Besoin d'un conseil en Droit ... - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Besoin d'un conseil en Droit ...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
Y a t-il un étudiant en droit ?
J'aurais besoin d'un conseil, ou une explication quant au faite de reprendre un article d'un site par exemple "Libération" et de le mettre sur son propre site en y mentionnant la source bien évidemment.

J'imagine que le mieux serait de demander la permission au site même, mais quand on est à la recherche d'infos, on a parfois 50 sites différents , impossible de demander les permissions pour chacuns d'entre eux.
Merci de m'aiguiller la dessus :-)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Y a vraiment que des Geeks ? pas d'étudiant en droit, ou une personne qui sache y répondre :-?

vos gueule :o
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Bah tu peux t'inspirer de ces news et refaire toi meme en modifiant comme tu veux, et en citant les différentes sources... par contre si c'est pour faire du copier/coller, alors la vaut mieux demander l'autorisation du site ! ca eviteras des problemes par la suite...

Plus d'informations

Citation :

kyen a écrit :
Y a vraiment que des Geeks ?

Oh non loin de là :)

@HaKaN : C'est pas interdit par la loi de faire du copier/coller d'un article tant qu'on affiche la source, ce qui est interdit c'est le plagiat (quand aucune source n'est indiquée).

Plus d'informations

@akemasiano :
Merci pour ton conseil,
c'est pas que je ne te fais pas confiance, mais j'ai besoin de l'avis d'un "pro" en la matière, à moins que tu ne sois toi meme étudiant en droit ou autre ;-)

avec ce qui cours contre les webmaster, je prefere m'en assurer, non pas que je sois fénéant de rédiger une news, mais c'est vraiment par manque de temps, en parallele à l'open source, pas facile de joindre les deux bouts :-?

vos gueule :o
Plus d'informations

Citation :

akemasiano a écrit :

@HaKaN : C'est pas interdit par la loi de faire du copier/coller d'un article tant qu'on affiche la source, ce qui est interdit c'est le plagiat (quand aucune source n'est indiquée).

tout a fait je le sais bien, mais il y'a une telle concurrence entre les différents sites que certains n'hésite pas a faire chier pour un simple copier coller... meme avec la source !

Plus d'informations

meme si il y a la source, je peux comprendre que ca les fassent chier, ils essayent de rédiger un article, et d'autres le copier en y indiquant la source, tout dépend du rédacteur à mon avis.

Mais aux yeux de la loi, je voulais savoir à quoi on pouvait s'en tenir ...

Plus d'informations

regarde dans le code pénal, ou sinon envoi directement un mail au webmaster du site de "libération" pour avoir des infos complémentaires: c'est ton droit ;-)

Plus d'informations

Citation :

adilelgh a écrit :
regarde dans le code pénal

J'en ai pour 1 mois de lecture :-o

sinon pas mal la boutade :-D

Tout vient à point à qui sait attendre...
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Ce n'est pas *légal* non plus s'il y a la source, un texte appartient à son auteur point barre.

Plus d'informations

Citation :

kyen a écrit :
meme si il y a la source, je peux comprendre que ca les fassent chier, ils essayent de rédiger un article, et d'autres le copier en y indiquant la source

Oui, c'est le travail de quelqu'un d'autre qui est copié c'est pas très sympa pour lui. Ce que tu peux faire c'est remercier à la fin de l'article le véritable auteur, une sorte de reconnaissance envers lui ce qui serait normal ;)

Je te dis ce n'est pas punissable par la loi, mais comme l'a dit HaKaN ça peut créer des embrouilles.

Plus d'informations

ou sinon le meilleur est de reprendre l'idée genérale sans avoir à dire exactement la même chose vu ailleurs :-D

Plus d'informations

Citation :

adilelgh a écrit :
ou sinon le meilleur est de reprendre l'idée genérale sans avoir à dire exactement la même chose vu ailleurs :-D

Oui il vaut mieux procéder ainsi c'est mieux pour tout le monde :)

Plus d'informations

Citation :

adilelgh a écrit :
regarde dans le code pénal, ou sinon envoi directement un mail au webmaster du site de "libération" pour avoir des infos complémentaires: c'est ton droit ;-)

Plutot dans le code de la propriété intellectuelle ...

Plus d'informations

Citation :

Poil a écrit :
[quote]
adilelgh a écrit :

Plutot dans le code de la propriété intellectuelle ...[/quote]

autant pour moi :-D

Plus d'informations

Merci pour vos réponses

Autant rechercher des chroniqueurs qui pourrait m'aider ;-)
je peux passer cette petite annonce ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Besoin d'un conseil en Droit ...

Liens