Sauvegarde...(Geek) - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sauvegarde...(Geek)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir éssayée de faire une sauvegarde complette de mon system(os,programmes,paramètres etc...)avec Nero6, celui-ci m'averti en fin de gravure que certains fichiers n'ont pu être sauvegardé mais sans me donner plus d'explications.Sur un total de 20 Go, il ne m'a seulement sauvegardé que 10 Go.

Est-il possible de palier à ce problême et surtout, ma question principal ; y-a-t-il un programme particulièrement doué pour les sauvegardes?

P.S: Merci pour tes messages Geek mais je n'arrive pas à te répondre, le lien ne fonctionne pas...!

Merci d'avance.
Cordialement
Elodie

Liens

Plus d'informations

Hé hé, sacre Geek :)

Le connaissant, il te diras surement d'utiliser Norton Ghost :)

Allez les parit sont ouverts :D

@+++

LCF au boulot, FLCCF en privé
Plus d'informations

Surtout qu'avec Norton Ghost (version 9.0 uniquement pour XP et 2000, sinon y a la version 8.0, de 2003), tu peux compresser un max l'image de ta partition. Mais bon 20Go à sauvegarder, ça fera quand même beaucoup lol...

Pourquoi tu ne partitionnerais pas ton disque dur de 20 Go?
-une partie dédiée à Windows (allez disons 5Go, même si 2,5Go sont amplement suffisant)
-une partie pour tes musiques, documents...

L'avantage, c'est que ça prendra encore moins de place...

Plus d'informations

tiens on m'appelle... ;-)

élo, pour les MP clic sur répondre et désactive ton anti pop up, ou appuie sur ctrl...

sinon je te conseille fortement ghost (pari gagné ;-)

déjà oublie nero pour ça, ensuite ne te lance pas dans des manoeuvers compliquées..

grave sur x cd/dvd tes fichiers persos, doc, musique ou films
le reste tu réinstalleras xp...
c'est le + simple si tu as un système stable (il déconne ton xp)

sinon oui ghost reste le mieux
(évite la compression, ça peut foutre le bordel...)

Plus d'informations

Re,

Ben non, j'ai pas de problême avec mon xp mais je voulais seulement faire une sauvegarde de mon os dans son ensemble avec ses patchs(SP2 et ses correctifs etc...)+tout les programmes que j'ai ajoutée , pour éviter d'avoir à les réinstaller en cas de formatage, ce qui me ferait gagner du temps.Après chaque formatage(et comme je suis débutante ça m'arrive asser fréquament)je dois tout réinstaller un par un et ça me prend la tête alors que si j'avais une sauvegarde de tout sous la main, je laisse faire la restauration de ma précedente sauvegarde et hop, le tour est joué ;-)

Mais là je n'y arrive pas :-x

Merci
@+
Elodie

Plus d'informations

eh bien fais comme moi élo
tu as un vieux DD qui traîne? au pire une partition sur ton DD ou un autre en slave

tu ghost ton C dessus avec ghost (passer par la disquette ou cd de démarrage créé sous xp)

et en cas de pépin tu auras la copie parfaite de ton C à restaurer

PM si tu veux des détails
a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Sauvegarde...(Geek)

Liens