Tom's Guide > Forum > Logiciels > Base de données SQL
Mot :    Pseudo :           

Quelqu'un aidez moi...

Je dois monter une base de données SQL. Je commence par quoi??? Que dois-je avoir sur mon serveur...Microsoft SQL server??? AIDEZ-MOI SVP !!!!!! :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai un DS d'SQL demain :pan: il te faut SQL Server installé

Répondre à Y0hAn

Merci beaucoup!!!:)

Répondre à Elsa22

pas obligatoirement ; que veux tu faire ?

Tu peux aussi bien utiliser PostgreSQL, MySQL, Oracle,...

Si ctu as besoin d'une base de données légère sans beaucoup de fonctionnalités, MySQL est la plus légère, la plus adaptée sur le web...

Sinon, ça peut dépendre de tes besoins...

Répondre à szdavid

Citation :

pills a écrit :
j'ai un DS d'SQL demain

Argh ! Soufrance terrible ! Je compatis.

Sinon, tu pourrais nous dire pourquoi tu as besoin d'une base de donnée ?

Répondre à oliwer@IDN

Je dois faire une base de données pour gérer des client, des paiements, des produits/services...elle sera accessible sur le web pour le paiement en ligne. J'aurais entre 500 (au départ) et un maximum de 2000 clients.

J'ai eu un cours de Base de données et on a fait du SQL alors c'est pour ca que je veux reprendre cela. Mais je ne veux pas que ca coute trop cher ou que ce soit trop compliquer à installer.

Répondre à Elsa22

Si c'est pour un site web, tu peux peut-être utiliser MySQL ou PostGreSQL non ?

Répondre à oliwer@IDN

À l'implantation, la base de données sera seulement interne. Mais je veux quelque chose qui poura éventuellement etre sur internet.!!!

Répondre à Elsa22

je pense que sql server est trop gros (et loin d'être gratuit) mais mysql est pas mal a priori pour ce que tu veux faire, comme dit juste avant :)

Répondre à szdavid

OK pour MySQL...la ma question va etre ben niaiseuse mais...les requetes avec SQL et MySQL sont pareil???ou se ressemble??

Répondre à Elsa22

bah c'est le même langage (SQL).

Répondre à oliwer@IDN

la seul dif, c'est que mysql ne supporte pas les contraintes.

Sinon pour une base qui pourrait aller jusque 2000 clients ( et donc tout ce qui va avec ) moi je conseillerai PostgreSQL (qui gère les contraintes) en plus d'être plus sécurisé.

mais ce n'est qu'un avis personnel

Répondre à Resurectin
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Base de données SQL
Aller à :

Il y a 2805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens