Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme systeme serieux pour experts

Probleme systeme serieux pour experts

Forum Logiciels : Probleme systeme serieux pour experts

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Ceci est un chanllenge.
Cela fait 3 semaines maintenant que je me bats avec mon Windows XP Sp1 tout mis à jour, avec une erreur très saoulante,
j'ai nommée

"C++ microzob Visual ... Runtime error, abnormal termination program"
pour explorer.exe (tentative de lecture) et enchainée wmplayer.exe, à chaque tentative de lecture de fichiers quels qu'il soient au format SVCD, cad MPEG2.

Attention ! voilà tout ce que j'ai tenté sauf oubli..

- Je lis les DVD
- Je peux lire le fichier dans PowerDVD
- j'ai demuxe remuxer avec TMPGENC
- J'arrive a lire la piste son seule
- j'ai fait repair l'installe de XP
- J'ai reinstallé WMP9
- Reinstalle des librairies C++ visual
- execution de "regsvr32.exe regwizc.dll ..., et sfc /scannow "
- reinstalle Directx 9b..
- J'ai desinstaller tous mes softs d'encodage, gravage et reinstalle
- J'ai supprimer les codecs videos dans le system.
- Ajout suppression de packs codecs (K-lite etc..)

Finallement reinstalle d'un second system sur une autre partitionET la tout se lit à merveille....

Comparatif de mes codecs entre les 2 systemes...
voici l'image de la liste des codecs installés...
http://daojia.free.fr/mescodecs.JPG

Il faut que je repare ce systeme j'ai des centaines de programmes dessus...

Merci de votre aide, j'ai parcouru le net de fond en comble...
Si vous avez une piste, envoyez moi un mail car je vais poster dans plusieurs forums.
mathias.B
tao05@club-internet.fr

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Déjà eu ce problème, j'ai chercher comme un fou et rien trouver, ca m'a soulé j'ai backup puis format :p

Répondre à Antipika

Je pense pareil. Backup tes données importantes quelquepart (CD, autre partition) et reinstall en bonne et dûe forme, pas la peine de se prendre la tête très longtemps sur ce genre de trucs, c'est que du logiciel.

Répondre à cr0ssfire@IDN

hello,

moi aussi j'ai le meme probleme mais je vais pas formater j'ai trop de trucs installés.

Il n'y en a pas un d'entre vous qui a une solution?

Je vais continuer de chercher...

Répondre à mjjna

le probleme vient de la dll "3ivx.dll":-D, j'avais eu le meme probleme car lorsque tu desinstal tout tes codec ben lui il reste !! donc le mieux a faire desinstal tout tes codec et par la suite tu vire cette dll et tu reinstal tout normalement, ca devrais marcher vu que ca la fait avec moi :-(

Répondre à vladek@IDN

seuls les nazes formatent en cas de problemes...

j'ai trouvé une solution qui a marché chez moi:

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Répondre à mjjna

Ouais la solution est complète et à l'air de marcher, mais bon t'es gentil ce genre de réflexion tu te les gardes, parceque vu toutes les modifications et recherche qu'il y a à faire, avant de la trouver par toi même il est plus rapide de tout réinstaller que de passer 2h à chercher toutes les clefs de registres et DLL...
Et pense que de nos jours y'a pas que des ingénieurs informaticiens dans ton genre (heureusement d'ailleurs...) qui ont un ordi et faut des solutions adaptées à tous.

Et pis toi qui est si fort pourquoi ne parles tu pas des images de disques ou ghost? 10min et hop le PC et tout installé et sa lui fais du bien un peu de ménage.

Répondre à afidgood
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme systeme serieux pour experts
Aller à :

Il y a 1373 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens