Voila j'ai appris depuis peu ce qu'était l'overcloking.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire, quels logiciels utilisés (si il faut des logiciels, du moins...)
J'aimerai un peu plus de renseignements sur ce sujet.
Merci !
Ma config:
AMD AThlon XP 2600+
ATI Radeon 9600 Pro 128mb
512 MO de Ram
Carte mère Kt 400 FSB 333
slt c pas mechant mais si tu connai pas les base genre le bios va pas overcloké ton proc car c un peu risqué si tu fait des conneri donc voila si tu ve fraiment le faire renseigne toi bien
Disons qu'overclocker un processeur, c'est pour 2 principales raisons:
- pour la frime
- pour des besoins réels (avoir une config plus "musclée" et par souci d'économie)
apparemment, tu ne sais déjà pas ce qu'est le BIOS (Basic input out system; c'est un logiciel sauvegardé dans une mémoire morte ROM, qu'on ne peut pas toucher, et EEPROM, qu'on peut modifier. Le bios te permet de contrôler le matériel présent sur ton PC.)
Or c'est dans ce BIOS dont tu ignores tout, que se trouvent les réglages qui permettent d'overclocker son proc.
Pour overcloker, il faut prendre en compte les capacités d'overclocking du processeur, la puissance du processeur supportée par la carte mère, la température, le voltage etc etc. sauras-tu gérer tout ceci?..
Si ton PC te suffit dans tes applications quotidiennes, un conseil, laisse le comme ça lol. De plus un processeur overcloké annule la garantie..
Sinon dans Google, tu tapes "comment overclocker processeur", tu auras pas mal de conseils... conseils de prudence également ;-)
rom32 a raison. Si tu ne connais pas le base ne te lançe pas dans l' o/c. Surtous que ta config et déjà pas mal. Mais bon si tu veux vraiment o/c ton CPU fais comme l'a dit rom32, va sur google.
Ben ce n'était pas pour la frime, c'était surtout pour les gros jeux comme Doom 3 pour améliorer les FPS et la fluidité.
En plus je ne veux pas acheter un autre processeur car les 64 Bits vont sortir d'ici peu et les pentiums 4 commencent à mourir.
Je me suis renseigner sur le bios et les méthodes faut appuyer sur F2 après le démarrage et tout et tout...
Mais je pense que je vais m'en tenir là.
J'ai juste deux questions :
-A quoi correspond un AMD XP 2600+ par rapport à un pentium 4 ?
-Ya t'il une carte mère compatible avec les pentiums et les AMD ?
KiteKate il y a plein de choses a prendre en compte pr o/c un proc... Le voltage, le fsb, la capacité de ta CM a supporter l'o/c, la freq de la RAM selon que tu veuilles la désynchroniser ou non, et plein de choses à regler comme la freq des bus PCI et AGP, les timings de la RAM qui peuvent etre incompatinles ac certaines freq de RAM, etc...
Et pr infos les proc 64 bits st deja sortis depuis + de 6 mois... ;-)
J'ai pas fini mon message... lol
... Donc si tu veux vraiment o/c, renseigne toi d'abord, google + magazines ( Hardware ou PC Assemblage de cemois-ci, ils en parlent ) et attend d'être sur car 1 o/c peut etre fatal !!!!!
philippe021 a écrit :
J'ai pas fini mon message... lol
... Donc si tu veux vraiment o/c, renseigne toi d'abord, google + magazines ( Hardware ou PC Assemblage de cemois-ci, ils en parlent ) et attend d'être sur car 1 o/c peut etre fatal !!!!!
ça vaut aussi pour toi survivor ^^
Merci de tes conseils. Le problème c'est que je veux améliorer beaucoup de choses (trop) et je ne sais plus quoi acheter tout en étant raisonnable. Je vais déjà passer à 1Go de Ram, après je sais pas...
Peut-être acheter une nouvelle alimentation silencieuse, vous me conseillez quoi ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.