Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > e-mail suspects
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, voilà depuis quelques jours je reçois des e-mail de personnes ou entrprises que je ne connais même pas genre " auto-mailer@yahoo.com " et l'objet est " faulty_mail delivery " error_:7503" .......plein comme ça ou " infonie " a la place de yahoo, je ne sais quoi encore. Comme il n'y a pas d'objet j'ouvre, il est écrit
virus detected : no
.......
j'ai passé plusieurs fois kaspersky 5, ad-aware se, j'ai zone alarm 4.5. mais j'ai jamais rien. :saipa:
vous en pensez quoi ?
merci

Alexis

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ce sont des spams : supprime les ! :-x

Répondre à tbdb

oui c'est ce que je fais direct, j'ouvre même plus. ( je rapelle que je le fais parce qu'il n'y a pas de pièces jointes ).

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

salut.tu devrais bloquer l'expéditeur et renvoyer le mess comme si ton adresse n'existait pas.Il te renverront des mess encore un jour ou 2 puis plus rien

Répondre à stiffler91

Citation :

stiffler91 a écrit :
salut.tu devrais bloquer l'expéditeur et renvoyer le mess comme si ton adresse n'existait pas.Il te renverront des mess encore un jour ou 2 puis plus rien

ok, mais comment on fait ???

Alexis

Répondre à Alexis@IDN

Ben tu clique sur bloquer en sélectionnant le mail..ca dépend selon le webmail (yahoo,hotmail,gmail...)

Répondre à adilelgh

Citation :

stiffler91 a écrit :
salut.tu devrais bloquer l'expéditeur et renvoyer le mess comme si ton adresse n'existait pas...

Bloquer l'expéditeur, à quoi bon puisque les adresses sont fausses . Le bounce est renvoyé à l'adresse (fausse), et c'est pas le spammeur qui le reçoit mais un innocent et puis çà génère du traffic inutilement :-(

Répondre à Killian2

Dernièrement j ai un gars qui arrete pas de m envoyer des message à la con, mais ça fait quand meme plus d un mois, donc je bloque le mail et renvois un truc comme quoi mon mail n existe pas, mais rien n y fait, le gars ne décroche pas et c est ciblé sur moi car ses adresse c est du genre:

MaxGif@hotmail.com; Maxgihg; maxgixx, enfin des pseudo bien près du mien ^^mais bon, m en fou... j ai l abitude depuis

Répondre à MaxGix

Citation :

Dernièrement j ai un gars qui arrete pas de m envoyer des message à la con...

C'est peut-être une becane vérolée...
Regarde sur Spamcop
et vois si l'origine (IP) de ce spam est la même

Répondre à Killian2

Bloque les expediteurs

Répondre à sebdu01

En réponse a killian2.Ce que tu dis concernant les adresses fausses est sûremment vrai mais en pratiquant ainsi je ne recois plus les spams que je recevait tous les jours.Le résultat est là.Autant commencer par la,ca a toutes les chances de marcher

Répondre à stiffler91

Citation :

stiffler91 a écrit :
Ce que tu dis concernant les adresses fausses est sûremment vrai mais en pratiquant ainsi je ne recois plus les spams que je recevait tous les jours.Le résultat est là.Autant commencer par la,ca a toutes les chances de marcher

Pour toi çà marche et c'est tant mieux ;-)
Cependant, il n'y pas qu'une typologie de spam, il existe donc plusieurs techniques antispam qui, lorqu'elles "travaillent" de concert, donnent des résultats plus que satisfaisants. A titre indicatif, jai trouvé quelques articles et dénitions intéressants, enfin je l'espère
L'excellent article et cours de dAs,concis précis et totalement digeste ;-)
IDN
Différents outils antispam (en anglais) Ici
En plus, explications détaillées des méthodes bayésiennes, filtrage par mots clés... A lire absolument:Wikipedia

Répondre à Killian2
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > e-mail suspects
Aller à :

Il y a 2348 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens