meilleur batteur
Forum Musique / Radio : meilleur batteur
pour vous quelle est le meilleur joueur de batterie que vous connaisser?
A mon avis le meilleur batteur c'est celui de Blink-182 : Travis
Phil Collins powaaaaaa !
moi je dirait Joey jordission (slipknot).Ou alors le batteur de metallica
Moi je crois pas qu'il faille chercher dans le métal ou le hard mais dans le rock traditionnel ou dans le jazz.
Pornoy (Dream Theater) pour la technique... Vander (Magma) pour le style. Magma c'est une sorte de Jazz.
Mais c'est sûr, je connais pas bien, mais les batteurs de Jazz sont bien bien meilleurs. Parce que faire un truc rapide c'est marrant, mais faire un truc stylé, c'est bien mieux.
mon avis c'est Steward Coppeland(police) car meme après quand Sting chantait en solo,il avait employé plein de batteur mais jamais aucun d'eux n'a pu égaler S.coppeland. la différence c'est que S.C ne jouait jamais de la meme façon et souvent ,il improvisait .meme dans leur chanson,le rythme était changé continuellement et sur scène ,c'était un régal pour le public.
chui d'accord avec nirvana! c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures!
Il faut chercher dans des groupes comme Genesis, Queen, Police...
pas forcement, il ne faut pas dire qu'aujourd'hui personne n'innove ^^.
je dirais Travis, car je suis encore sous le choque du concert de vendredi ^^.
mais il y en a des millier d'autres ^^. (slipknot, metallica, queen, nirvana......)
Non mais y'a pas photo, c'est les batteurs de Jazz!
y a pas photo : phil colins !!!!!!!!!!!!!
Avait vous vu le concert pour les 50 ans de sinatra réunnissant Clapton-Phil Colins-Sinatra-Pavarotti
Ouais le batteur du quintet de miles davis et john coltrane dans "Kind of blue", je me rappelle plus son nom, mais quel toucher.
Onigiri, ce batteur jlavais déjà vu à la télé, c'est vrai qu'il est très fort!
Ils racontaient qu'il avait pas assez de sous pour s'acheter une batterie et prendre des cours, mais quelqu'un l'a remarqué, il a gagné un prix, et a pu s'acheter une batterie et prendre des cours je crois.
| Citation :
|
Ah! enfin quelqu'un qui connait phil collins! lol
| Citation :
|
Jimmy Cob
Mais y'a Max Roach aussi! C'est fou ce qu'il fait!!!! Et y'a le dernier Batteur de Coltrane, je sais plus son nom, qui est vraiment pas mauvais, même si parfois, c'est un peu trop...
Et celui de Mingus aussi il taquine... je sais plus son nom (je vais voir mes cd... Dannie Richmond!).
Edit: Mais bon, mes connaissances en Jazz restent très limité, je n'ai que 200 cd de jazz, et je pense que tu pourras confirmer Nirvana, pour bien s'y connaitre en jazz, il faut du 1000 cd au moins.
Edit 2: Par contre, j'ai 1500 cd de Rock, surtout rock 60, 70, mais aussi beaucoup de trucs actuels, et métal... donc là je m'y connais plus.
dave grohl it's the best, voilà ce que c'est qu'un artiste
| Citation : Citation:
|
Pour sûr, c'est vaste, mais je n'y connais pas grand chose !
Enfin Jimmy Cob c'était le nom que je cherchais.
| Citation :
|
C'est vrai que c'est sympa ce qu'il fait dans Song For The Deaf.
Pour moi le meilleur c'est le batteur de "Dimmu Brgir" !
Y'a pas photo !
Wisti
Ian Paice on the drums !!!!! Yeahhhhhhhh !!!
| Citation :
|
L'ancien batteur de DB
Gros, rapide, mais pas franchement innovant, une boite à rythme aurait pu faire son travail
Pete Sandoval de MORBID ANGEL est puissant dans son style aussi, le batteur de BRODEQUIN (grind) qui passe pour être l'un des plus rapides au monde (mais pas particulièrement innovant non plus).. reste Flo Mounier, batteur de CRYPTOPSY, qui a un jeu bien à lui !
Hors métal y'a sûrement plein de batteurs de grande qualité mais mes connaissances dans le domaine s'arrêtent là :-) Je reste très insensible au jeu de batterie seul, même lorsqu'il est vraiment "intéressant" ;-)
j'suis pour Phil collins aussi .
c'est dommage que son style actuelle ne soit pas
comme y'a 15 ans maintenant il est juste bon a faire
de la musique de dessin animé .
J'ai pu voir un solo de batterie du batteur de Slipknot en live et ben autant vous dire que c'est impressionnant. Le type se déchire :-o .
Après je ne suis pas un spécialiste des batteurs et je pense qu'il y en a des meilleurs mais bon....
Joey Jordisson Number:1
C'est ou que tu la vu en solo Silverelfe ??
phil collins est très certainement l'un des meilleurs batteur d'aujourd'hui (je précise d'aujourd'hui car il y'en a eu d'autre vraiment imbattables avant lui)
sinon joey jordisson (slipknot) est vraiment monstrueux sur certaine chansons!!!
c'est incroyable a quel vitesse y tape!!
Travis de Blink 182, dans son intro de first date c'est pas mal ;-)
Pour repondre à undertaker : Sur un DVD de slipknot qui se nomme "people "s-h-i-t"" je crois
Dave weckl, Abe cunningham, Terry Bozzio, Virgil Donati, Ceccarelli, DENNIS CHAMBERS.
le jour ou phil collins aura leur technique, appellez moi.
No c'est Disasterpieces ^^, je demandai parceque je croyai que t'était allé à un de leur concerts.
Moi perso je l'ai vu jouer a 30 mètres de moi (premier fausse 8-)), j'ai peter un cable, genre il joue et il jète une baguette(pendant qu'il n'en a pas besoin) en l'air et il l'a rattrape et il enchène.
C'est un ouf, il va trop vite le type koi :-o :-o
ouais enfin le coup de la baguette qui vole apres impulsion de l autre (en fait il faut la poser sur le cercle et taper en dessous), j'y arrive un peu et j ai un pote qui le fait tre bien. ça fait de l'effet c est sur.
ps: bien vu onigiri c est excellent ;-)
Celui là!
Il a 5 vitesses et il est garantie 1 an! C'est dingue!
je me demandais qui serait le premier a faire ça.
VEVOUSE: premier sur la deconne (sur ce topic en tout cas :-P )
| Citation :
|
Excellent...
Désolé...
Le batteur de cradle of filth
| Citation :
|
Joey Jordison a quand même un CV impressionnant... Il a joué dans ANAL BLAST, groupe de grind (la meilleure école pour les batteurs dans le metal
), et il a remplacé Frost de SATYRICON (et quand on voit le niveau de Frost, on se dit que c'est pas donné à tout le monde de faire ce type d'interim) sur une tournée US.... Il a aussi joué dans un groupe de speed/thrash qui n'existe plus maintenant et qui s'appelait MODIFIDIOUS. Il a touché à tout (du grind au thrash en passant par le black metal) et reste effectivement impressionnant aux fûts !
C'est un très bon batteur certes... :-)
Par contre je vois qu'on cite le batteur de CRADLE OF FILTH... va falloir être plus précis, parce qu'il y en a eu un paquet dans ce groupe
De mémoire... Nicholas Barker (ex-DIMMU BORGIR, BRUJERIA avec Dino Cazares), l'ancien batteur d'ANATHEMA et actuellement c'est Adrian Erlandsson (ex-AT THE GATES, ex-THE HAUNTED... et actuel TERROR si tant est que le groupe tourne encore, ça je l'ignore).. Bref, de qui on parle ?
Moi
5 ans de pratique
2 medaille d'argent
Bon ok je suis pas le meilleur mais je suis toujours meilleurs que VOUS =) .
(pourquoi j'ai areter
)
| Citation :
|
L'ancien batteur de DB
Gros, rapide, mais pas franchement innovant, une boite à rythme aurait pu faire son travail
Pete Sandoval de MORBID ANGEL est puissant dans son style aussi, le batteur de BRODEQUIN (grind) qui passe pour être l'un des plus rapides au monde (mais pas particulièrement innovant non plus).. reste Flo Mounier, batteur de CRYPTOPSY, qui a un jeu bien à lui !
Hors métal y'a sûrement plein de batteurs de grande qualité mais mes connaissances dans le domaine s'arrêtent là :-) Je reste très insensible au jeu de batterie seul, même lorsqu'il est vraiment "intéressant" ;-)[/quote]
Je confirme. Quand il vérifie le matoss avant de commencer, c'est plutôt impressionant
| Citation : Moi
|
HUM vive la modestie. pour ma part: 9 ans de percussions, 6 de batterie, 4 de piano, 11 de solfege (Diplome de fin d'etudes mention tres bien).
Le tout au conservatoire d'angers. alors si t'es sur d'etre meilleurs que nous... :-P
John Bonham, inégalé à ce jour.
pour moi le mailleur bateur et celui de led zeppelin:John Bonham apres celui de dream theater:Mike Portnoy et apres celui de slipknot: Joey jordison :-P
Je crois que chacun à son style !!!
Chacun à ses particularités et ses défaults...
Question vitesse, on peu tous y arriver !
Il suffit de s'entrainer à jouer de plus en plus vite...
Mais c'est pas parcqu'on joue vite qu'on joue bien !
Il faut mettre de la finesse dans son jeux, des nuances!
Il n'y a pas 10 façons de jouer de la caisse claire, il y en à des millions !
D'ailleurs, pour reconnaitre un bon batteur, on le fait passer de son kit de 20 futs à 1 grosse caisse, 1 caisse claire et un charlet ! A ce moment, si il vous épate, c'est que c'est un bon batteur !!!!!!!
Sinon, un très bon batteur, c'est Dominique Messier...
c'est vrai ce que tu dis mais au niveau de la rapidité il ne suffit pas de s'entrainer beaucoup, y en a on se demande si ils ont ça dans le sang, comme virgil donati quand il fait des roulements (oui j ai dit roulement: rebond gauche et rebond droit successifs) à la double pédale pendant tres longtemps. Je suis sur le cul quand je vois ça, et franchement ce mec si il s'est entrainé beaucoup c'est qu'il à été mis derriere une batteuse dès sa sortie de maternité...ou alors si il n'a pas ça dans le sang comme je dis, c est qu'il a autre chose...lol.
d'ailleurs steve gadd arrete la poudre blanche, mais joue toujours aussi bien.
pour moi le meilleur batteur c'est joé starr mais il ne fai pas dans la meme categorie (je deteste joé star ainsi que le rap, rien de tel que ginger fish comme batteur
travis blink 182 sans aucun doute
g vu de svideo ou il joue la tete a l envers en tournant et tou phenomenal koi
en + ses roulement c pas mal
voila
Peut-être pas au niveau technique quoi que...mais sinon au niveau de la maîtrise des baguettes moi je dirais le batteur de Slipknot
ou alors le batteur de rammstein mais c'est vrais que celui de slipknot est pas mal
Incontestablement pour tous les incultes de la batterie & ceux qui entendent la musique sans la ressentir ni la comprendre, le meilleur batteur de l'univers a été,est & sera à tout jamais : Christian Vander (Magma). que celui qui veut critiquer écoutes la partie batterie du M.D.K de retrospektiw (1980 à l'Olympia) & en toute logique, nous devrions nous entendre.Pour les autres restez sur vos convictions,si c'estee tout ce que vous avez!(lol).
Toutefois, je pense que pour ce qui est des meilleurs batteurs, il y en adans tous les styles que l'on peut étendre à la musique.
Pour le Rock: John Bonham (Led Zep),Keith Moon (The Who),Mitch Mitchell (Hendrix),Pierre Morlën (gong),Phil Collins (Génésis),Ian Paice (Deep Purple), Tous les batteurs de Zappa (terry Bozzio, Ansley Dunbare, Chester Thomson, jimmy Carl Black,etc...)
Pour le Jazz: Max Roach, Art Blakey, elvin jones,Tony Williams (la liste est trop longue, mais je vous invite à les découvrir!
Pour le Métal: Nicolas barker (Cradle of filth & dimmu borgir) & M.Portenoy (dream Theater) avec une pensée pour les autres méritants!
Pour le Reaggae: écoutez le maitre!
pour le studio: Steve gadd, dave Weckel,Manu Katché, Paco Seri
Pour les ployvalents: Dennis Chambers à écouter avec Funkadélc
Pour les prometteurs: Tony Royster Junior
biensur j'en oublie, mais une partie e l'éssentiel doit se trouver là!
dsl d'avoir écorché le nom de ce pur batteur, comme vous le savez tous: M.Portnoy (Dream Theather).
Il y a 553 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
