Mot :    Pseudo :           

bonjour,
je souhaiterai m'acheter un réflex car je suis passionnée de photographie et j'aime prendre sur le vif une abeille sur une fleur...
avec un appareil numérique simple c'est pas très facile.
quel prix faut-il mettre en moyenne ?
que prendre ?
merci de vos réponses =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour un débutant niveau photographie reflex il ne faut y mettre des masses, tu dois d'abord le prendre en main, puis t'informer sur tous les paramètres essentiels cad focale, ouverture du diaphragme, etc...

Il faut compter entre 400 et 600€ grand maximum, à ce prix tu as le D60 de Nikon qui offre de très beaux clichés malgré une balance des blancs parfois défectueuse et un buffer lent, sinon tu as le Canon 450D (reprenez moi les pro-canon je n'aime pas donc je ne connais pas tous les modèles).

Pour commencer achète un kit boîtier+optique du style 18/55.

Quelle genre de cliché fais tu?

Répondre à BoomBastick

j'aime les détails, prendre de petits insectes pour les faire passer pour des gros.
tiens une photos (mais avec un numérique à 200€, c'est pas super)
[img]http://img115.imageshack.us/img115/681/p7050071.jpg[/img]

Répondre à venusis

Tu as ce kit D60 qui est bien agencé pour un débutant :)

Répondre à BoomBastick

Ouais j'ai commencé la dessus.
Ne te prends pas la tête à vouloir THE reflex numérique, laisse toi aller avec un entrée de gamme pendant une petite année, tu verras que ta curiosité te poussera à chercher dans les options à comprendre les différents paramètres, et lorsque tu te sentiras prête tu pourras investir dans un D90 ou D300 par exemple :)

Répondre à BoomBastick

BoomBastick a écrit :

Ouais j'ai commencé la dessus.
Ne te prends pas la tête à vouloir THE reflex numérique, laisse toi aller avec un entrée de gamme pendant une petite année, tu verras que ta curiosité te poussera à chercher dans les options à comprendre les différents paramètres, et lorsque tu te sentiras prête tu pourras investir dans un D90 ou D300 par exemple :)

ok ok bah merci beaucoup en tout cas :)

Répondre à venusis

Le 450D est un très bon rapport qualité prix vu le prix actuel ...
Il fait d'excellentes photos, il n'y a pas a en douter et l'interface est très facile d'utilisation, un peu plus que chez Nikon. Dans tous les cas oriente toi vers Canon ou Nikon, il n'y a pas mieux !

Répondre à Minim@list

ok ok merci :D mais bon je vais devoir attendre la fin d'année histoire d'avoir une bonne somme d'argent de côté :)

Répondre à venusis

Reviens nous voir à la fin de l'année qui sait il y aura peut être mieux et on fera vraiment en fonction du budget ;)

------------------------------ I love you, so easy to say...
Répondre à BoomBastick

Salut !

Pour ma part je te conseille :

-Un bon vieux canon 40D , certes un peu cher , mais solide et bien construit , pas comme ces kits 8750 D XB 12 avec triple moteur cadencé en 5 / 12 et anti poussiere rotatif a impulsions electrostatiques

- 2 Objs , un Grand Angle et un Zoom pour travailler le paysage et la macro

- Un trepied ( indispensable surtout si tes objs n'ont pas d'IS )

Voila ca me semble une excellente config

a +

------------------------------ Nos actes les plus sincères sont aussi les plus calculés
Répondre à kokiri75

Par pitié, arrêtez de conseiller un 18-55 à tout bout de champ!

Venusis veut faire de la macro! Il lui faut un bon zoom et une bonnette, au moins!
Donc faut taper vers un 85mm f/1.8, ou quelque chose dans le genre.

Répondre à zbooby@idn

zbooby@idn a écrit :

Par pitié, arrêtez de conseiller un 18-55 à tout bout de champ!

Venusis veut faire de la macro! Il lui faut un bon zoom et une bonnette, au moins!
Donc faut taper vers un 85mm f/1.8, ou quelque chose dans le genre.

merci pour tes conseils

je prends tous les conseils de tous les internautes, il me reste 5mois pour trouver =)

Répondre à venusis

Bonjour!
Le seul problème c'est que l'optique qui te permettra de faire de la proxi (macro) coûte plus cher que le reflex...
Une très bonne optique et pas trop chère pour commencer est le 50mm Macro f/2.8 de Sigma.
;-)

------------------------------ Maitriser la technique, c'est laisser de la place à la créativité!
Panoramique 360
Répondre à Stuart75

J'ai encore mon 24x36 reflex de marque Miranda avec objectif de 50 mn ouverture de 1.8 avec mode pose par déclencheur à seringue et jusqu'au 1/1000 seconde, avec flash et le trépied télescopique en aluminium.
J'ai fais du noir et blanc (une merveille de photos) j'ai développé les négatifs et tirage sur papier noir et blanc avec appareil Durst (papier mate et papier glacé).

Je me suis mis aux photos numériques, mais ! je n'ai jamais retrouvé cette température de couleur grandiose que j'avais quand je faisais de la diapositive en 50 ASA de chez Kodac.
Ces diapositives projetées sur écrans perlé de 1mX1m avec un projecteur à objectif Carl Zeiss, redimensionnait la nature en réelle devant vos yeux.

Répondre à Jack_Clint

Oui venusis je sais pas si t'es encore là mais si tu ne prends pas un objectif macro tu sera très déçu.

Répondre à kayner

kayner a écrit :

Oui venusis je sais pas si t'es encore là mais si tu ne prends pas un objectif macro tu sera très déçu.

je suis toujours là et je regarde attentivement toute les infos ! ;)

merci

Répondre à venusis
Tom's Guide > Forum > Photographie > Réflex
Aller à :

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens