Tom's Guide > Forum > Overclocking > probleme de temperature avec mon processeur
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai un athlon 2200+ avec son ventilateur d'origine et dans le bios la temperature du processeur est de 34 degrés il decant meme jusqu'a 30 degrés :-? es ce normal??? En plus je l'ai overklocké légerement de 133 a 136 alors peut etre que c'est le thermometre de ma carte mere qui deconne???!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca paraît normal.... Mon P4 3ghz E fait 60° en full

Mais bon, je vais bientôt acheter un Zalman Alcu 7000 :-)

Répondre à momox

en comparant avec d'autre personne il me disez qu'il avait 41 degrés environ mais que ca ne descendait pas en dessous.

Répondre à thorlegris

slt

moi je pense que c est normal . MOi j ai p 4 2.8 ghz et je l ai monte a 3.4ghz et il est a 28 degres
:-D

Répondre à boss2300

Un athlon grille à 85 degres

Répondre à axdufutur2005

Ok c'est bon a savoir mais si c'est le thermometre de la carte mere qui deconne et que je le fait griller sans m'en rendre compte :-o

Répondre à thorlegris

BOSS 2300 un P4 à 28° ??? Tes sur ke ya pas un pb ?
Parce q1 P4 2.8@3.4 GHz à 28° c'est louche... :-o
Sinon 30° ac un XP 2200+ je pense ke c'est possible ( et un OC de 133 à 136 ca va pas faire monter bcp la temperature !!! :-D )

Répondre à philippe021

Je pense à un problème de sonde, en général (en air cooling), le cpu est au minimum à 10° de + que la température ambiante de la pièce.
Donc si il fait 25° dans la pièce, ton processeur devrait être au minimum à 35° (en ayant un très bon air cooling)

Essaie de regarder la température dans le bios, avec MBM5, speedfan, et Everest afin de voir si ils disent tous environs la même température.
Si une version plus récente de ton bios existe, tu peux tenter un flashage.

Répondre à Sorn_Drixer

Ok merci je vais essayer ca .Sinon je l'ai passé de 136 a 142 la temperature est maintenant a 36 degrés.

Répondre à thorlegris

Enfin, pour un athlon, je trouve que la température est très peu élevée. Encore qu'un p4 reste en dessous des 30° ok, mais bon, les athlon ne sont pas réputé pour leur fraicheur.

Répondre à 2FoN

Es ce qu'il éxiste (comme les P4)des series de processeur ou la temperature reste basse mais qui ont été presque retiré de la vente car cela permetter un overclockin trop important donc la baisse des ventes des modeles suprieurs(2500+ etc...)????

Répondre à thorlegris

Il y a toujours des steppings meilleur que d'autres, mais qui permettent une température aussi basse (surtout avec le ventilo d'origine), j'en doute.

Continue à o/c ton processeur, si il t'affiche toujours une température inférieur à 60° et que ton PC plante (freeze, écran bleu), c'est qu'il y a un problème de sonde, et que la température réelle est bien plus elevée. (donc dans ce cas rediminue ton o/c)

Tu as quelle carte-mère en passant ?

Répondre à Sorn_Drixer

Je lé augmenter juska 155 aucun probleme temperature 39 degrés

Répondre à thorlegris

J'ai une SYNTAX personnelement je trouve que c'est une vrai merde (ne gère meme pa l'AGP par 8).

Répondre à thorlegris
Tom's Guide > Forum > Overclocking > probleme de temperature avec mon processeur
Aller à :

Il y a 2167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens