Salut a tous!
Voila, j'ai créer mon propre ftp.
Le problème : le ftp marche au sein de mon réseau local, mais pas en dehors.
Je dois donner quoi comme adresse ip à ceux qui veulent se connecter?
Et qu'est ce que je dois configurer au niveau de mon firewall ?
tu as un reseau local donc je me suis dit que tu as un routeur, redirige le port 21 de ton routeur sur le pc qui fait serveur ftp.
et indique a ceux de dehors ton adresse ip internet.
comment fait on pour ouvrir les ports d'un routeur? J'ai beau chercher à le faire, je n'arrive pas à le faire, ni sur le routeur, ni sur la connection adsl elle meme.
Salut, mon routeur est un D-Link DI-604. Je suis sur une connection ADSL Wanadoo 512kb/s. Mon routeur est configuré sur une connection en PPP over Ethernet (PPPoE).
Je souhaite en fait réaliser une radio shoutcast, et on m'a dit que pour cela, je devais ouvrir les ports 7002, 27015 et 5273 et protocole UDP. Je ne sais pas si c'est correct, mais il semble que l'info soit bonne. Je souhaiterais savoir comment les ouvrir.
Merci.
Citation :
bigboss1988 a écrit :
Salut,
As-tu un routeur ?
Si oui, donne moi la marque et le modèle exacte je te donnerais la marche à suivre pour rediriger les connexions sur ce port vers la machine
gueguet a écrit :
Salut, mon routeur est un D-Link DI-604. Je suis sur une connection ADSL Wanadoo 512kb/s. Mon routeur est configuré sur une connection en PPP over Ethernet (PPPoE).
Je souhaite en fait réaliser une radio shoutcast, et on m'a dit que pour cela, je devais ouvrir les ports 7002, 27015 et 5273 et protocole UDP. Je ne sais pas si c'est correct, mais il semble que l'info soit bonne. Je souhaiterais savoir comment les ouvrir.
Merci.[quote]
bigboss1988 a écrit :
Salut,
As-tu un routeur ?
Si oui, donne moi la marque et le modèle exacte je te donnerais la marche à suivre pour rediriger les connexions sur ce port vers la machine
Vincent
[/quote]
C'est pas dur, tu dois les configuré dans ton routeur. Tu dois avoir une rubrique nomé Routage, Routeur, Firewall, Port.....Je ne sais pas trop
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
merci , j'ai trouvé la solution, exactement le probleme cétait l'adresse de passrelle,
si l'adresse de passerelle est 192.168.2.1
les autres adresse ip ont des adresse comme ça , 192.168.2.xxx
l'erreur que j'ai fait c'est que je respecte pas cela en metant 192.168.0.xxx
maintenant tout ça marche bien