Tom's Guide > Forum > Hardware > pb de reconnaissance pioneer DVR 108 au demarrage

pb de reconnaissance pioneer DVR 108 au demarrage

Forum Hardware : pb de reconnaissance pioneer DVR 108 au demarrage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut !
Souci : je viens d'installer un graveur pioneer DVR-108.
Au démarrage le bios détecte bien le graveur, met son nom, mais après..."driver fails" apparait et le démarrage en tapant F1 ne me permet pas de me servir du graveur.
Si je fais un reset quand j'ai le message d'erreur, le PC boote bien, fait cette fois le "bip" classique, et je peux graver correctement (j'ai essayé).
Le DVR-108 est au bout de la nappe secondaire en slave, j'ai un lecteur de DVD en master en position centrale. L'autre nappe sert à deux disques durs.
Pourquoi est ce que ça marche en faisant un reset ? Pb de nappe, firmware, bios, ou je pensais à la pile de la carte mère. Pourtant quand je fais des modifs dans le bios elles sont mémorisées...Je suis sous win XP sp1.
Merci de votre aide, je n'ai pas envie de tout cramer en faisant un reset chaque jour !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > pb de reconnaissance pioneer DVR 108 au demarrage
Aller à :

Il y a 2627 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens