Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mère + porcesseur

carte mère + porcesseur

Forum Hardware : carte mère + porcesseur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,
alors voilà, depuis longtemp je me trimbale avec un pc pourris, seulement voila j'aurai prochainement un budjet d'environ 700€, mais il faut voir moin, et j'aimerai savoir, quelle carte mère achteter avec quelle porcesseur et à quel prix?

je suis sur que mes configuratin de pc devrai pouvoirs vous aider, mais je ne sais pas trop comment savoir le nom d ema carte mère, tout ce que je sais , c'est que:

-carte graphique=> ati radeon 9600 pro 256 mo
-processeur=> amd athlon 1.3Ghtz
-ram=> 512 SDR
-windows xp pro-
-disque dur=> 1 de 40go et 1 de 120 go
-ecran 19"
euh si vous vouler plus d'info dite le moi jy connais rien moi. aider svp a trouver la meilleur carte et le meilleur processeur pour que je puisse faire les activité suivantes:

-MAYA (3D)
-jeux tres recent (doom3, HL2 et tout ce qui va suivre pour asser longtemp kan meme)
-jeux en reseau (bon ca c pas la meme chose)
bah voila koi surtout les 2 premiers, je vous remerci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te conseil l'athlon 64 3500+
Pour la carte mere c'est a toi de voir.
Ta qu'a nous dire ce que tu aura vu qui te plaira.

Répondre à Zboubi@IDN

msi neo2
athlon 64 suivant ce qu'il reste apres avoir achete le reste (3200+ par exemple)
1 go ddr 3200
6600 gt (6800 si tu as assez)
disque dur je pense que ca peut suffire ce que tu as

quelque chose du style....

Répondre à fankan

attends la sortie du nforce 4

Répondre à crusty

merci pour vos repnse les gars, par contre g pas compris pour " msi neo2
athlon 64 suivant ce qu'il reste apres avoir achete le reste (3200+ par exemple)
1 go ddr 3200
6600 gt (6800 si tu as assez)" c koi msi neo2 (la carte ou le prosse) et 1 goddr 3200 c'est koi ca aussi et pis 6600 gt ca aussi c'est quoi???) :-o

Répondre à stalwart

ah parce que tu veux te contenter de ta carte graphique actuelle ?

c'est leger pour hl2, doom 3 et les futurs jeux, je pensais que tu voulais la config complete....

msi k8n neo2 pour le nom complet, carte mere athlon 64 socket 939 a base de nforce3....

1 go ddr 3200 c'est 2 barrettes de 512 mo en ddr 3200 (bande passante)

6600 gt c'est une bonne carte graphique de moyenne gamme, le must pour les joueurs pas plein de thunes....

Répondre à fankan

oui mais pourtant ma carte graphique est asser ressente, ati radeon 9600 pro 256 mo c pas de la merde kan meme je l'ai payer 152€,
et aussi une ptite question : ca ve dire koi soket 939 par exemple?

Répondre à stalwart

le socket c'est le support du fsb, l'interface entre le cpu et la carte mere

939 signifie qu'il y a 939 pins (les pointes) sous le cpu, donc il faut faire gaffe a ca aussi en achetant....

si tu prend une carte mere socket 754 et un cpu socket 939 ca va marcher (meme en enlevant les pins de trop ^^)

Répondre à fankan

ok mais pour ma carte graphique c pas de la merde kan meme, jve dire, jlai payer ya pas si longtemp que ca et puis bah tiens regarde c'est ca ma carte=>
http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 65634.html

et donc vous me proposer de prendre la athlon 64 3500+
? et ma carte ira avec je pense, jpourrais play a doom3 et tout et tout??

Répondre à stalwart

oui tu peux prendre un 3500+ mais c'est assez cher un 3200+ ou un 3400+ c'est pas beaucoup moins puissant mais c'est moins cher....

je te conseille plutot de prendre du socket 939 c'est plus cher mais plus evolutif....

donc la msi k8n neo2 platinum c'est le top....

avec ca il te faut 1 go de ddr (2*512) en ddr 3200 pas en noname donc plutot samsung, corsair value etc c'est un peu plus cher mais c'est bien mieux....

Répondre à fankan

ok, pour la carte mere, normalement elle collent bien avec le pross AMD, mais tu ma toujours pas dit pour la carte graphique j'tai mis un lien qui montre ses carc, et aussi un autre tuc, j'ai déjà une barette de 512 moSDR
ca fait mal de devoir s'en separer pour 2ddR
si j'achettte une autre SDR, ca me fera 1024 SDR, ca change beaucoup???

ps: dite moi pour ma carte graphique, si je pe la garder paske elle est asser ressente kan meme et elle a 256MO

Répondre à stalwart

pendant ke j'y suis un ADM 2.2Ghtz c'est equivo a combien en pentium??

Répondre à stalwart

Au faite un pentium 4 socket 755 je croi sa doit être sa est ce que sa peut marcher sur une carte mere socket 754 ?

Répondre à raiden@idn

Citation :

raiden a écrit :
Au faite un pentium 4 socket 755 je croi sa doit être sa est ce que sa peut marcher sur une carte mere socket 754 ?

Évidemment non. Un proc Intel sur une carte AMD çà ne fonctionne pas.

Tu fais comment? Tu coupes les pins en surnombre? Elles ne sont pas là par hasard pour faire "joli".

Répondre à Cracoucas@idn

oui mais c'etait pas ma question, je voulais savoir a quelle fréquence pentium était equivaux un AMD 2.2Ghtz?

Répondre à stalwart

ça équivaut envrion à un 3Ghz chez pentium 4.

Répondre à KiteKate

Sa dépend de quel P4 enfin de toute facon faut voir ce que tu veut faire.
AMD pour jeux et puis bureautique
Intel pour images numérique, vidéo.

Répondre à raiden@idn

bah en fait c'est un peu les deux, jeux, et multimedia ( 3d, 2d, toshop, premiere et tout koi)

Répondre à stalwart

donc si j ai bien lus le titre , tu cherches un porc pour sa soeur ? :jesors:

Répondre à survivor@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mère + porcesseur
Aller à :

Il y a 571 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens