Tom's Guide > Forum > Hardware > Modem firewall belkin et ports
Modem firewall belkin et ports - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous

je suis depuis peu, l'heureux détenteur d'un modem/routeur Belkin de type Wireless + port ethernet

Tout va bien, mis à part des déconnexions sans raison

Par contre, je trouve cela très lent en comparaison au 100 Mb en ethernet

En effet, et je précise que je ne vis pas dans un bunker, dès que je suis avec mon PC portable au rez de chaussée ma connection descend 5 ou 11 Mbs alors que ma carte est sensé fonctionnée à 57 Mbs

bon enfin soit, mais de ce fait il m'est impossible d'activer le cryptage WPA etc car si j'active cette fonction c'est encore plus lent alors que mon modem est au grenier

Par ailleurs, je vois partout que l'on parle d'activer la fonction NITRO afin si je comprends bien d'accelerer le transfert

J'ai fait un essai sans voir de différence

Ma configuration actuelle est donc la suivante

1/ Changement du SSID
2/Filtrage via Mac Address

Il me semble qu'une solution, afin d'accelérer ma connection serait d'avoir entre mon modem et mon pc un répétiteur

Deuxième question, j'aimerais aussi savoir comment configurer mon pare feu de mon Belkin, afin de pouvoir me connecter de l'extérieur à un de mes PC

ma question est donc quel port faut-il ouvrir afin de pouvoir me connecter depuis l'extérieur

D'après ce que je comprend il s'agit d'ouvrir le port 3389, en tout cas c'est le port qu'il y lieu d'ouvrir si vous activez le pare feu intégré fourni avec le service pack 2 de Microsoft

Deuxième chose, j'aimerais savoir comment configurer mon modem belkin afin de me connecter à mon réseau de l'extérieur en VPN

Est-ce exact qu'il faut ouvrir le port TCP 500 ?

merci d'avance à tous et bonne continuation

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Merci de lire les règles de ce site avant de soumettre un message, celui-ci ne les respectes pas.

Rien a voir avec les Logiciels, purement Hardware ... Regarde ou tu posts ;-)

Et les titres, en minuscule, j'ai édité à ta place cette fois mais la prochaine c'est directement la poubelle pour ton topic.

Sinon, bienvenue :-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Désolé

ceci dit, je viens de constater qu'il existe un forum plus approprié au sujet des problèmes réseaux

je présume qu'il est donc possible de transférer ma question dans la rubrique ad hoc ?

Répondre à DEJAEGHER
Tom's Guide > Forum > Hardware > Modem firewall belkin et ports
Aller à :

Il y a 507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens