Tom's Guide > Forum > Programmation > erreur easy PHP
Mot :    Pseudo :           

Mon easy PHP marche pas car quand je veus activer apache sa me met le message d'erreur suivant "Le serveur na pas pu se lancer: un autre serveur utilise le port requis."
Expliquez moi comment faire svp simplement car moi je ne suis pas un boss en informatique.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as autoriser ton firewall?

Répondre à Teoteed

bah jai pas toucher a mon fire wall

Répondre à freygolo

Pour pouvoir profiter de Apache, essaye de lancer les serveur en tant que Services :
Double-clic sur le petit bitonio EasyPhp en bas à droite, puis coche "Démarrer les serveurs en tant que service (administrateurs seulement)"
Bien évidement, c'est à faire de chez toi.
Moi je fais ça et ça tourne nickel ;-)
bon courage!
Kerro

Répondre à Kerrozen

sinon tt depan comment tu as regler tes port ladresse du port doit etre genralement 127.0.0.1

Répondre à logan01

coment on change le port?

Répondre à freygolo

Tu n'as pas un fichier httpd.conf ou un truc comme ca? si oui configure le.(je ne connais pas easyphp mais je me doute de la manip'...)

Répondre à AsMoDaiii

Y'a rien a configurer, c'est justement le but de Easyphp.

Dans le gestionnaire des tache, puis processus, regarde si tu n'a pas un apache.exe qui est en trop. Apache = Serveur web = port 80. Ou verifie que tu n'a pas un autre programme que tu as installé qui utilise un service avec le port 80.

Répondre à Dwand

Citation :

Y'a rien a configurer, c'est justement le but de Easyphp.

Ca n'empeche pas qu'on peut qd meme le configuré comme un serveur apache normal :p
et donc faire des virtual host et aussi changé le port du serveur :p ( ce qui dans le cas présent, reglerai le probleme )

Répondre à Resurectin

Oui mais utilisé easyphp pour faire un serveur web tout fait pour des acces exterieur n'est pas l'ideal. C'est meme dit lors de l'installation. Vaut mieux installe Apache/php/sql et tout le reste séparement

Répondre à Dwand
Tom's Guide > Forum > Programmation > erreur easy PHP
Aller à :

Il y a 1325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens