Tom's Guide > Forum > Logiciels > P2P toujours interdit ?
P2P toujours interdit ? - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ca fait longtemps que je me pose une question , est je vais vous la poser , en ésperant avec des réponses ;

Sachant que le P2P est interdit en France comme dans le monde entier , pourquoi existe t-il encore des logiciels comme Kazaa ou Emuile qui sont encore utilises ? Je veux dire , pourquoi ne sont-ils pas interdit , pourquoi la police ne fait rien , pourkoi trouve ton des liens de DL de ces p2p sur des siutes comme telecharger.com ? N'est ce pas interdit pourant ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben le logiciel eMule n'est pas illégal.

Ce qui est illégal, c'est ce que tu peux télecharger ;-)

Répondre à Mick@IDN

pasque le p2p est pas interdit, nulle part au monde (mais il pourrait le devenir...) c'est son utilisation et les fichiers echangés qui sont illegaux.....

Répondre à fankan

parce que les logiciels de p2p ne sont pas illégaux !
Mais la plus part des fichiers partagés sont illégaux !

Répondre à Dj_Froustyle

Lol ..
Donc cest comme si javais de la drogue sur moi et que tu me disais : avoir de la drogue cest pas interdit , cest l'utiliser et son contenu qui le sont ....

Répondre à Antoniolav

C'est l'utilisation qui et fait du P2P qui est interdite!

Si tu telecharge des logiciels libres, je pense pas la au distribustion linux, bah c'est parfaitemeent legal!

Répondre à mr_keyser

non c'est avoir une seringue pour se piquer ca c'est bon mais dedans t'as le droit de mettre que de l'eau (du the froid au pire...)

Répondre à fankan

Si tu as de la drogue, c'est pas pareil lol, c'est obligatoirement pour la vendre ou l'utiliser, ce qui est illégal !

Tandis que sur eMule, tu peux par exemple partagé des photos avec tes amis. Et là c'est pas illégal c'est logique.

;-)

Répondre à Mick@IDN

non, parcque avoir de la drogue sur toi, c'est illégal deja!

Prend par exemple une voiture!
T'a le droit d'avoir une voiture, et de rouler avec!
Mais ta pas le droit de rouler a 200km/s avec!

Répondre à mr_keyser

Ouai ok .
Donc on peut aps vraiment dire que le p2p soit interdit , tout depend de son utilisation :-)

Répondre à Antoniolav

Citation :

Mr_Keyser a écrit :
C'est l'utilisation qui et fait du P2P qui est interdite!

Si tu telecharge des logiciels libres, je pense pas la au distribustion linux, bah c'est parfaitemeent legal!

mais qui va telecharger une ditribution linux a 20 ko/s sur emule alors qu'il peut la prendre à 100-200 ou plus ko/s selon sa connexion sur le site de l'editeur ? ? ?

[edit] on peut meme pas le dire du tout, c'est tout a fait legal...

tu as le droit d'avoir une arme (un logiciel de p2p) de tirer sur les cibles avec (dl des "trucs" libres de droits) mais pas de tirer dans les gens (dl des trucs pas libres)

Répondre à fankan

j'ai lu qu'en espagne (je crois) télécharger des truc été autorisé si tu ne faisais aucun profit avec

Répondre à greg_007

Citation :

Antoniolav a écrit :
Ouai ok .
Donc on peut aps vraiment dire que le p2p soit interdit , tout depend de son utilisation

Exact ;-)

Citation :

greg_007 a écrit :
j'ai lu qu'en espagne (je crois) télécharger des truc été autorisé si tu ne faisais aucun profit avec

C'est finis cette règle là.

edit : désolé, j'ai rien dis, j'avais mal lu lol. J'ai crus que tu me disais que tu avais lut sa quand tu étais en Espagne lol :-? désolé ^^

Répondre à Mick@IDN

Citation :

Antoniolav a écrit :
Ouai ok .
Donc on peut aps vraiment dire que le p2p soit interdit , tout depend de son utilisation :-)

bè ouaih mais bon je vois ppas vraiment des personnes qui n'en font pas une utilisation non frauduleuse :ptdr: :laugh:

Répondre à Mrgautier

a bon mick déja, pourtant j'ai lu ca dans la semaine :S

Répondre à greg_007

Citation :

Fankan a écrit :

mais qui va telecharger une ditribution linux a 20 ko/s sur emule alors qu'il peut la prendre à 100-200 ou plus ko/s selon sa connexion sur le site de l'editeur ? ? ?

Moi, sur bittorent!
Avec bittorent, la mandrake 10.1, à 1Mo/s, ca va un peu plus vite que le site ;-)

Répondre à mr_keyser

Tu as un couteau de cuisine.

Tu t'en sers pour découper ton steack : c'est légal.
Tu t'en sers pour découper ton voisin : c'est pas légal.

Sauf que dans le cas du P2P: c'est ta belle-mère qui est au bout de la lame et que ça fait 20 ans qu'elle te fait chier, en plus y a personne qui regarde (du moins jusqu'à présent).

Répondre à sophief

Citation :

Tu as un couteau de cuisine.

Tu t'en sers pour découper ton steack : c'est légal.
Tu t'en sers pour découper ton voisin : c'est pas légal.

Sauf que dans le cas du P2P: c'est ta belle-mère qui est au bout de la lame et que ça fait 20 ans qu'elle te fait chier, en plus y a personne qui regarde (du moins jusqu'à présent).

LoooooL sophief le sauvage qui en a marre de sa belle mere... :-P

Répondre à Benya

C'est une image pour exprimer le pousse-au-crime. Ma belle-mère est adorable... :biggrin:

(déconnez pas les gars, ma femme vient sur IDN parfois)[/size]

Répondre à sophief

[quote]
sophief a écrit :
C'est une image pour exprimer le pousse-au-crime. Ma belle-mère est adorable... :biggrin:

(déconnez pas les gars, ma femme vient sur IDN parfois)

t'en fais pas, cela sera déformé, amplifié, et répété par nos soins :biggrin:

sinon, pour l'autre qui faisait l'analogie du P2P avec la drogue, essaye de t'envoyer en l'air avec eMule, t'iras pas bien haut...

Répondre à Onigiri@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > P2P toujours interdit ?
Aller à :

Il y a 2315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens