Mon easy PHP marche pas car quand je veus activer apache sa me met le message d'erreur suivant "Le serveur na pas pu se lancer: un autre serveur utilise le port requis."
Expliquez moi comment faire svp simplement car moi je ne suis pas un boss en informatique.
Pour pouvoir profiter de Apache, essaye de lancer les serveur en tant que Services :
Double-clic sur le petit bitonio EasyPhp en bas à droite, puis coche "Démarrer les serveurs en tant que service (administrateurs seulement)"
Bien évidement, c'est à faire de chez toi.
Moi je fais ça et ça tourne nickel ;-)
bon courage!
Kerro
Y'a rien a configurer, c'est justement le but de Easyphp.
Dans le gestionnaire des tache, puis processus, regarde si tu n'a pas un apache.exe qui est en trop. Apache = Serveur web = port 80. Ou verifie que tu n'a pas un autre programme que tu as installé qui utilise un service avec le port 80.
Y'a rien a configurer, c'est justement le but de Easyphp.
Ca n'empeche pas qu'on peut qd meme le configuré comme un serveur apache normal et donc faire des virtual host et aussi changé le port du serveur ( ce qui dans le cas présent, reglerai le probleme )
Oui mais utilisé easyphp pour faire un serveur web tout fait pour des acces exterieur n'est pas l'ideal. C'est meme dit lors de l'installation. Vaut mieux installe Apache/php/sql et tout le reste séparement
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.