Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection sous Mandrake 10.1

Connection sous Mandrake 10.1

Forum Accès Internet & Réseaux : Connection sous Mandrake 10.1

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
petit soucis depuis une réinstall de mandrake 10.0 community:

la connection se fait (test de ping sous la console) mais il ne trouve pas les site demandés.
Y'a-t-il un petit réglage que j'ai oublié? Merci d'avance

Edit de moi-même: Pardon pour le titre, c'est la version 10.0 community et non 10.1.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les ping que tu effectues sont realise avec des IP ou avec des adresses dans le style 'www.google.com', si le premier cas marche mais pas le second, alors edite le fichier: /etc/resolv.conf.

Répondre à AsMoDaiii

Justement c'est l'inverse: www.netscape.com ne fonctionne pas mais j'ai une réponse avec les valeurs.

J'ai essayé d'éditer le fichier mais il refuse l'enregistrement (je l'ai ouvert sous l'interface graphique kde) en me disant que je n'ai pas les autorisations :-?

Répondre à H2Oforever

Euh bah nan alors c'est pas l'inverse, c'est ce que j'ai dis, tu n'arrives pas a resoudre les dns...
Donc pour editer le resolv.conf, tu passes root, et tu lances un editeur non graphique style vim ou emacs (non graphique)
dedans tu vas mettre des ptites choses style:

nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177

voili voilou.

Répondre à AsMoDaiii

oki, je teste cela dès que je rentre à la maison.
Merci pour ton aide As
A quoi correspondent les IP au fait???

Répondre à H2Oforever

Ce sont les DNS fourni par ton FAI, ceux que j'ai mis sont ceux que Free m'a donne.

Répondre à AsMoDaiii

Tu pouvais pas tomber mieux. Merci ;-)

Répondre à H2Oforever

oupssss, je vais encore avoir besoin d'un coup de pouce:

j'ouvre une console, j'ouvre resolv.conf par emacs et il ne me permet pas de réécrire (access denied)
Donc il est protégé: je fais
chmod +rxw resolv.conf
et il me dit encore que je n'ai pas le droit d'y toucher.

Pourtant, je n'ai pas créer de droits spécifiques, il n'y a pas de mots de passe à l'ouverture car je suis le seul à toucher à cette bécane.
J'ai donc mal fait quelque chose mais quoi? Comment peut-on avoir tous les pouvoirs d'administration? Help please. Merci d'avance

Répondre à H2Oforever

Ouvre un term (console) et log toi root (commande: su)

Répondre à AsMoDaiii

Oki, c'est cette commande qui me manquait. Je suis en train de lire tout le résumé de Léalinux, mais ça n'enlève pas le besoin de feed-back en direct.
Merci pour ta patience, je vois ça ce soir en rentrant ;-)

Répondre à H2Oforever

Petit up pour un point:
n me logant root par la commande su je suis arrivé à éditer le resolv.conf en y rentrant les IP des DNS primaires et secondaires données par free et sauvegarder...

Mais c'est pareil, kppp se connecte à Free, le modem répond aux commandes ATDT, (les diodes s'allument par ailleurs) mais toujours impossible de trouver les sites (et/ou les serveurs??)

Aurais-tu une idée autre?
Merci

Edit à 13h30: ce midi j'ai fait une connection wanadoo accès libre en laissant les paramètres de DNS auto, ben celle-ci fonctionne parfaitement. Comme dans un autre topic d'autres que moi ont des soucis de connection avec Free 50h, ... Linux serait-il innocent?

Répondre à H2Oforever

Fin du topic, la connection fonctionne sans que je n'ai rien touché de plus. Fallait-il un redémarrage du système? Probablement. Le hasard a-t-il fait que Free a réparé ses défaillances en même temps? Peut-être...
En tout cas merci As... ;-) :-D

Répondre à H2Oforever
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection sous Mandrake 10.1
Aller à :

Il y a 1494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens