Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > annulation de PV pour cause d'urgence pour mon fils de 10 mois

annulation de PV pour cause d'urgence pour mon fils de 10 mois

Forum Auto / Moto : annulation de PV pour cause d'urgence pour mon fils de 10 mois

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je viens d'être sanctionnée pour la première pour un excès de vitesse de 50 au lieu de 57 km
je ne contste pas mais je voudrais savoir si je peux demander l'indulgence car j'avas mon fils à l'arri-ère et je l'entendais pleurer et je n'ai pas regardé le compteur.

pensez vous que ma réclamation aura une suite, car je nepeux pas payer cette amende je n'ai que 1200 € de revenu et je suis seule !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1200€ pour 7 km de trop ?

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

1200€ pour 7 km de trop ?

celine54 a écrit :

1200 € de revenu

Demande à un avocat :)

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

pardon je suis miro ou idiot je sais pas

elle est a combien t'on amande ? tu peut demander une faciliter de payement et ne donner que 20 € par mois

------------------------------ crache a la face de tout ceux qui pense etre meilleur que les autres pour x raison , va chier ...
Répondre à nicotelsa

mais non 1200 € de revenu

Répondre à celine54

normalement , tu peut demander une faciliter de payement , il te donnerons une somme a rembourser par mois , imaginons 70 € par mois
si t'arrive pas a payer les 70€ par mois t'en donne 10 ou 20€ et il ne peuvent absolument rien dire
même si les huissier t'envoyez une lettre , ne t'inquiète pas.
si t'es seul avec un enfant en plus il serons surement plus clemant avec toi

Répondre à nicotelsa

Mais justement s'il avait un enfant a bord, il ne met la vie d'autrui en jeu...

Par contre si c'était en cas d'urgence, faut voir...
Tu as essayé de voir avec l'hôpital? Ou là où tu as emmené ton fils?

edit: Combien l'amende?

Message édité par xxxFirebirdxxx le 29-10-2008 à 14:04:52
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

C'est arrivé a mon père, il m'amenait aux urgence car je mettais fait mordre par une vipère, et il s'est fait arrêter . Il ont parler et il a montré mon doigt enflais par le venin. Les condets nous ont laissé partir ^^

Voila j'aime bien raconter ma vie :D

Céline, tu aurais dû parler aux gendarmes ...

------------------------------ LoVe-HeLp ;D
Répondre à LoVe-HeLp

oui mais on même pas vu le radar !!

Répondre à celine54

En plus pour 2km de trop... Il n' y a aucune loi qui dit que tu as le droit de rouler plus vite si ton enfant pleure à l' arrière. De plus une fois que l' amande est donné je crois qu' il est trop tard. Mais bon, essaye toujours, tu evra bien tout dépend sur qui tu tombe ;)

http://www.radars-auto.com/sanctions_radars.php

Répondre à nicola-67

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Auto / Moto par CoKaline

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline
- 0 +

La police ne considère pas que c'était "une urgence pour ton fils". Tu es supposée t'arrêter sur le bord de la route pour résoudre le problème...

La vraie urgence, c'est comme ça a été dit si tu l'emmenais aux urgences et dans ce cas avec des justificatifs tu pouvais éventuellement demander le retrait de l'ammende.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

celine54 a écrit :

je viens d'être sanctionnée pour la première pour un excès de vitesse de 50 au lieu de 57 km
je ne contste pas mais je voudrais savoir si je peux demander l'indulgence car j'avas mon fils à l'arri-ère et je l'entendais pleurer et je n'ai pas regardé le compteur.

pensez vous que ma réclamation aura une suite, car je nepeux pas payer cette amende je n'ai que 1200 € de revenu et je suis seule !!

Paie l'amende.
1) 57 Km/h c'est avec réduction des 5 % de marge, tu allais donc plus vite.
2) Si tu avoues que tu ne regardais pas devant toi mais derrière pendant un certain temps (au moins le temps de passer de 50 à 60) tu risques de te voir reprocher un défaut d'attention voir de maitrise du véhicule, ce qui est aussi sanctionnable.
3) Si tu emmenais ton fils aux urgence, à moins de prouver qu'il risquait de mourir dans la minute (grosso-modo le temps que tu as dû gagner en roulant à 60) ils te répondront qu'il n'y avait pas urgence, surtout si ton fils a été vu par le médecin 2h plus tard...

Répondre à cesame

MERCI DE TON AIDE;
mais c'es surtout une faute d'inattention car je n'ai pas gardé les yeux rivés sur le compteur je ne me suis pas rendue compte quand un bébé pleure on s'affole vite - voila les raisons - mais je ne sais pas s'il est prudent pour moi de demander l'indulgence ou plutôt un étalement de paiement des 90 euros

Répondre à celine54

celine54 a écrit :

MERCI DE TON AIDE;
mais c'es surtout une faute d'inattention car je n'ai pas gardé les yeux rivés sur le compteur je ne me suis pas rendue compte quand un bébé pleure on s'affole vite - voila les raisons - mais je ne sais pas s'il est prudent pour moi de demander l'indulgence ou plutôt un étalement de paiement des 90 euros

:hello:

Il faut savoir que même les pompiers en intervention pris au radar doivent payer l'amende et le conducteur perd ses point quand même! :non:

------------------------------ Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Répondre à Grosbourge
- 1 +

N'importe quoi... les pompiers en intervention sont des véhicules prioritaires et peuvent griller des feux, ne pas respecter les priorités et dépasser les limitations de vitesse. S'ils sont éventuellement flashés, l'ammende n'est pas valable ! C'est pour les ambulances privées que ça fonctionne pas pareil.

Répondre à Dams

Dams a écrit :

N'importe quoi... les pompiers en intervention sont des véhicules prioritaires et peuvent griller des feux, ne pas respecter les priorités et dépasser les limitations de vitesse. S'ils sont éventuellement flashés, l'ammende n'est pas valable ! C'est pour les ambulances privées que ça fonctionne pas pareil.

ca c 'est un doux reve...
meme les gendarmes en intervention se font sanctionner en cas d exces de vitesse...
a tel point que en poursuite' ils pillent devant les radars.
les pompiers sont dans le meme cas de figure et en cas d accrochage sont sanctionnables si il y a un blessé.
les seuls a ne pas trop craindre sont les marins pompiers encore que ...
et des gendarmes blamés suite a flaschage je t en presente un bus si tu veux...

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

J'ai entendu le contraire, de 2 sources différentes. Une ambulance, même privée, ou une voiture de gendarme en intervention (avec les gyro ou la sirène) peut faire sauter l'amende en cas de contrôle au radar.

Sauf qu'en pratique, il y a plein de paperasse, donc un coup de frein devant le radar, c'est plus pratique.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
- 0 +

Non mais si y'a un blessé ou quelque chose comme ça je veux bien, mais sitôt qu'ils sont en service, ils ont un statut qui leurs permet de rouler en sens interdit, stationner là où c'est interdit, rouler vite, griller les feux rouges...

Un refus de céder le passage aux véhicules prioritaires c'est 90 € d’amende et un retrait de 4 points, donc bon si ils avaient pas le droit de le faire ça serait stupide. Je sais pas d'où sort ce vieux mythe du pompier/flic en service qui se fait retirer des points mais c'est du n'importe quoi.

Répondre à Dams

27 gendarmes sanctionnés dans le gard ca n est pas un mythe...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Genre le mec il est en service, il a un mec qui va crevé dans son camion et il doit ralentir pour pas se faire flasher :lol:.

Le 1er avril est déjà passé !

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

hé oui merci le nouveau gouvernement...

un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

dadaetdom a écrit :

27 gendarmes sanctionnés dans le gard ca n est pas un mythe...

Ils n'étaient sûrement pas en intervention.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz
- 0 +

A mon avis, c'est clairement une utilisation abusive de la sirène ou des excès de vitesse hors intervention. Autrefois c'est clair qu'on aurait laissé passé, mais c'est possible que maintenant ce soit surveillé pour éviter les abus.

Enfin bref, j'ai toujours pas trouvé de lien qui aborde le sujet... le gouvernement doit probablement censurer le web aussi :whistle:

Répondre à Dams

personne ne peux se faire sauter un pv suite a un flash automatique(meme les flics eux memes) ..c'est tout informatisé,et quand tu reçoit le pv chez toi dans les 15 jours c'est trop tard pour pour que le copain flic te le fasse sauter

Répondre à ltraposa
- 0 +

Tout le monde sait bien que les voitures de patrouilles sont imatriculées au nom personnel du flic qui la conduit... :whistle:

Répondre à Dams

oup's ..!! quand j'ai dit "meme les flics eux meme) je voulais dire avec leur voiture personnel...pas les voitures de fonction ...lol

Répondre à ltraposa
- 0 +

Ha oui, c'est donc bien ce que je disais ;)

Répondre à Dams

putain c'est abusé, ce truc là.

genre le gars en inter, que se soit un pomplar ou un flic s'il passe a 90 au lieu de 50 il doit payer l'amende XD.

Non mais après quand il reçoit l'ammende il la conteste devant le juge et ça passe comme une lettre a la poste hein.

Le juge qui fait payer l'amende a un pompier qui roulait a 100 ou 120 au lieu de 90 avec le vehicules de fonction, en intervention, c'est un trou du cul, vraiment faut pas voir de chatte pour tomber sur ce juge, s'il existe.

Et pour le véhicule de société t'es pas obligé de donner le N° de permis, faut juste payer l'ammende.

Donc se doit être pareil pour les "societé" de l'état, genre police, BSPP....

Message édité par marijuo le 30-10-2008 à 18:00:56
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

Dams a écrit :

A mon avis, c'est clairement une utilisation abusive de la sirène ou des excès de vitesse hors intervention. Autrefois c'est clair qu'on aurait laissé passé, mais c'est possible que maintenant ce soit surveillé pour éviter les abus.

Enfin bref, j'ai toujours pas trouvé de lien qui aborde le sujet... le gouvernement doit probablement censurer le web aussi :whistle:

Nan ta tout faux les pompiers doivent respecter la limitation de vitesse et de tout façon ils ne perdent pas de temps ou tres peu en tout cas pas assez pour justifier un exces de vitesse :hello:

------------------------------ Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Répondre à Grosbourge

Trouve-nous une source, parce que la...

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz
- 0 +

Ha, voilà une bonne source ! Donc comme confirmé, dans le cadre d'une intervention, ils font ce qu'ils veulent. Encore heureux !

Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > annulation de PV pour cause d'urgence pour mon fils de 10 mois
Aller à :

Il y a 465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens