Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

C'est quoi un mini-reflex ?

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

bonjour,

pourquoi lorsque je lis le test ( sur lesnumeriques ), ils disent du Panasonic DMD-GH1 que c'est un "mini-reflex" ?
C'est quoi un "mini-reflex" ?
Jusqu'à maintenant je pensais qu'il y avait les compacts ( tout auto ), les bridges ( des sous-reflex avec des zooms inchangeables et un contrôle pas total ) et enfin les reflex, qui laissent entièrement le contrôle ( ou pas ) au photographe.
Je me trompais apparemment

Autres pages sur : mini reflex

Lassé par la pub ? Créez un compte

Parce que la gamme d'objectif n'est pas assez développée comme pour un Reflex Canon ou Nikon, et aussi parce qu'il mise tout sur la vidéo alors que lorsque l'on achète un reflex c'est pour faire de la photo pas de la vidéo sinon l'on achète un caméscope :) 

k-ouet a dit :
bonjour,

pourquoi lorsque je lis le test ( sur lesnumeriques ), ils disent du Panasonic DMD-GH1 que c'est un "mini-reflex" ?
C'est quoi un "mini-reflex" ?
Jusqu'à maintenant je pensais qu'il y avait les compacts ( tout auto ), les bridges ( des sous-reflex avec des zooms inchangeables et un contrôle pas total ) et enfin les reflex, qui laissent entièrement le contrôle ( ou pas ) au photographe.
Je me trompais apparemment

Juste une précision : dès le bas de gamme, un bridge permet de travailler entièrement en manuel, sauf pour la mise au point.

Salut!

BoomBastick à entièrement raison, tu ne peux pas comparer un Bridge et un Reflex, c'est complètement différent.

C'est fou comme on crée une fonctionnalité pour attirer le client mais qui ne sert vraiment à rien ... La video sur un reflex, quelle est l'utilité ?! -_-'

++

n'empêche qu'on peut travailler une prise de vue entièrement en manuel avec un bridge, que ça reste de la photo (pour pauvre, certes !) à part entière.

On a la qualité d'image qu'on peut se payer. Arrêter de snober les pauvres, vous êtes lamentables de mépris.

Salut!

Non pas du tout car je pense qu'un bridge haut de gamme fera de meilleures photos d'un Reflex bas de gamme.
Et puis ce n'est pas l'appareil photo qui fait le photographe, loin de la !
Je ne snobe pas du tout le pauvre car pour m'offrir le 450D à sa sortie j'ai du bosser un mois.

++

Les verres qui composent les objectifs des bridges sont des verres qui ne répondent pas à certaines normes pour être vendus pour reflex, alors même le plus haut de gamme des bridge n'égalera pas un reflex du plus bas de gamme, peut être le capteur, mais pas plus...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde