel de discution de PC à PC par VoIP.
Il est accessible à tous et il n'y a pas d'obligation d'être abonné à Wanadoo pour l'utiliser.

En revanche, et comme on pouvait s'en douter, la plateforme propriétaire sur laquelle est basée Livecom empêche son utilisation avec skype ou wengo.
On parle même d'une évolution prochaine vers le SIP (Session Initialisation Protocol) qui rendrait le logiciel compatible avec la messagerie MSN.

Concernant l'appel sur téléphones fixe et téléphones portables, l'opérateur propose des abonnements allant de 5 à 25 €, et cette option n'est pour l'instant accessible que par les abonnés à Wanadoo, bien que la possibilité de l'utiliser avec n'importe quel opérateur devrait arriver le mois prochain.

Télécharger Livecom

Cette offre entraine alors l'attribution aux clients d'un numéro en 08 7* leur permettant d'être joignables depuis un poste fixe. Le service incluera également une messagerie audio et vidéo.

France Télécom se fait ainsi le concurrent direct de n9uf télécom qui propose une offre similaire avec Wengo.

L'offre cible bien entendue en priorité les abonnés Wanadoo, bien que cela permette à l'opérateur historique de tenter de "reprendre le contrôle" d'un terrain qui n'est plus conquis, et de compléter l'offre de VoIP déjà proposée par FT avec la LiveBox (uniquement disponible avec un abonnement à Wanadoo).

À noter également que la sortie de ce service est le point de départ pour la sortie de nouveaux services pour la Livebox, comme un module permettant d'utiliser un téléviseur ou une chaine hi-fi pour écouter les musiques enregistrées sur l'ordinateur ou encore un système de surveillance...

Cela peut donc s'apparenter à une véritable reconquète des clients perdus à cause des alléchantes offre de téléphonie par VoIP, et France Télécom compte bien tirer son épingle du jeu en se rendant intéressant, à défaut d'être innovant.

Source : ZDNet

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Malheureusement, FT est arrivé trop tard dans le domaine de la VoIP, Skype et Wengo sont déjà bien implantés et qui dit FT, dit très cher.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

pas obligatoirement ; mais il y a aussi service :-)

Mais bon, skype est déjà bien plus implémenté mais pour le net --> fixe, dans la plupart des cas, ça revient moins cher d'avoir les cartes prépayées...

--- Teutch Me ---
Plus d'informations

Si c'est pour téléphoner sur les fixes, j'utilise mon millenium, plus pratique qu'avec le pc.
Perso j'aime pas wanadoo, il me proposait du 1 mega max pour 35€/mois alors j'ai pris cegetel avec qui j'ai du 5 mega pour 15€/mois. Y'a pas photo.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

de toutes façons, ce n'est pas le sujet ;

perso, je parlais pour appeler à l'étranger :)

mais en tout cas, je suis d'accord pour dire qu'ils se sont réveillés beaucoup trop tard ; je ne sais pas si wengo s'en sort mais skype est déjà prioritaire, est utilisable par des non francophones,...

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Citation :

comme un module permettant d'utiliser un téléviseur ou une chaine hi-fi pour écouter les musiques enregistrées sur l'ordinateur

J'avais cru voir que France Telecom était contre ce système ?

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

Je me répond à moi même :

Citation :

France Télécom, lors d'une table ronde organisée mardi sur le thème de la TV par ADSL, a annoncé qu'ils ne souhaitaient pas adopter cette fonctionalité car elle permet de « visualiser des contenus acquis illégalement ».

Astucieux chez France Telecom... leur livebox ne pouvant pas diffuser du flux vidéo provenant de l'ordinateur, ils parlent bien de visualiser du contenu !
De plus en plus étonnants les jeux de mots :-)
Bon, ça reste tout de même une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Wanadoo ;-)

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Je vois mal wanadoo passer devant les 2 geants internationnaux mais bon pour une fois qu'ils se bougent on va pas cracher dessus

Plus d'informations

Je garde mon skype :-)
France Telecom, c'est cher !!!

Plus d'informations

Slt

Ci joints, les tarifs...ça me semble pas trop cher.

Appels vers numéros Livecom ou clients « Internet + Téléphonie » Gratuit
Appels locaux et nationaux vers téléphones fixes 0,05€
Appels locaux et nationaux vers un visiophone Ma Ligne visio 0,05 €
Appels nationaux vers téléphones mobiles 0,25€
Appels visio nationaux vers téléphones mobiles Orange Intense 0,40€
Zone 1 = Europe proche, Etats-Unis, Canada 0,10€
Zone 2 = Europe élargie, Russie, Maghreb, Australie, New Zelande,Asie 0,30€
Zone 3 = Amérique centrale et Amérique du sud, Afrique, Océanie, Asie2 0,70€

Voila...

I love Jabber
Plus d'informations

Avant de crtitiquer, il faut tester... et pour tester il faut savoir où le DL ^^'.
De toute façon que se soit Skype, Wengo ou Livecom, avant d'en voire un sous Linux...

Enfin, c'est surmement sous Linux que sortira le 1er client "compatible",
même si il est possible qui aparaisse d'abord sous Windows...

Plus d'informations

Y a rien à DL...
Il suffit de brancher un téléphone sur sa livebox, pas besoin d'avoir d'ordinateur allumé ou quoi que ce soit.

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

Bigou,

faut te tenir au courant : skype existe depuis longtemps sous linux lol

Plus d'informations

Pas tro cher ?????

T'as vu les tarifs d'Annatel ! Et c'est une société francaise en + ;-)
Sans faire de chauvinisme bien sur ! :-D

J'entend toujours parler de skype et wengo quand on parle de Voip, mais bon c'est loin d'être les seul. Ché pas moi par exemple sur Annatel vous avez les appels nationaux fixes à 0,02 €, comme la plupart des pays d'Europe et genre vers les US ou Canada c'est 0,03 € ! Et comme tous les opérateurs c'est gratuit entre abonnés.
Mank plus que leur soft soit gratuit, c'est apparemment prévu très prochainement.

Faut varier 1 peu ;)

Y'en a surement plein d'autre, mais bon en tout cas moi jsuis satisfait d'eux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Livecom, la réponse de France Télécom

Liens