Tom's Guide > Forum > Les news > Du nouveau chez Free

Du nouveau chez Free

Forum Les news : Du nouveau chez Free

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Dans le monde merveilleux des fournisseurs d'accès à internet, chacun cherche tant bien que mal à se faire une place et à attirer plus de clients que les autres.
Dans ce domaine, il y a ceux qui innovent et trouvent toujours quelque-chose d'interressant pour cibler un nouveau type de clientelle, et ceux qui suivent.

En parlant de ceux qui innovent au niveau de l'ADSL, et plus generalement de l'internet en france, le fournisseur Free est un bon exemple.
Après avoir introduit le dégroupage en france (avec à l'époque des lignes passant de 512k à 1Mega, puis de 1Megas à 2Megas), après avoir introduit les modems dits "triple play" vous permettant de téléphoner et de regarder la télévision grâce à votre abonnement internet, après avoir encore proposé toutes sortes d'innovations plus ou moins interressantes pour le consommateur moyen, Free se place encore une fois sur le devant de la scène en ciblant maintenant non plus les habitants de grandes villes, en leur proposant un déroupage à 20Mbits, mais, une fois n'est pas coutume, les oubliés de l'ADSL, ceux pour qui le quotidien sur internet se résume encore à un modem 56k, celui qui fait un bruit affreux en se connectant et qui bloque la ligne téléphonique, celui qui vous demande une extrême patience pour consulter vos e-mails, et celui qui, pour être utilisé, demande souvent un abonnement qui revient plus cher que le 20Mbits dans une ville éligible.

Free espère donc frapper un grand coup en proposant un forfait 56k totalement gratuit.
Le forfait est un abonnement classique de 20 heures par mois. Au dela des 20 heures, la connection sera facturée au prix d'un tarif local internet.
Cette offre est valable dès aujourd'hui chez Free et restera en vigueur jusqu'au mois de décembre 2006, date butoire à laquelle France Télécom s'est engagé à couvrir la totalité du territoire en ADSL.
Là où Free se montre malin, c'est que dès que les abonnés à cette offre gratuite verront leurs lignes enfin câblées à l'ADSL, ils seront migrés pour ainsi passer immédiatement sur un abonnement Haut Débit chez le même opérateur.
On peut cependant reprocher au fournisseur d'accès de ne proposer qu'un forfait de 20 heures dans cette formule, ce qui est relativement peu, surtout si on le compare à l'actuelle offre 56k de l'opérateur, qui proposait jusqu'à maintenant un forfait payant de 50 heures.

Voir le communiqué de presse de Free sur l'abonnements 56k gratuit

Mais Free ne compte pas s'arrêter là, et a annoncé hier que son désormais célèbre modem Freebox allait bientôt pouvoir servir de centre multimédia.
Ceci vous permettra, après l'installation depuis le site de Free du logiciel Freeplayer, de diffuser les fichiers multimédia contenus sur votre ordinateur (musiques, videos, photos,...) sur votre téléviseur ou votre chaine Hi-Fi. Ceci peut également vous permettre de lire un DVD contenu dans le lecteur de votre ordinateur directement sur votre télévision, en passant par la Freebox.

À savoir que cette offre est valable pour les abonnés disposant d'une Freebox v3 ou v4, dégroupés ou non dégroupés, et qu'elle est totalement gratuite.

Voir le communiqué de presse de Free concernant le Media Center

Source : Freenews

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est bien beau d'attendre que France Telecom paie pour équiper les bornes !!!
Ils ne pourraient pas investir, eux aussi ?

Répondre à Twiggy38@IDN

Non car ils louent à FT... et ne peuvent pas prendre la possession de la ligne sans être passé par FT. (sauf en dégroupage total mais là ce serait plus compliqué pour Free de faire ça.)

Répondre à Dieu@IDN

Merci pour l'info je pars tout de suite tester ce freeplayer :-P

(edit: mince il sort que ds quelque jour :-( , on aura beau dire tout ce qu'on veut sur Free heureusement qu'ils sont la pour inover ;-) )

Répondre à H-hich

Et bein moi je dis bravo meme si ils savent bien pourquoi il le fond, c'est quand meme sympa de la part de free des trucs pareils ca devrait motiver un peu le derche a ft a vite foutre ces zones en eligibles si ils veulent pas se faire dépasser parcque mine de rien ca doit faire du monde...

Donc bravo a free et bonne route

Ps1 : je n'ai pas d'action chez free

Ps2: je suis chez telé 2 xD

++

Répondre à poil42

aahh, on est bien chez Free quand meme ! :-D

Répondre à john-31

des fois on se demande pourquoi on a été assez con pour pas choisir free ....lol
heureusement qu'il y en a qui se bougent parmis les FAI

Répondre à raspoutine375

Ben avec le nombre de personnes chez qui l'accès free couille, c'est normal qu'on hésite !

D'autre part FT avait proposé aux autres FAI de paier en commun l'équipement des bornes téléphoniques et ils ont tous refusés, du coup FT se réserve les 100 premiers abonnés d'une zone nouvellement couverte par l'ADSL, ce qui fait qu'ils n'équipent pas si ils n'ont pas 100 promesses d'abonnement.

Répondre à Twiggy38@IDN

C'est bien quand même que Free propose un accès Haut Débit gratuit, si mon père savait cette nouvelle il en ferait des économies ... (à cause de Wanadoo)

Répondre à SummerSunShine

C'est un accès bas débit de 20 heures qu'il propose gratuitement.

Répondre à Twiggy38@IDN

Citation :

Le fournisseur Free est un bon exemple.
Après avoir introduit le dégroupage en france (avec à l'époque des lignes passant de 512k à 1Mega, puis de 1Megas à 2Megas), après avoir introduit les modems dits "triple play" vous permettant de téléphoner et de regarder la télévision grâce à votre abonnement internet, après avoir encore proposé toutes sortes d'innovations plus ou moins interressantes pour le consommateur moyen, Free se place encore une fois sur le devant de la scène

Ils feraient mieux de réunir leur énergie pour être plus humain avec leurs clients, et revoir le fonctionnement de leur SAV, qui est.... totalement inexistant... Il ne faut pas oublier que Free c'est avant tout plus de 2000 abonnés au bord du suicide qui se battent avec la justice pour faire reconnaitre leurs droits et récupérer tout l'argent que ce FAI leur a volé... Et quand je dit 2000, je parle d'un chiffre édité par "Famille de france" en 2003. Donc je suppose qu'aujourd'hui on doit facilement atteindre les 5000.

Comme vous l'aurez compris, c'est une des victimes malchanceuses de Free qui vous parle. Depuis cette victime est chez FT et peut vous dire que 10 euros de plus tous les mois, c'est pas cher payé pour avoir la garantie de ne pas se faire arnaquer.

Répondre à SpO_o

Si tu allais une fois de temps en temps sur Freenews tu verrais els offerts fournit à leur SAV... enfinb on ça... pas bcp de gens n'ont plus le font...

Les idées sont là, et elles y restent.

Répondre à Shino@IDN

ce fameux Freeplayer il est disponible en ce moment???
Sa marche kan on est en zone non degroupée???

Répondre à roh2f

Bientot disponnible... ça amrche chez ceux qui otn une freebox point barre.

Citation :

de recevoir des flux MPEG-2 depuis l'ordinateur personnel du client, aussi bien via une connexion Ethernet, WiFI ou USB que sur une adresse IP spécifique (mafreebox.freebox.fr port 1234) et les afficher sur la TV tel quels.

Voilà ce qui est très bien !!!! :)

Répondre à Shino@IDN

éloges, éloges et éloges

ils vous paient pour ça???

Répondre à ltsobi

MDR Shino, ils vont ecrire sur leur site qu'ils ont un SAV de merde !!! Bien sûr que sur leur site Web ils vont le mettre en avant, et alors ? Dans ce cas toutes ls entreprises sont parfaites ...
Réfléchis un peu, tu montes une boîte et après une enquête de satisfaction tu te rend compte que le SAV n'est pas bon, alors pour ne pas dépenser un sou mais paraître bien tout de même je vais parler d'amélioration sur mes supports de communication sans rien faire derrière.
C'est à la mode dans le domaine de l'environnement aussi, ainsi que dans le social.

Répondre à Twiggy38@IDN

Citation :

Expéditeur : ltsobi Date : 24/6/2005 16:46:33

éloges, éloges et éloges

ils vous paient pour ça???

Absolument pas.

Cette news ne se veut pas élogieuse, mais représentative du fait que si un fournisseur d'accès en france a le mérite de faire avancer les choses au niveau de l'internet en france, c'est bien Free.
Ce n'est pas une éloge que de dire que ce sont eux qui ont démocratisé le dégroupage et qui continuent à le faire.
Ce n'est pas une éloge que de dure que ce sont eux qui ont introuduit les modems triple play.
Ce n'est pas une éloge non plus que de dire qu'ils prennent enfin une mesure (même si elle putot minime, 20 heures par mois étant ridicules pour un forfait internet de nos jours) pour s'occuper des clients potentiels qui se trouvent en zone non couverte.

Parce que le problème de l'ADSL en france, ce n'est pas le débit, qui peut taper dans les 20 Mbits, mais le nombre de personne ridicule, si on compare aux autres pays, qui y ont accès.

J'ai vu de nombreuses personnes étrangères (belges et québecoises notemment) se plaindre qu'on progressait beaucoup plus vite ici que chez eux.
C'est vrai et faux en même temps. Vrai parce qu'en effet, on a droit à certains endroits à des débits impressionnants, faux parce que pour en arriver là, il a fallu qu'un fournisseur comme Free passe 5 ans à innover pour concurrencer enfin de manière imposante la suprématie du monopole détenu par France Télécom, qui en a bien profité en son temps.
Ça a été un des points clés qui a engagé FT à câbler la totalité de la france à l'ADSL d'ici fin 2006. Sans ça, les "oubliés du haut débit" comme on les appele affectueusement, pourraient encore attendre longtemps leur connection illimitée.

Va seulement voir au canada (en belgique, j'en sais rien honnettement) ou dans n'importe quel pays d'europe et compare le nombre de connections bas débit/haut debit...

Sans compter qu'il y a des pays ou les connections à 100Mbits symétrique commencent à se démocratiser.
Alors des actions comme celle de Free en france, on en avait plus que besoin aujourd'hui.

Cette news n'est donc pas une éloge, mais une marque de reconnaissance pour ce qu'a fait un fournisseur qui, sans être parfait, a fortement aidé à la démocratisation de l'adsl en france. (proposer un forfait à 200 francs alors que c'était 300 partout ailleurs a été un des points de départ d'ailleurs...)

Et voilà, j'ai encore fais un monologue chiant moi, va falloir nettoyer j'en ai foutu partout...

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Réfléchis un peu, tu montes une boîte et après une enquête de satisfaction tu te rend compte que le SAV n'est pas bon, alors pour ne pas dépenser un sou mais paraître bien tout de même je vais parler d'amélioration sur mes supports de communication sans rien faire derrière.

Tu sais je suis chez free depuis 1 ans > aucuns problèmes.

J'ai appelé 3 fois la SAV.. moins de 5 min...

J'ai changé de modem > aucuns problèmes...

Maintenant je paye 30 euro et j'ai du fr 150 euro d'économie.

après je vois mes interets et seulement les miens.

Répondre à Shino@IDN

20h ??? ahahah et apres on se fou de la gueule de AOL...genre ca fait 10 ans qu'ils distirubent des CD de 50h gratuite, j'en ai meme vu de 1000h il ya environ trois ans...et...sans engagement...
absolument rien de revolutionnaire...

Répondre à citrius

Citation :

Expéditeur : citrius Date : 25/6/2005 0:56:25

20h ??? ahahah et apres on se fou de la gueule de AOL...genre ca fait 10 ans qu'ils distirubent des CD de 50h gratuite, j'en ai meme vu de 1000h il ya environ trois ans...et...sans engagement...
absolument rien de revolutionnaire...

En effet, AOL à déjà proposé quelquechose de ce type, ils ont même d'ailleurs, à ma connaissance, arrété suite au nombre incalculable d'arnaques et de procès à leur encontre que cela a engendré.

Ensuite, la réelle différence ici, c'est que chez AOL, tu as tes 50, ou 100, ou 1000 heures gratuites, mais au bout d'un, ou deux, ou 3 mois, tu est obligé de t'abonner et donc de payer (je crois même me souvenir que la soucription à une offre gratuite chez eux entrainnait l'abonnement tacite du client, sans même l'avoir prévenu au préalable).
Ici, l'offre est sans engagement particulier, c'est gratuit, même si c'est que 20 heures, et quand ta ligne est éligible, Free t'envoie un modem ADSL et te migre sur une offre ADSL payante. Tout ceux qui prennent cette offre le savent, de toutes manieres, ils sont obligés de le mentionner avec la jurisprudence d'AOL et tout le reste...

Et puis, les 1000 heures gratuites, je veux bien y croire.... surtout si on tient compte du fait qu'un mois ne compte que 720 heures....

Répondre à Onigiri@IDN

En tout cas moi j'ôtes mon chapeau à Free pour le fait qu'ils soient encore vivant après le nombre impressionnant de consommateurs qu'ils ont foutu dans la merde...
J'aimerais vraiment qu'on m'explique comment une entreprise peut elle si bien évoluer avec un SAV aussi médiocre et des miliers de clients au tribunal !?... o_O

Répondre à SpO_o

Chez AOL lorsque tu as finis ton cota d'heure gratuites tu les appelles pour resilier et donc tu ne paie rien (et non contrairememt a free tu n'attends trois heure avec un generique d'ascenseur poue etre en ligne avec un Hotliner) je l'ai fait plusieurs fois

Qui a dit que les 1000h étaient a utiliser pendant un mois .....?

Répondre à citrius

Citation :

Expéditeur : citrius Date : 25/6/2005 17:43:52

Chez AOL lorsque tu as finis ton cota d'heure gratuites tu les appelles pour resilier et donc tu ne paie rien (et non contrairememt a free tu n'attends trois heure avec un generique d'ascenseur poue etre en ligne avec un Hotliner) je l'ai fait plusieurs fois

Qui a dit que les 1000h étaient a utiliser pendant un mois .....?

Non mais tout ça je le sais, seulement, si AOL a retiré cette offre du marché, c'est qu'il y avait quelque-chose qui clochait.
Le problème est que l'utilisateur n'était pas prévenu qu'il était abonné automatiquement après la période d'essai. Ça a entrainné des centaines d'abonnements non désirés par leurs clients, et du coup presque autant de plaintes et de dédomagements de la part d'AOL. Tout ça pour ne pas avoir précisé que si on ne voulait pas payer, il fallait penser à résilier son offre gratuite (ce qui en soit est commercialement logique, mais humainement absurde...)

Pour les 1000 heures, j'avoue ne jamais avoir entendu parler de cette offre, mais je me demande comment elle aurait pu être commercialement rentable si elle n'imposait pas une limite d'utilisation dans le temps...

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Tu sais je suis chez free depuis 1 ans > aucuns problèmes.
J'ai appelé 3 fois la SAV.. moins de 5 min...
J'ai changé de modem > aucuns problèmes...
Maintenant je paye 30 euro et j'ai du fr 150 euro d'économie.
après je vois mes interets et seulement les miens.

30 euros c'est pas moins cher que cegetel ou le 9 (qui font parti du même groupe maintenant).
De plus tu es ultra-chanceux...

Répondre à Twiggy38@IDN

oui, c'est facile de dire que freee est génial pour le bas débit, mais quand même, c'est pas eux qui paye les structure qui coutent ultra cher!!!!!!!!!! eux se contentent de louer à FT... et après dégroupé, FT devrait monter ses tarifs sur la location de structure... cela ouvrirait les yeux des gens...

Répondre à tibibs

toi tu préferes quand la technologie recule que quand elle avance

Répondre à john-31

Citation :

MDR Shino, ils vont ecrire sur leur site qu'ils ont un SAV de merde !!! Bien sûr que sur leur site Web ils vont le mettre en avant, et alors ? Dans ce cas toutes ls entreprises sont parfaites ...

Euh Twiggy38 Freenews n'appartient pas a Free ;-)

Répondre à Evers

free c bidon comme FAI, les pb arrivent toujours un jour ou l'autre avec eux. ne vous fiez pas a ttes leur soit disante avancées technologiques, c l'arbre qui cache la foret. les pb arriveront a chacun des freenautes, personnes n'y echappe.dsl pour ceux qu'ont souscrit la bas...

Répondre à resdee

De toute facon pour reprendre ce qui a été dit plus haut, les FAI donnetnt toujours des problemes de connexion un jour ou l'autre. CE qu'il faut espérer c'es une bonne assistance commerciale, ce qui est le plus souvent tres couteux.
Franchement il devait faire permetre uax internautes de leur joindre par un numéro free puisque le probleme bient d'eux.
Qouiqu'il en soit peu importe le FAI que vous choisirai, les problemes seront toujours de passges ( lol).
Bon courage

Répondre à mmgcorp

Nan faut pas dire que tout le monde aura des problèmes, pour l'instant je n'ai eu que deux déconnexions, celle du passage au 2 mégas, et celle du passage au 8 mégas, et bientôt encore une, celle du 20 mégas.

Répondre à Ramzi@IDN

Je v me permettre d ajouter mon avis sur free , j ai environ une dizaine d amis chez eux et tout va bien pour eux quant a moi j ai vraiment tente le diable en passant en degroupage total chez eux et resultat .. tout va bien . Maintenant il est vrai qu au tout debut j ai eu un probleme et la hotline est pourrie c clair , par contre en exposant mon probleme par mail en une semaine c etait regle donc ceux qui sont chez free essaye par mail c est souvent plus efficace

Répondre à vanfannel_94
- 0 +

Je comprend toujours pas pourquoi on s'entête avec l'adsl.
France télécom garantit un accés adsl sur l'intégralité du réseaux francais pour fin 2006, il faudra compter plusieur années pour rentabiliser toute l'infrastructure. D'ici la, une énorme partie de l'asie sera connecté en "fiber to home" (fibre optique pour les particuliers, à 100M symétrique).

On se retrouvera comme il y a 3ans avec une partie du monde avec des connections internet de meilleur qualité. Sauf que la ce type de connection permet d'autre services (location de DVD en temps réel, diffisions télé en mpeg-2 son 5.1 qualité dvd, visiophonie qualité DVD, et d'autre que j'arrive pas encore à imaginer.)

Répondre à jun

en même temps, ce n'est pas nouveau comme constat que la france a un gros retard dans ce domaine...

Répondre à Onigiri@IDN

Citation :

Euh Twiggy38 Freenews n'appartient pas a Free

J'ai jamais dit ça !!!

Répondre à Twiggy38@IDN

Je connais de nombreuses personnes qui se sont abonnées à Free. 8 sur 10 n'ont été aucunement satisfait (debits aléatoires, déconnections imtempestives,...). Ce qui les as ramenées à s'inscrire chez wanadoo. Avec Wanadoo ils ont été satisfait et le sont toujours d'ailleur.
N'oublions pas aussi que FT est un opérateur dominant et donc est soumis à la fameuse ART. Ceci fait que FT n'a pas toute ses libertés au niveau des offres. De nombreuses limitations s'en suivent et donc FT ne peut pas être vraiment concurrentiel.

Répondre à D3VyL

la france a un retard du à sa taille, par exemple le japon, il font avoir le fiber to home, mais ils ont aussi la plus forte densité au monde!!! comparé à la france avec ses campagnes... il ne faut pas le même nombre d'infrsctructures et donc c'est rentabiliser beaucoup moins vite!

Répondre à tibibs

J'adore le nombre de troll, j'attendais avec impatience l'intervention de cher resdee, le mec payer pour troller contre Free sur tout les sujet d'IDN, j'aimerai qu'un jour il nous donne de vrai chiffre pour prouvrer que Free est bien le FAI le plus pourri du monde...

Répondre à H-hich

Vous avez raison Free c'est nul ! De toute façon moins y'a de personnes mieux je me porte ! Le réseau sera moins lourd ! :)

Alors évitez de prendre free !

Répondre à Shino@IDN
- 0 +

Il commence sérieusement à se faire attendre le freeplayer...

Répondre à jun

Bon alors maintenant on va relativiser !!!

Il y a environ 4 200 000 Freenautes, environs 5000 abonnées mécontent.

Ca fait combien de % de gens mecontent !?

Bon pour ce qui est des 5000 mecontent, franchement j'en doute un peu, je pense qu'il y en a quand meme un peu plus. mais je pense quand meme que l'on atteint pas les 1% (42 000).

Si Free n'a rien a ce reprocher, il a cas envoyer a tout ses abonnées, un mail le demandant de noter les prestations, services (par rapport a leur eligibilité biensur). et si ils sont satisfait ou pas !?

Car des que quelqu'un a des problemes, on en entend tout de suite parler, mais quand quelqu'un et satisfait de quelque chose, il n'en parle pas forcement, car pour lui c'est normale de recevoir un tel service puisse qu'il paye.

[Edit] Et Onigri je suis entierement daccord avec ton premier post. Free a su faire boubler le regime de la loco DSL en France... Qui peu dire le contraire ? et quel FAI peu en dire autant ??

Répondre à sadraven

Citation :

Il y a environ 4 200 000 Freenautes, environs 5000 abonnées mécontent.

Rien que sur IDN il doit y en avoir plus :biggrin:

Répondre à Ramzi@IDN

free c 25 % de mecontent sur l'ensemble des abonnés, franchement si y'avais pas ceux qui sacralisent ce FAI et qui regarderai franchement leur connection, la qualité du tel et de la tv, on irai bien au dela! et pr resilier chez eux non seulement c cher mé c quasi impossible vu qu'il font style de pas recevoir la freebox, te preleve aprés etc. Je n'évoque pas la qualité de l'assistance en cas de probleme.

Répondre à resdee

25 % de mécontent je pense que t'abuse un peu. Moi ça fait 2 ans que je suis chez Free et j'ai eu aucun problème. C'est vrai que j'ai de la chance mais je pense qu'un FAI ne peut pas être parfait.

Répondre à punkmusic

Citation :

free c 25 % de mecontent sur l'ensemble des abonnés, franchement si y'avais pas ceux qui sacralisent ce FAI et qui regarderai franchement leur connection, la qualité du tel et de la tv, on irai bien au dela! et pr resilier chez eux non seulement c cher mé c quasi impossible vu qu'il font style de pas recevoir la freebox, te preleve aprés etc. Je n'évoque pas la qualité de l'assistance en cas de probleme.

Ce que tu viens de dire m'interesse énormément (pour l'histoire de la résilation fantome...). Ou as tu eu cet info. Car je suis exactement dans ce cas !! Etant resté pendant plus de 5 mois avec une freebox qui ne marchait pas (enfin, la ligne n'a jamais été activée mais la freebox marchait, car testée chez un freenaute) j'ai enfin pris la triste décision de résilier.... En prenant bien le soin de faire opposition, car pas moyen de racler 100 euros pour la résiliation d'un abonnement fantome...
J'ai donc envoyé ma freebox avec accusé, et ils l'ont bien reçu... Et bien vous savez quoi : ça fait trois mois de ça et ils continuent quand même à me facturer tout les mois (ayant fais opposition, le debit est heureusement rejeté). Je leur ai envoyé une lettre pour leur préciser : "houhou reveillez vous !! je suis plus chez vous !! Mais rien, nada, nichts, nothing, il s'en battent l'oignon ! Aucune réponse !
Je vais quand même pas appeler le 3244 pour leur dire que ça fait trois mois que j'ai résilier et qu'ils me lachent un peu... J'en ai assez dépensé comme ça de la hotline pendant mes 5 mois à regarder mon chenillard.

Je tiens a préciser plusieurs choses :

Pendant mes 5 mois a attendre la moindre connection j'ai fait ceci :

- 7 mails
- 2 lettre AR
- 50 euros de 3244

Et bien vous savez quoi ? Jamais une seule réponse !!
Ah non j'exagère, il y avait les renvois de mail automatique avec écrit toujour la même chose :
"Vérifier transfo, vérifier condo dans prise, vérifier eventuel systeme alarme connecté à telephone, vérifier rj11 connecté, etc...

Et pour finir avec une pointe d'humour (aujourd'hui j'en rigole lol)
Voici ce qu'un technicien de la hotline m'a certifié :

L'ampérage du transfo est de 12W (:p)
Et le condo dans la prise doit faire 2200V

Pour ceux qui n'y connaisse rien en electronique, il faut savoir que les bonnes réponses sont : 1,2A et 2200µF

Répondre à SpO_o

Citation :

Voici ce qu'un technicien de la hotline m'a certifié

juste pour te repondre, le gars qui t'as dit ca, que ca soi chez Free, Wanadoo, Microsoft, Carrefour, n'est pas un technicien, mais alors pas du tout !

C'est juste un gars qui essaye de se faire un peu de tune en te gardant le plus possible en ligne. Les "techniciens" des hotline ne te repondent que grace aux questions qu'ils te posent, et ils sont des reponses ou des possibilité de solutions types. C'est pour ca que tu les entends pianoter tout le temps de ta conversation, et que si tu lui expose ton probleme avant qu'il te pose une question, le gars est dans la merde.

Tout ca pour dire que ce n'est pas specifique a Free.

ps : et puis arreter de raler, si vous etes content de payer 10€ par mois en plus pour quelque chose qui se complet dans sa mediocrite, et qui ne fait rien pour faire avancer les choses, c'est cool, je suis content pour vous, mais arretez de Troller ^^.
Moi je trouve que l'idée de Free est pas mal ^^, pas forcement pour le cote gratuit de l'offre, mais surtout parce que c'est le seul actuellement a penser a ceux qui n'ont pas l'adsl !

Répondre à kakashi99

Citation :

Expéditeur : resdee Date : 28/6/2005 14:54:28

Que tu n'aimes pas un FAI au point de le pourrir à la première occasion, c'est une chose qu'on peut à peu près comprendre, si tu as eu de mauvaises experiences avec.
Que tu racontes des conneries plus grosses que toi, c'est autre chose.
La freebox, tu es sencé l'envoyer par recommandé avec accusé de reception. ça coute certes plus cher qu'un envoi simple, mais de cette manière, ils ne peuvent en aucun cas prétendre ne pas avoir reçu la freebox.

Répondre à Onigiri@IDN

Salut a tous et a toutes, je me suis inscrit spécialement pour défendre une cause qui m'importe. De une, je trouve honteux de critiquer le service public (wanadoo & france télécom) car quand internet était peu développer et de meme pour le téléphone ... Tous le monde était bien content de prendre un service chez eux mais maintenant que les services privés (free le neuf cegetel ...) sont existé a des prix moindres on vient critiquer le service public parce que c'est simple pour un fournisseur d'accès de profiter des lignes d'un service public payé par les personnes y adérant. Parce que on dit que free et les autres ne sont pas chers et qu'il critique france télécom mais c'est normal : vous croyer qu'eux vont investir dans des lignes téléphoniques... Non trop cher pour eux. Et de plus après avoir quittait wanadoo pour un fournisseur moin cher en meme temps d'un prix plus bas on a eu un service plus bas aussi. Et au moin moi étant chez wanadoo je paye peut etre cher la connexion mais pas cher le téléphone lors d'un cout téléphonique pour une réclamation que je n'est pas encore eu a faire comparer au fournisseurs privés.

Voilà j'ai fini et je remerçit les défendeurs du service public parce que quand on a besoins d'eu on va les appelers vonlontiers et quand on en a finit avec eu on les écrase bient !!!

Répondre à Chti-Piplette

Je voulais juste critiquer les FAIs qui délocalisent leurs centres d'appels :
- France telecom (Wanadoo)
- Cegetel
- etc...

Tout ça pour dire que Free ne délocalise en aucun point ses centres d'appels situés à Paris !

Et en plus de celà, il lutte maintenant pour améliorer leurs SAVs

Même l'usine de fabrication des Freebox est en France !

En plus d'être à la pointe de la technologie, il ne participe pas à l'effet "délocalisation" montrant ainsi que progresser en France sans délocaliser, est possible !

Répondre à Shino@IDN

@ Chti-Piplette :

Il me semble que wanadoo a profitier d'etre un service public pour se payer ses lignes, et donc par la c'est avec nos impots qu'ils l'ont payé, ils ont aussi beneficier d'etre le seul fournisseur de telephone autorisé et donc par la meme a reussi a prendre un tres tres gros avantage au niveau du nombre d'abonnés, il est normal qu'ils doivent laisser jouer la concurrence.

Sinon au niveu du comptage du nombre de mecomptant il y a l'heure ou je poste 4 200 000 abonnés a Free et les chiffres annoncent 5000 mecomptants soyons fou multipliont ce chiffre par 4 ca nous ferait 4200000/20000*100 si je fais pas d'erreur (vu l'heure tardive :-P ) ca ne ferait meme pas 0,5% donc de la a troller partout contre Free il y a un monde pour moi (je ne remet pas en question le fait que certaines personne ont de gros pb avec Free, mais c'est pareil pour tout les FAI sauf que pour ceux chez qui Free fonctionne bien, il y a une difference de service offert enorme.)
Enfin je citerais notre ti shino :-P :

Citation :

" Vous avez raison Free c'est nul ! De toute façon moins y'a de personnes mieux je me porte ! Le réseau sera moins lourd ! :)

Alors évitez de prendre free !"

"

Répondre à H-hich
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Du nouveau chez Free
Aller à :

Il y a 2272 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens