salut a tous,je voulais un renseignement donc voila..
j'ai pc packard bell i media amd athlon xp 1500
disque dur 40 go
386 mo etc
je voudrais rendre mon pc plus puissant et donc changer la carte mere et le processeur
combien ca peut me couter???
est ce qu'il faut juste changer la carte mere et le processeur,ou il faut changer autre chose en plus?????
j'attend renseignement et merci d'avance
Pour jouer aux jeux actuels il faudra tout changer.
Le bon compromis performances/prix:
AMD A64 3000+(140€)
MSI K8N Neo FISR 80€
1 Go DDR pc 3200 Samsung 160€
GF 6600 GT 128Mo AGP 8x(220€)
éventuellement un disque dur (90) et une Alim 40W LC Power(50€)
Total 820€, la différence sera flagrante par rapport à ta config actuelle.
lol fo changer la carte mere + proc
si tavai de la sdr ram tu doi prendre de la DDR
une nouvelle carte graphique serai pa mal
le disque dur parcontre doi sufir
donc en tout pour des milieu de game ca fait a peut pret : 400 euros ou 300 si ta de la DDR
je te conseillerai de prendre du P4 et pa du athlon surtout si tu te linstalle tou seul ( les athlons son tres fragile )
carte graphique : soit 9600 XT soi 5700
DDR ram : Corsair value ram
Carte mere : nimporte du moment que cest gigabyte (tres bonne marque)
tu peux en profiter pour dl les derniers bios et drivers
ta carte mère peut accepter un athlon xp 2000 maxi
je te conseille donc:
- acheter un athlon xp 2000 avec un bon ventilo adapté (demander en boutique)
- enlever ta barrette de 128 et la remplacer par une de 256 ou 512 suivant ton budget
- ajouter un DD suivant tes besoins
- changer ta carte vidéo: prends une 9600 xt ou 6600 si tu es joueur
avec ça ton PC sera comme neuf et tournera très bien pour pas trop cher :-)
vraiment merci mais est ce que tu as une fourchette de prix pour ce que tu m'as conseiller et je voulais savoir (si ca te derange pas)si j'aurrai des port usb 2 avec ta config car il faut bien que je change ma carte mere pour ca et pour passer au dd ram,enfin je crois
attend reponse et merci
tu peux en profiter pour dl les derniers bios et drivers
ta carte mère peut accepter un athlon xp 2000 maxi
je te conseille donc:
- acheter un athlon xp 2000 avec un bon ventilo adapté (demander en boutique)
- enlever ta barrette de 128 et la remplacer par une de 256 ou 512 suivant ton budget
- ajouter un DD suivant tes besoins
- changer ta carte vidéo: prends une 9600 xt ou 6600 si tu es joueur
avec ça ton PC sera comme neuf et tournera très bien pour pas trop cher :-)
Ne prend pas un athlon 2000+ prend plutôt un 2500+ après sa depend de ton budjet!!
le probleme pour le port usb2 c'est que mes port pci sont pris (carte son carte video et carte ethernet)donc je peux plus en ajouter
il est la le probleme et si tu as une solution j'en serrai tres tres ravi
salut geek je pense que je prefrerai prendre le 2500+ mais est ce que il faut que je change de carte mere aussi car mais port pci sont tous pris et je ne peut pas mettre de carte usb2 et ca! ca m'enbete
attend reponse
merci
prend un kit d'upgrade ( yen a dans certain magasin d'informatique), dedans ya:
processeur,carte mere, memoir vive: sa te revien a 200euro
tu t'achete en suite une carte 3d si tu ve dans les 60euro si tes pa un gamer. sinon faut conter au minimum 150euro
salut axedufutur
c'est a dire que je n'ai pas de place pour la troisieme car les carte m'empeche de mettre une 3eme
est ce que tu vois ce que je veux dire
attend de l'aide
merci
barca a écrit :
c'est a dire que je n'ai pas de place pour la troisieme car les carte m'empeche de mettre une 3eme
est ce que tu vois ce que je veux dire
attend de l'aide
merci
ok ace
est ce que carte mère+cpu+ram+alim+carte vidéo se vend en lot
et est ce que je suis obliger de racheter une carte video en sachant que j'ai une carte nvidia 5700le
si tu pouvais me dire combien me reviendrai a peu pres le lot
amicalement
salut geek
je veut du usb2 car j'ai un disque dur externe et je voudrais mettre un boitiers tunner tv pour regarder le tele sur mon pc donc il me faut vraiment du usb2 et si je sacrifie ma carte son 5.1 est ce que je vais perdre de la qualite sonore
attend reponse
merci
salut geek
je veut du usb2 car j'ai un disque dur externe et je voudrais mettre un boitiers tunner tv pour regarder le tele sur mon pc donc il me faut vraiment du usb2 et si je sacrifie ma carte son 5.1 est ce que je vais perdre de la qualite sonore
attend reponse
merci
salut geek
attend reponse
merci
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.