Tom's Guide > Forum > Les news > Arrestation de plusieurs membres d'un réseau pirate

Arrestation de plusieurs membres d'un réseau pirate

Forum Les news : Arrestation de plusieurs membres d'un réseau pirate

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Que ne ferait-on pas pour avoir de l'argent ?
En effet, le nouveau filon des majors et autres grosses sociétés est devenu la castagne sur les pirates de bas étages s'échangeant en cachette la derniere sortie cinématographique, ou la derniere version d'un logiciel hors de prix pour le particulier moyen.
Mais il faut sûrement croire que ce genre d'entreprises est engagée pour éviter de perdre de l'argent, à défaut d'en gagner, puisque l'on nous soutiens partout, et dans une société ou le dernier Star Wars bénéficie d'un budget de 115 Millions de dollars (pour un bénéfice pour l'instant près de 6 fois supérieur), que l'industrie est en crise...

Donc, puisque les méchants pirates font du mal aux gentilles sociétés, il faut procéder à des arrestations et à des saisies, conformément à ce que les lois permettent.
Et là ou l'innovation risque de devenir une coutume, c'est particulièrement dans le fait que ces entreprises ne se limitent plus à un seul pays, mais ne semblent plus connaitre de frontières...
Elle doit être finie, l'époque où votre situation géographique vous accordait le bénéfice du doute quand à la législation en vigueur...

C'est donc aux États-Unis, où 4 personnes ont été arrêtées, que l'affaire prend naissance, pour s'étaler ensuite en Hollande, où 3 nouvelles personnes se sont vues passer les menottes.
Ces gens là
"distribuaient "Star Wars Episode III : La Revanche des Sith", différentes versions du logiciel Photoshop, et des centaines de titres célèbres qui ont été dénués de leur protection" selon le Ministère de la Justice des États-Unis.

Des ordinateurs appartenant au groupe de pirates ont également été saisis en Australie, Allemagne, France, Israël, Corée du Sud, Pologne, Norvège, Suède, Canada, Hongrie, Russie et Danemark selon les autorités hollandaises.

Le montant de leur butin à été estimé à 50 millions de dollars. C'est moitié moins que le budget de Star Wars III, c'est 13 fois moins que le montant des bénéfices qu'il a généré en 90 jours, mais il s'agit d'une pratique illégale, il est donc normal de sévir envers ceux qui pillent une industrie, en crise, qui plus est.

Source : Reuters

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Un jour , on pourra apercevoir des prisons spéciales pirates......A quand la peine de mort pour ce genre d'actes monstrueux ( mode ironique) :-? :-?

Répondre à jejesniper
- 0 +

ouai, et le pire, c'est qu'il parait que celui qui joue anakin est pas aussi beau sans son maquillage (aucun rapport)

A bas la répression, Vive le P2P

Répondre à vg

Passer moi une corde...

Et les Gaymards avec leur 600 M² dans les quartiers ouest de Paris, ils en sont où... ???

Et les affaires de Chirac ???

Et les pseudo mafia de politique et économique ???

Allé tout cela a le don de m'irriter gravement...

...j'ai demandé une Coooooorrrrrrrdeeeeeeeeee, bordel !!!??!!!

:-o :-o :-o :-o :-o

Heu finalement je vais boire pour oublier cette puanteur de monde de mes 2 !!!!

CQFD !!!!

;-)

Répondre à DiliBouille

M**** alors, ils peuvent pas nous laisser tranquilles. Après ils se demandent pourquoi les jeunes, en majorité, piratent les CD/DVD mais ce qu'il n'ont pas compris c'est que le prix de CD/DVD étaient beaucoup trop élevés et nous, on a pas d'sous...
Moi je dis : C'est un scandale! Il faut etre Open Source ;-)

Répondre à M2k@idn

Toujours pas de probleme au Maroc... :-P

Répondre à MaxGix

normal les criminels sont les utilisateur d'internet parce qu'il vollent des 10010010010 virtuel mais ceux qui piquent de l'argents réel dans les caisses de l'état ou des entreprises cela ce sont des gentleman donc il ont le droit d'avoir les grosse voiture et les grand apart de 600m².

le pire c'est que bientot le mec qui telecharge un mp3 sera aussi criminel que le mec qui tu ça voisine parce qu'elle le faisait chier.

Répondre à jer_gladiator

Je trouve dommage de ne pas respecter le boulot d'un chroniqueur...

Tu as tes points de vue, c'est une chose, mais là ton article n'as pas de fondements, tu passes plutôt ton coup de gueule envers le système au lieu de rédiger une information...

Répondre à Pho3nX@IDN

Citation :

Expéditeur : Pho3nX Date : 2/7/2005 13:06:38

Je trouve dommage de ne pas respecter le boulot d'un chroniqueur...

Tu as tes points de vue, c'est une chose, mais là ton article n'as pas de fondements, tu passes plutôt ton coup de gueule envers le système au lieu de rédiger une information...

Evidemment, l'article a un ton un peu engagé, mais il ne s'agit en aucun cas d'un coup de gueule ici, je met simplement le doigt sur un paradoxe qui ne semble étonner que peu de personne dans le fait qu'une industrie se disant en crise se permette de dépenser des sommes collossales dans un seul et unique film.

Bien evidemment, le piratage est interdit, et c'est normal qu'il y ait des actions contre, mais je trouve absurde, lamentable, démesuré de voir que cela prend de telles proportions.

On nous dit que le montant de ce qu'ils possèdent est estimé à 50 millions de dollars. Comment ont-ils éstimé un truc pareil ? prendre le prix de la licence de chaque logiciel peut-être une solution, mais essaye seulement de me faire une liste pour 50 millions de dollars de logiciels...

en admettant que chacun coute 6000 $ (ce qui m'éttonnerait vraiment), il faudrait 8333 logiciels pour atteindre la somme...

Je pense surtout qu'on se fout un peu de notre gueule en grossissant la chose à un point qui en devient grotesque...

Des groupes de pirates actifs, qui pirataient pour plusieurs centaines de milliers de francs de logiciels, il y en avait déjà plein quand j'étais gamin et personne ne disait rien, en tout cas, beaucoup moins que maintenant.

Maintenant, c'est pas plus grâve qu'avant, seulement, dès qu'il y a une perte de sous dans un domaine où un autre, on rejette tout de suite la faute sur internet et les pirates avant de se poser des questions sur sa politique interne et la qualité de son produit...

c'est lamentable et c'est un non respect total du consommateur.

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Maintenant, c'est pas plus grâve qu'avant, seulement, dès qu'il y a une perte de sous dans un domaine où un autre, on rejette tout de suite la faute sur internet et les pirates avant de se poser des questions sur sa politique interne et la qualité de son produit...

surtout que les pertes sont virtuel ce n'est pas comme une banque qui ce fais voler ces lingo d'or

parce que tout les soft qui sont piraté ou distribué gratuitement, ne serais surement pas acheter s'il n'y avait pas cette alternative

un jeune qui veux faire du dessin sur son pc va telecharger les version de demo de photoshop et puis une fois la période fini je doute qu'il achete la licence vu le prix d'une licence, alors il va fouiné et puis un "gentil" groupe de pirate va lui permetre de continué a faire de belle image numérique ;-)

Répondre à jer_gladiator

Moi je dis heureusement ques les presidentiel sont passés car sinon les candidats aurraient rien trouvé de mieuxa faire que de lancer une campgane anti pirtatage.:grrr::grrr::grrr::grrr::grrr:

Répondre à user2home

libertée de mes deux ouais

libertée libertée mon cul oui !

notez ke c beau kand meme: 'crime' VIRTUEL peine REELE
les majors on devrais leurs deverser des tonnes de merde sur la geulle pour qu"ils saches ce que c'est que d'etre ds la chiasse juskau coup, ou alors leurs envoyer des images des pays pauvres peu etre que la ils verais qu'ils ne le sonts pas eux !

de surcroit tout le monde a pas les moyen de se payer des films a 30€ piece, des jeux a 60€ piece et des cd a 20€ piece

pour ce qui est photoshop: qui a les moyen de se le payer ici ?

allé un sondage:
qui l'a installé sur ton pc ?
qui l'a payé ?

Répondre à Adamaru
- 0 +

1/ Si tu n'as pas les moyens de te payer quelquechose dans une boutique, tu le voles ?
2/ Photoshop n'est pas vital comme de la nourriture qui aiderait beaucoup ces pays pauvres que tu cites avec idiotie (car sujet sans rapport)
3/ Quand tu harcèles une de tes employers et qu'on te poursuit , il faut juste mettre ton coté professionnel en prison ?

Ayez un peu de logique avant de poster, ça aiderait beaucoup à suivre certaines histoires avec le sérieux qu'elles méritent!

Maintenant, j'ai pas compris, à la fin c'est marqué qu'on a saisi les pcs de LEUR GROUPE à travers le monde ? c'était une multinationale du piratage ? On devrait en plus les poursuivre pour association de malfaiteurs tiens ^^
Donc ça n'a rien à voir avec monsieur tout le monde qui fait ça en dilétante pour son petit plaisir perso!

Répondre à N2_

ttes fassons, y arreteron jamai les 60 millions de pirates ki ya sur emule, sa compter les autres logs de p2p !!! ^^ :-P

Répondre à raphlalegende

entierement d accord avc toi dilibouille
a ta santé!

Répondre à darknesslight

Ho ils ne pensent qu'à faire de la répression, ça commence à gaver là serieusement. L'argent, l'argent, l'argent que d'argent, on préfère peut être voir nos jeunes dans la rue avec un pétard dans la bouche au lieu de voir un jeune chez lui en train de matter un bon film venant du P2P... :-(

Répondre à MetallixX

mnt un meutrier va prendre 2ans de tole et un "pirate"( se qui n'ai meme pas vrais on fais qu'échanger des logiciels) va prendre 10 ans ...
j'sui deg ...

Répondre à SplachDown
Tom's Guide > Forum > Les news > Arrestation de plusieurs membres d'un réseau pirate
Aller à :

Il y a 2451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens