Philips 1620 k Graveur [Avis]
Forum Hardware : Philips 1620 k Graveur [Avis]
salut a tous ...Bon voila j ai cherché sur google mais impossible de trouver un test sur ce graveur
PHILIPS 1620 K
est ce que vous avez deja pu le tester ou entendre un avis dessus??
ca serait sympa car je compte l acheter demain
a bientot ;-)
Pour un graveur double couche moi j'ai essaie le nec 3500 qui est pas trop chere 60€ et tres efficasse ICI
arf c est clair qu il a l air pas mal et jme laisserai bien tenter..malheureusement je ne peux pas me deplacer..( trop long a expliquer )
j ai juste le choix de prendre le graveur que j ai cité ... c est pour ca que jvoulais savoir si c etait pas une grosse daube qui rate tous les dvd :-?
++
un pti " up" du soir etant donné que jvé surement l acheter ce matin... personne n a d infos ?? :-(
Bof à ce prix là...
Pour tout produit récent, le problème, c'est qu'il n'y a probablement pas assez de recul pour que les gens aient un avis à donner.
Néanmoins, c'est une grande marque. Mais c'est quand même cher. On ne connaît pas la vitesse pour les DVD+DL. On ne sait pas si des logiciels sont fournis avec, si c'est Nero complet, c'est quand même mieux.
Tu dis ne pas pouvoir te déplacer : RueDuCommerce te livre en 3 jours s'ils ont l'article en stock...
Moi, j'aurais hésité entre les 2 monstres que sont le NEC 3500 ou le Pioneer 108 pour... 60 à 80 euros selon l'offre logiciel et les magasins.
salut sophieF ..pour l achat en ligne...j avoue que j aimerai bien essayer..mais etant un peu parano j ai tj des doutes..( surtt si le produit est defectueux, etc) ..
pour le prix,la page que je rapporte n est qu une illustration ..je vais le payer 69€ ... donc voila je suppose qu il n y a plus personne a cette heure ci ..mais merci bcp pour ton avis et tes conseils
++ ;-)
pour le details j ai trouvé ca :
Constructeur Philips
Plateforme PC
Type de lecteur Graveur de CD / DVD
Interface Interne IDE
Temps d'accès moyen CD : < 120 ms - DVD : < 140 ms
Format de média en lecture CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD+R, DVD+RW, DVD +R9 (double couche), DVD-R, DVD-RW
Format de média en écriture CD-R, CD-RW, DVD +r, DVD +RW, DVD -R, DVD -RW, DVD +R9 (double couche)
Mémoire tampon 8 Mo
Vitesse de lecture CD-ROM 40x (6000 Ko/s)
Vitesse de lecture DVD-ROM 16x (21 600 Ko/s)
Vitesse d'écriture CD-R 40x (6 Mo/s)
Vitesse de réécriture CD-RW 24x (3,6 Mo/s)
Vitesse d'écriture DVD+R 16x
Vitesse de réécriture DVD+R 4x
Vitesse d'écriture DVD+R double couche 2,4x
Vitesse d'écriture DVD-R 8x
Vitesse de réécriture DVD-R 4x
Moi, j'achète sur RueDuCommerce : jamais eu aucun problème...
Pour résumer :
Ton graveur Philips : C'est une grande marque et à 69 euros, c'est mieux, mais il doit faire ses preuves.
Le NEC 3500 ou Pioneer 108, pour à peu près le même prix (en version bulk), ont déjà fait leurs preuves...
À toi de choisir. Je comprends qu'à l'approche de Noël, on préfère un tien plutôt que deux tu l'auras.
Le NEC 3500 et le Pioneer 108 gravent les double couche en 4X au lieu de 2,4X pour ton Philips (mais pourquoi pas si on te propose des logiciels avec, parce que les double couche au prix où ça coûte pour l'instant...)
arf tu me fais douter mnt :-P ..disons qu en effet ...c est une sorte de " a prendre ou a laisser" ...
nec et pioneer ont clairement fait leurs preuves (j'ai lu les tests)..j hesite a moitié ... :-?
merci bcp SophieF ..2h du mat et encore de la vie sur le forum
edit : Hors sujet mais bon..qu elles sont les moyen d achat en ligne?? ( CB et Cheque c est pas trop mon truc) ..contre remboursement c est possible sur certains sites?? ( je pense surtout au achat de cd vierge en allemagne)
| Citation :
|
Je sens comme une certaine méfiance pour les achats en ligne... Pour les sites les plus connus (RDC, LDLC, CDISCOUNT...) : tu peux y aller. Il n' y a pas d'escroc au sens premier du terme. Et sur ces sites, si tu as peur des paiements électroniques, le moyen le plus sûr reste le chèque.
Pour ce qui est des CD/DVD vierges, je te conseille Nierle.com. Ils sont hyper-sérieux. Tu peux y payer par virement (c'est le plus rapide). Je ne sais pas s'ils pratiquent le contre-remboursement.
http://www.eurotape.lu/: eux pratiquent le contre-remboursement.
Tu serais pas un peu parano, toi ?
Tant que tu fournis une preuve de paiement, ton fournisseur doit fournir une preuve de livraison... où est le souci ? Pour éviter tout problème, il te suffira de choisir un site connu et reconnu...
oui en effet je ss parano ( utopiste etant donné que tous mes " efforts" ne servent pas a grand choses) ..mais il faudrait p.etre faire un test sur un de ces sites...pour Nierle c est exactement celui que j avais regardé il y a qq semaines et qui m avait attiré ( logique ) ...
ps : j ai juste en memoire des cris d utilisateur de ce genre de site qui crient contre le manque de reponse du Sav ou de la qualité de certains produits..
quoi qu il en soit..apres 3ans sur le net ,jvé bien devoir commencer
;-)
edit : pas mal non plus le http://www.eurotape.lu/ ;-) ;-) ;-) thanks
Moi j'en ai installé un hier soir et pas de bol, il ne reconnaît pas les DVD -RW et comme je n'avais que ça !!! Je suis très déçu et j'envisage de le ramener au magasin à moins que quelqu'un n'aie une solution?
Recherche sur le site de Philips les marques de DVD supportées par ton graveur.
Il faudra penser à changer de marque...
En prenant du Philips, ça devrait aller.
Prend un nec ou un liteon, j'ai jamais raté un DVD avec ça et les marques pas chères trouvées sur NIERLE passent impecc à la vitesse max et passent ensuite sur ma platine sans problème.
Pour l'achat en ligne j'ai jamais eu de problème quelconque sur aucun site (CDISCOUNT, NIERLE, etc...), tu ragerdes un peu la tête du site, la charte, si ils proposent le paypal et un paiement clairement sécurisé auprès d'une vraie banque et là il y a pas de problème.
Moi j'achèterais pas le philips, j'avais un sony à une époque et j'ai eu que des emmerdes, les grandes marques sont vraiment chiantes sur ce genre de matos.
Il y a 326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.