comment utiliser MySQL avec easyphp???
Forum Programmation : comment utiliser MySQL avec easyphp???
Salut me voici revenu comme prévu avec un nouveau probléme.....
je voudrais créer une base de données toute simple pr effectuer des test avec MySQL sous easyphp!!!
je ne sais pas comment créer une table(des que j'essaie il me dit que la table existe deja!!!!)
et je voudrais connaitre le nom des fonctions necessaires pr aller chercher ces données avec mon script php!!!!
merci de prendre 5minutes a me repondre...
Faut d'abord créer une base avant de créer une table, tu clique droit sur le logo easyphp apres tu vas ds configuration>mysql. t'arrive dans le menu et tu peux faire toutes sortes d'actions. Pour les fonctions php, y'en a vraiment bcp mais celle pour récupérer TOUTES tes données et les clsser dans un tableau:
t'as mysql_query;
t'as mysql_fetch_array();
enfin bref mieu vaut ke tu regarde un tuto je pense
....
est ton ami ^^
va voir la : MySql
ouais j'ai deja fait ca mais qd je crée ma base puis ma table il me dit que celle ci existe deja ????
sinon je suis aps contre si qlq'un a un bon tuto a proposer!!!!
merci bcp!!!!!
mais pourquoi tu vas pas voir dans phpmyadmin ce qui se passe et ou est ta base qui existe deja ???
justement c ds administration de phpadmin que ca se passe
et honnetement je comprends pas trop ce que je dois rentrer
je voudrais une table pr avoir des points a mettre sur une courbe
je crois que c style:
CREATE TABLE points(pts int4);
??????????????non???????????
dans phpmyadmin, a gauche tu a toutes les bases et toutes les tables que tu a cree, donc si tu dit qu il te met : Table deja cree, bah cherche a gauche et elle y sera.
ok j'avais vu ca....
mais le delire c que il me mets cette error
des la premiere fois que je rentre ma table....
donc la j'avoue que jy comprends rien
en plus je sais meme pas si c bien ca comme table que je dois créer pr simuler des points ????
et les recup avec mon petit script????
vas y, dis moi clairement ce que tu veux faire, je vais t aider un peux ^^
bon merci!!!
en gros j'ai fait un script php qui fait des diagrammes et autres courbes mais avec des données en "dur"
et la je voudrais l'utiliser mais avec des données que j'irais chercher sur la base de donnée MySQL(car j'utilise easyphp...)
dc voila il me faudrait de quoi avoir 10points c juste un test!!!!
merci bien!!!!pr ton aide!!!
bon moi je serai toi, je creerai une table points avec ca dedans :
-id
-num_figure
-point
ce qui dans ton cas donnera a peu pres ca :
Code :
|
et ensuite tu fais appel a tout ca avec php en creant ta requete et ensuite tu met tes resultat dans un tableau, avec mysql_fetch_array, et dans la boucle tu lui fait afficher tous les points....
voila, c est ce que je peux t expliquer comme ca en 5 min, dis moi si tu as besoin de precision...^^
deja un grd merci!!!!
le seul truc qui me mank est de savoir comment rentré les id figure et points ds mysql???
je n'arrive pas a me servir de phpadmin mais deja ce que tu me donnes m'aides pr la suite c cool
si t'as 5minutes de plus pr m'expliker comment rentrer ces données...je suis tout ouie!!!!!
tu veu les rentrer direct dans phpmyadmin ? c est tres simple ^^.
a gauche clique sur la base que tu as cree, ensuite clique sur la table que tu a cree.
tu auras la structure de ta table, et au dessus plein de lien dont un : inserer....et hop met les valeurs que tu veux.
ps : l identifiant met le en auto-increment comme ca tu ne le rempli pas, il se fait tt seul ^^
bah ecoute je vais test
je te remerci bcp de m'avoir aider...
a bientot pr une nouvelle aventure noobienne
)))
Il y a 2811 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.