Tom's Guide > Forum > Hardware > Conséquences de 2 virus dans Windows\SYSTEM ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site. Je me suis inscrite pour avoir une réponse à l'une de mes questions. Peut-être quelqu'un pourra-t'il m'aider ?

En effet, j'ai installé un logiciel anti-virus qui en détecté 2 sur mon disque dur. Il s'agit de : Trojan.Dialer.Coulom et Trojan.Fakesvc.C

Les fichiers infectés ont été mis en quarantaine et leur désinfection est impossible.

Savez-vous quelles peuvent être les conséquences de ces virus sur mon installation ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Charlotte

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut charlotte

Si il sont en quarantaine, je dirais que tu risque plus rien, mais ce que je te conseilleré ca seré de faire une analyse en ligne et de les effacer (attention faut voir le fichier qui est infecté).

Car moi j'avais Agobot (je sais plus quelle version) dans windows/system32/spool, et comme ca revené souvent et que mon antivirus (BitDefender 8.0) le metté en quarantaine mais refusait de me l'effacer jlé zé effacé comme ca (en bootant sur mon système secondaire).

Voila j'espère que j'aurais pu t'éclaircir un minimum ;)

Répondre à greg_007

Merci tout d'abor pour ta réponse, mais avant de supprimer les fichiers en question, je voudrai quand même savoir si ce sont des fichiers importants pour le fonctionnement du systèem d'exploitation.

les fichiers infectés sont eu nombre de 3, dans Windows\SYSTEM donc :

- svpcpack.exe
- q78kdovo.dll
- Dreplace.dll

Merci d'avance pour ta réponse si tu es en mesure de me renseigner.

Charlotte

Répondre à charlotteauxfraises

Nom du fichier: DReplace.dll
Description: le fichier DReplace.dll est un composant BHO (ajout pour les navigateurs) de IE (Internet Explorer) qui est une variante de CoolWebSearch, un des spyware les plus connu qui modifi les comportements de recherche du navigateur et ralenti les performances du système.

les autres sont inconnus au bataillon, et ne sont pas présent dans mon windows xp pro sp2, on va donc être prudent, tu vas les copier dans un dossier avant de les supprimer de windows\system

passe aussi un coup de Spybot (dispo sur tous les bons sites, comme ici)
et à tout hazard, clique la dessus antivirus en ligne gratuit

une fois tout nettoyé, installe firefox 1.0 et je lance IE que pour les mises à jour de windows

tout ca pour répondre à ton mp :-P

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conséquences de 2 virus dans Windows\SYSTEM ?
Aller à :

Il y a 2668 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens