Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > internet sous linux
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous, j'était sus mandrake 10.0 et j'ai decider de passer a la 10.1 official.
La mise a jour s'est bien effectuée mais le probleme est que je n'ai plus internet, alors qu'internet marchait avant la mise a jour. Lorsque je veux aller sur internet, il y a ecrit :
An error occured while loading http... Unknow host http...
Alors que tout me parait bien configurer du moins je n'ai rien changé par rapport a avant.
J'ai une freebox configurée en routeur et un switch ethernet en DHCP.
Comment resoudre ce probleme sachant que j'ai reinstaller mandrake plusieurs fois et que sur le 2e ordi du reseau, internet fonctionne !!!

Merci d'avance pour votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'imagine que ça doit être ta carte réseau...

Répondre à Anonyme_B

tu pourrais donner les adresse de chacun des elements actif du reseau ainsi que la position de chacun entre eux s il te plait.

si ca se trouve c est juste un probleme de passerelle (de route)

as tu tenter de faire :

route add default gw 192.168.0.254

en supposant que 192.168.0.254 est ta freebox...

cordialement

Répondre à Dunkel

ouvre drakeconf, c'est tout simple apres.

et il faut bien penser a mettre la passerelle 192.168.0.254
et tu peux aussi mettre les dns de free:
212.27.32.176
212.27.32.177

Moi j'avais le meme probleme, j'ai viré le dhcp et j'ai mis ma freebox en modem normale!

Apres, je met les adresses ip a la main, la passerelle, les dns, et ca roule impec!

Répondre à mr_keyser

ok les gars merci pour votre aide je teste ca ce soir et je vous dis si ca a marché !!
Merci !!

Répondre à joymaxxx@IDN

ca y es ca marche !!
en fait je m'était planté dans l'adresse de ma passerelle, j'avais pas mis 192.168.0.254 !!!
Merci beaucoup pour votre aide !

Répondre à joymaxxx@IDN

Donc c'était pas ta carte réseau comme le problème que j'ai eu

Répondre à Anonyme_B

Bonjour,
J'aurai besoin de tes services. J'ai installé Mandrake 10.0 et Je n'arrive pas à configurer Linux mandrake 10.0 et la freebox. J'ai fait plusieurs configurations. ca ne donne rien. Pourtant, je n'ai pas eu de problèmes sur une 9.2. Je pense que le problème vient de ma carte mère Asus. je voudrais bien savoir ta conf.
Merci

Répondre à LEM@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > internet sous linux
Aller à :

Il y a 2210 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens