Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'installation de graveur dvd

Problème d'installation de graveur dvd

Forum Hardware : Problème d'installation de graveur dvd

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello tout le monde
Hier, j'ai acheté un graveur dvd liteon.
C'est un sohw 1653s (Infos ici)
Dessus c'est marqué "Designed for Windows XP".
J'avais un lecteur dvd et primary master et un graveur cd en primary slave. Mes deux hdd sont en secondary slave et master.
Donc pour l'installer, je vire mon lecteur dvd en primary master et je met le miens. La dessus, je démarre mon pc, pi il le reconnait pas, "problème lors de l'installation de votre periphérique".
J'ai déja essayé de trois tours de bidouillage pour le faire marcher, rien a faire, dans le bios, ia marqué "primary master : none
primary slave : le nom de mon graveur cd"
j'ai essayé de mettre mes hdd en primary et mes lecteurs en secondary, rien a faire...
De plus, lorsque mon pc est en train de démarrer (avant que winXP se lance) le graveur dvd qui marche pas s'ouvre sir j'appuie sur le bouton, lorsque winXp est lancé, il ne réagit plus..... :-o
vous auriez pas une idée ?
j'ai cru comprendre que c'était une histoire de cavaliers, mais je sais pas ce que c'est... :-(
Merci de m'aider
Paul

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les disques durs toujours sur le 1er port IDE avec la nappes 80 fils (ATA 100/133).

Les graveurs et lecteurs DVD/DVD sur le second port avec la nappes 40 fils (ATA 33), le graveur en maître et le lecteur en esclave.

La position maître est celle qui où le périphérique est raccordé au bout de la nappe tandis que la position esclave, il est raccordé au milieu.

Les jumpers (ou cavaliers) se trouvent à l'arrière des graveurs/lecteurs. Le jumper sur MA (Master en anglais, faut lire verticalement) pour le maître et SL (Slave en anglais) pour l'esclave.

Répondre à Cracoucas@idn

Eu... et si c'est deux graveurs ?
En plus ça marchait avant, avec les hdd en secondary et les lecteurs/graveurs en primary...

Répondre à paullanglais

bon ça marche... j'ai fini par trouver ce que c'était CONCRETEMENT les cavalier, pi voila...
Par contre mes graveur sont tjr en primaire et mes hdd en secondaire, mais ia autant de broche dans l'un que dans lautre donc ça pose pas de problèmes
Merci encore

Répondre à paullanglais
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème d'installation de graveur dvd
Aller à :

Il y a 912 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens