Linux pour internet + Win XP pour les jeux = bien ? - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux pour internet + Win XP pour les jeux = bien ?

Mac OSX user
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir mesdames mesdemoiselles messieurs!

J'ai besoin d'un renseignement : Je voulais savoir si je pouvais faire cohabiter Win XP pro et une version de Linux sur mon PC, de manière à profiter des jeux sous XP, et d'éviter les virus sur internet grâce à linux. Est-ce que cela :
1-va fonctionner?
2-va être facile à gérer?

Merci d'avance

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mac OSX user
Plus d'informations

Personne peut m'aider?... :-(

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

linux sur un dd, windows sur un autre, pas de connexion parametré sous windows (sauf dans le cas de jeux online)

ca marche tres bien, c'est ce que je fais, sauf que je surf aussi sous windows, et je jou aussi sous linux, ca depend sur quel systeme j'ai booté (en ce moment je fais du cssource, donc je passe + de tps sous win que sous nux, pour UT c'est l'inverse)

Plus d'informations

Non pas facile. Tu devra choisir entre linux/Windows a chaque boot (je crois)

Et c'est pas pasque tu es sous linux que tu sera proteger (meme si il y'a moins de faille).

Sous win, suffit d'avoir un firewall de qualité, les derniere mise a jour, un antivirus ideal (j'utilise antivir) et un antispywar, j'utilise spybot et adwar, il se complete

Mac OSX user
Plus d'informations

Donc je devrais partager mon DD grace au merveilleux fdisk...
Comme j'ai un 40Go je vais faire 30 pour windows et 10 pour linux

Vous me conseillez quoi comme version de linux? mandrake 10 ?

Mac OSX user
Plus d'informations

Mandrake 10.1 est-il bien comme OS?

Plus d'informations

Dwand lamentable : "Non pas facile. Tu devra choisir entre linux/Windows a chaque boot (je crois)" LOL si tu sais pas on se tait :p

C est tres simple a mettre en place... sauf kan on sait rien :p
D ailleurs avec une mandrake tu n as rien a faire il te configure le multiboot tout seul.
Ensuite, au demarrage tu as juste a choisir, l os qui t interesse... c est sur c est dur d appuyer sur la touche haut, ou sur entree...

Ensuite a savoir sur la mandrake 10.1 est bien, c est l eternel question ke je vois ici, quelle est la meilleur distro.

Perso, je pense que toutes sont excellentes, elles touchent toutes une personnalité différentes.
Pour ma part j'ai une mandrake, une gentoo, une slackware (vient juste de la mettre ^^) et ipcop pour firewall.

Ensuite, dire que sous linux on risque autant que sous windows, totalement faux !!!!! D ailleurs pourquoi la majorité des serveurs (et loin devant) sont sous linux ? pourquoi les firewall des dmz sont sous linux ? pourquoi souvent les routeur on des firmware linux ? pourquoi la freebox a une debian ????

Donc voila, je pense que faudrait rajouter une regle dans le topic de "comment poster" a savoir :
"Quand on sait on parle, quand on ne connait pas ou peu, on se la feme, et on s instruit".

>:[

Et pour reprendre le seigneur Mitnick "on aura beau avoir la meilleur porte blindé chez soi, on pourra toujours passer par la fenetre" (ca c est pour le firewall, les antivirus, et les spyware :p)
Sache ke la meilleur defense C EST TOI MEME et la facon dont tu utilises un PC

Plus d'informations

Dacodac sur toute la ligne.

Je pense aussi que faire cohabiter les 2 selon l'utilisation que l'on veu en faire est une bonne chose.
La mandarake 10.0 (et 10.1) a l'avantage pour le débutant (je me comprends dedans ;) )de posséder une superbe interface graphique (kde pour moi) qui te permets de t'y retrouver facilement sans ligne de commande fastidieuse. Au moins au début :-D

Plus d'informations

Citation :

Dunkel a écrit :
Dwand lamentable : "Non pas facile. Tu devra choisir entre linux/Windows a chaque boot (je crois)" LOL si tu sais pas on se tait :p

Ensuite, au demarrage tu as juste a choisir, l os qui t interesse... c est sur c est dur d appuyer sur la touche haut, ou sur entree...

Ceux qui ne savent pas comprendre une phrase "tournée" ne doivent pas repondre non plus !

Pour ce qui est du boot, oui tu choisis entre, (le boulzor se croyan le plus fort(tiens la aussi une tournure de phrase) je n'ai lu ca que sur un forum, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir 2 OS sur un ordi. J'ai donc guidé et ecris d'apres mes souvenirs.

Le lamentable tu te le fou dans ton Q, car je te signal que tu es le premier a ne pas avoir compris ce que j'ai voulu faire dire par ma réponse.

Plus d'informations

moi je conseille pas mandrake, quelle que soit la distrib. J'ai eu que des emmerdes avec, et je la trouve pas si géniale que ça... là je suis en multiboot xp home et Fedora 3 et c'est nickel :) je recommande chaudement la Fedora, je la préfère de loin par rapport à la mandrake. Mais bon c'est mon avis, et j'ai aps testé d'autre distrib encore :D Mais entre ces deux là je préfère Fedora.

PS: en effet y a du linux partout, mon routeur D-Link tourne sous une mini distro de linux :)

Plus d'informations

mdr il est pas content ^^ et heu je vois pas comment on pourrait l interpreté autrement :) lol

et heu les phrases faudraient les revoir :p si tu veux etre sur kon les comprenne :)

aller c etait pas méchant ^^ mais dire ke c est dur... kan meme ;)

Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations

Citation :

Ensuite, dire que sous linux on risque autant que sous windows, totalement faux !!!!! D ailleurs pourquoi la majorité des serveurs (et loin devant) sont sous linux ? pourquoi les firewall des dmz sont sous linux ? pourquoi souvent les routeur on des firmware linux ? pourquoi la freebox a une debian ????

=>l'argument du plus grand nombre de personne ne vaut rien... Sinon on peu dire "Pourquoi la majorité des gens utilisent windows?"
En plus pour parler de fiabilité citer la freebox de free faut vraiment pas etre malin ds sont argumentation

Plus d'informations

Alors pourquoi les personnes sont sous windows c est une histoire de sous et de commerce :) les grande distributions proposent direct windows (y a auchan g vu une fois un linux).

Ensuite, je te signale que la freebox ou koi ke ce soit, ce n est certe pas un outil de securité, je notais juste kelle avait un linux :p.

C est sur ke leur systeme d ip privé figée est pas genial etc... mais bon la securité avec toutes les ***box est un autre sujet :p en sachant ke c est a l utilisateur de configurer tout son reseau pour ke tout soit nikel

Quand a l histoire du plus grand nombre ce n est pas ce ke je cherche. Les tests de fiabilité prouve que linux est plus adequat pour tout ce qui est fiabilité et securité.
actuellement linux est l os le plus attaqué mais c est aussi le moins defaillant :p

PS : je crois kon s ecarte du sujet :)
PS 2 : deux editions pour faire un post correct... je fatigue moi
PS 3 : et c est koi tes critiques concrete sur la freebox ? ^^

Plus d'informations

je te signal qu'il vaut mieux ne pas l'ouvrir si on ne compren pas, car t'est le premier a le dire, mais tu es pourtant le 1er a le faire.

Banane

ps :Y'a rien de méchant non plus, je m'abaisse pas a un niveau de mentalité aussi bas pour les reflexion de ce genre.

Tu peut ne pas comprendre les tournure de phrases, mais c'est pas pour autemps que tu dois te permettre d'ecrire un tel therme vis à vis d'une personne. La courtoisie et politesse, peut connaisse.

Plus d'informations

D accord d accord ^^ c est vrai je l avoue j ai manqué de tacte ^^ gomen nasai (désolé)

la prochaine fois je serais moins brusque ;)

PS : je parlais des sujets pour l histoire de se taire ^^ :) moi je reviens sur le fait que un multi boot c est simple :p

Plus d'informations

mais areter de faire les gamins avous embrouiller le poy type il cherche une question et vous l'embrouiller la alors areter et PEACE quoi !! :-O

Apré ouai linux pas encore testé mais parait que pour les NOOB sur Windows ils vont avoir du mal sur Linux meme si KDE aide énormément (apré ckon me di)
moi pour ma part je nai pas pris linux a koz de mes seur, et puis tu utilise Fire Wall + Antivirus + Anti Spyware et tu restes sages, des scann fréquement et MAJ aussi !!
Mais aprés si tu fais le con sur le PC c normal que tu auras des problemes ! Il suffit de bien l'entretenir d'etre sage et ca roule martine !

Plus d'informations

tout a fait d accord :)

et pour Linux, au début c est pareil pour tout le monde :) mais on s y habitue. Faut surtout sous linux comprendre que Google est notre principal outil au debut et qu il faut lire. Y a forcement kkun avant nous ki s est posé telle ou telle question :).

Mais l outils DRAKECONF de mandrake est simple et intuitif pour les personnes commencant sous linux, pour tout ce qui est gestion du pc.
Ensuite, faut se renseigner sur urpmi pour tout ce qui est install des packages

et un multiboot XP - Linux, est pas plus dur qu'un multiboot XP - 2000 etc... ^^

jun
Plus d'informations

La plupart des personnes qui utilisent linux sont des gens compétent, qui maitrise leur sujet, pour windows ce n'est pas souvent le cas, on retrouve une grande majorité de gens non informé, non formé, sans compétence réel. Dans ces conditions c'est normale que plus d'utilisateur de windows soit "victimes".

Les utilisateurs de windows sont plus nombreux et plus "con" en général, c'est donc aussi normale je pense, pour un pirates qui voit un troupeau de cible potentiel de s'attaquer à celui ci et non à des cibles plus marginal.

Dire que linux est le plus attaquer os, c'est aussi vrai que faux, je peux rajouter que mac os est le moins attaquer... mais combien de serveur tournent sur mac OS ? LOL

Pour moi les gens qui utilisent des logiciels comme linux, photoshop ou combustion, sans en faire leur métier ca revient au même que les beaufs qui roule en 4x4 en villes... Non mais c'est vrai en ville ya toujours des rivieres et des tronc d'arbre sur les rues, faut absolument un 4x4 pour passer ca... Pareille pour linux, à mon sens ses capacité réseaux en font un produit professionnel, qui ne sert donc à rien juste pour faire du web, au même titre que pirater photoshop pour réaliser juste un cite minable...

Mon post une critique, malgré qu'elle ne soit pas négative, mais qui sert juste à démontrer la démesures que certains appliquent...