Tom's Guide > Forum > Programmation > Est se que l'on peut faire un super site que en HTML et non en PHP?

Est se que l'on peut faire un super site que en HTML et non en PHP?

Forum Programmation : Est se que l'on peut faire un super site que en HTML et non en PHP?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, Moi en faite je maitrise le HTML mais le prob cest que jaimerai maitriser le PHP mais mon easy PHP marche pas.
DONC est se que lon peu faire un super site avc du html?? ( si oui passez moi des liens plzz)
Et est se quil y a un autre logiciel a part easy php?
MERCI :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Primo un site qu en html peut etre très bien mais il ne sera pas dynamic (ou pas interactif) puisque le php sert à gerer les bases de données pour par exemple gerer un sondage (tres courant sur les sites) si tu veux faire un super site il te faut pas que ca rajoute le flash et le java et tu as tous les outils pour créer un mega site

Répondre à pierrotlebo

Qu'est-ce qui ne marche pas plutôt dans easyphp?

@++ ;-)

Répondre à Teoteed

easy php devrait fonctionner mais sait tu seulement t en servir? il ne sert pas à créer un site mais à créer des éléments d un site

Répondre à pierrotlebo

Ton EasyPHP marche pas ?

C'est bien la première fois qu'on me la fait celle là...

Quand tu lances EasyPHP, une icône se place dans la barre des tâches. C'est un E avec un petit carré rouge. Pour que EAsyPHP fonctionne, il faut que le petit carré clignote.

Ensuite, tu accèdes à ton site local par http://127.0.0.1 ou http://localhost

Répondre à bosco@idn

Bah en faites cest que lorseque je veus activer apache sa me met un message derreur " le serveur na pas pu se lancer: un autre serveur utilse le port
requis
merci de votre aide

Répondre à freygolo

le php n'est pas nécessaire pour faire un site, en effet ; ce n'est que pour rajouter de l'interaction ou faire un miniprogramme pour modifier l'affichage (si c'est la première fois qu'une personne se connecte, faire "salut le nouveau",...)

Java et flash peuvent aider mais ça a des inconvénients, pas toujours compatibles, peut ralentir l'affichage,...

Il y a, je pense javascript qui peut être très utile :-)

Répondre à szdavid

Pour le serveur, tu n'aurais pas déjà un serveur appache qui tourne ?

Essaie d'aller sur 127.0.0.1 ; easyphp, en général, démarre tout seul

Répondre à szdavid

ou sinon tu upload et tu testes a partir du net !

Répondre à tbdb

Disons que je suis debutant se que vous dites et bah jai rien compris XD :-(

Répondre à freygolo

PHP n'ajoute en rien de l'intéractivité, mais du dynamisme, ici dynamisme ne veut pas dire que ca bouge, mais que les pages peuvent être créer à la volé, donc à partir qu'un seul fichier qui ira piocher ses info dans une base de donnée pourra générer un nombre N de pages, ou N peut être assez conséquent.

L'intéractivité consiste quand à elle aux intéraction man/machine, et donc passe par l'interface, ici la tronche de ton site. Ca se base sur le pincipe action/réaction, je passe la souris sur un bouton, donc il clignote. Flash rajoute en prime des possibilité d'animation assez étendu.

Niveau compatibilité php est côté serveur donc compatible avec n'importe quoi, flash lui nescessite un plug in sur le client, mais pour info une police en html n'est pas affiché pareil sur mac et sur pc, tandis qu'en flash elle sera identique, sur linux aussi, enfin quelque soit l'OS et le navigateur, ya rien de mieux pour conserver une mise en page.

Répondre à jun

Sur internet ton site est stocké sur un "serveur" ce serveur suivant les "logiciel" installer dessus tu peux utiliser des pages avec l'extension php, htm, asp, etc...( Sans parler des bases de données )
En installant easyphp sur ton ordinateur tu installe un serveur en "local" cela te permet de lire les fichier avec extension *.php ...

Se que l'on te proposer c'été de envoyer tes pages php directement sur ton hebergeur et de tester tout sa en ligne directement ...

Voilà c'est tout !

@++ ;-)

Répondre à Teoteed

est se que vous pouvez mexpliquez simplement comment regler mon probleme avec mon easy PHP car les explication davant jai rien compris ^^
merci

Répondre à freygolo

je sais pas si c'est ma question a sa place dans ce topic mais si qqun est calé en html il pourrait me dire comment faire une redirection automatique ?
merci :-P

Répondre à yades

effectivement t'as question n'a rien a faire ici
cree un nouveau topic ds la section internet

Répondre à tbdb
Tom's Guide > Forum > Programmation > Est se que l'on peut faire un super site que en HTML et non en PHP?
Aller à :

Il y a 1989 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens