Empêcher le clic droit sur un site web ( pour les photos)
Forum Programmation : Empêcher le clic droit sur un site web ( pour les photos)
J'ai créé un site web, ou il y a plusieurs photos. Le sites a été créé avec Front page. J'aimerais protéger mon site pour ne pas que l'on puise y prendre les photos (clic droit de la souris).
yaura toujours un moyen ;-)
tout à fait, ne serais-ce que click gauche maintenant, click droit, le maintenir et lacher le gauche. oupss...
désolé pour tes photos 8-)
Oui mais du moment que j'enpêche le clic droit je serais content. Pour les novices ça suffiras (je parle de quelques personnes que je conais ). :-)
tout le monde pourra faire un screen shot carrément tout le monde s'est le faire
| Citation : tout à fait, ne serais-ce que click gauche maintenant, click droit, le maintenir et lacher le gauche. oupss... |
Merci !!!
!
Ou rester appuyer sur le bouton droit et faire un coup de barre d'espace...
voici un exemple de script, comme dit plus haut, ca ne sert à rien par exemple sur FireFox, ca ne prend pas.
[ICI]
Il n'existe donc aucun moyen alors?
je t'ai mis un lien te donnant le script qui bloque le clique droit sur IE
Tout ce qui peut être vue ou entendu peut être copié. C'est une regle absolu...
Oui merci mais cela empeche le clic droit mais quant je laisse la souris sur la photo, il y a un petit icone en haut a droite sur la photos qui permet d'enregistrer ou d'envoyer par email ou d'imprimer. Donc ça ne sert a rien. lol
c'est ce qu'on disait, c'est vraiment pour les nOObs, pour te rassurer,meme les plus gros sites laissent leurs images libres. Appose simplement un label copyright que t'auras légalisé auprès d'une institution.
+1. Avec paint (ou autre) tu rajoutes un ecrit sur les photos et c tt ce que tu peux faire
Merci à tous! Je vois déjas plus clair à présent! Désoler d'être novice, mais on y est tous passé un jour!!! Encore merci a+
le copy right ne sert à rien s'il n'est pas déposé et ca, ca coute de l'argent.
plus simplement tu desactive le jscript
ca ne sert a rien de payer un copyright pour ca, mais le plus efficace c est de mettre le logo de ton site sur l image.....de maniere assez transparente, pour pas gener la lisibilite de l image mais a un point strategique : si un gars veu l effacer, il rend l image tres moche et inutilisable ^^
le copyright ne sert à rien ? je vois que j'ai affaire à des nOObs.
J'ai dis plus haut, que ca n'était pas possible de se proteger simplement en supprimant le clique droit, maintenant si ce sont des oeuvres, ou simplement des logos ou autres, il peut les déposer auprès d'une institution afin de les légaliser.
Ca coute cher ? 9€ par an pour les déposer !
faut se renseigner avant de donner au lieu de donner de faux conseils
avec ca comme pseudo protection, il peut avoir recourt et poursuivre la personne.
Lol mais ta qua tout simplement soit appuyer sur le bouton menu de droite sur le clavier entre ctrl et bouton windows. Ou regarder dans la temp ou alors enregistrer le site en locale. Donc ça me parait difficile de protéger.
si , vous désirez que votre image ne soit pas copiée, passez là , avec un minimum de poids ,quelques "k", et la personne désirant la travailler , en la prenant, aura une très mauvaise résolution... mais de toutes façons, je peux vous dire étant infographiste , que toutes les images sont "retravaillables , avec ou sans copyright, avec logo ou non etc...( dans l'absolu)... ce qui ne veut pas dire que je cautionne cette manière de faire, mais , quand personnellement, je publie des images, je sais pertinnement que je prends le risque de me les faires "piquer", je pense que celà fait partie du jeu ...
Salut,
impossible de proteger une image, en effet :
-javascript contournable avec un autre navigateur
comme firefox
- sinon avec la plupart des navigateurs, options > desactiver le javascript.
- dans tous les navigateurs aussi, le cache (il est bien caché celui la !
)
- mettre un logo ou copyright sur la photo, ben un simple redecoupage suffit ! :-(
le seul moyen serait de mettre l'image dans une animation flash avec son copyright, mais toujours le probleme du cache ! (ah celui la c'est pas possible !) mais par contre avec cette methode il pourra prendre l'image pour lui mais il ne pourra le reutiliser, puisque l'animation flash ne peut etre modifier.
Voila, j'ai eclaire des lanternes la ? bon ok j'ai compris !
Faut absolumetn que je rajoute un truks
En fai tc possible de l'empêcher notre fameux clik droit
aller sur:
http://www.eragon-shurtugal.com/
vous verrez j'ai essayer tous ce que vous avez dit he ben j'ai pas reussi donc bon casse tête
Et c'est là que en 10 secondes chrono je désactive le javascript et je te télécharge toutes tes images. Avec le clic droit, oui môssieur.
Moralité: empêcher le clic droit, c'est mal.
bon d'accord
mais déjà il faut savoir que c du javascript
moralité: si je te l'avais pas dit tu aurait peut-être mis plus de 10 secondes
Non, parce que je suis un vieux programmeur qui a bourlingué sur les 4 mers du web, et que je sais que le truc qui te fais des messages comme ça sur un site, c'est du javascript (ce que tu ne disais pas dans ton message).
Toujours est il que ton script ne remplit que partiellement son objectif (ceux qui ne connaissent pas bien le web ne pourront pas le contourner, mais le premier qui s'y connait un minimum récuperera tout le contenu 'protégé'.
En fait, dès qu'on met quelque chose sur le web, il faut s'attendre à ce qu'il soit récupéré (et encore plus, téléchargé). Donc, ou bien on joue le jeu, on met ce que l'on montre en libre accès, et ce que l'on ne veut pas diffuser, on ne le met pas sur le web; ou bien, on joue au jeu du plus malin, on escalade dans les protections (blocage de tous les clicks, streaming dans des videos en Flash, images packées et cryptées dans un executable spécial, etc.). Le problème, c'est que le 'hackeur' contre qui tu te protèges se décourage beaucoup moins facilement que l'utilisateur lambda; le challenge, c'est ce qui le motive. Résultat, tu te retrouve à perdre une partie de ton auditoire, et de toute façon, ceux contre qui tu te protège ne lacheront pas l'affaire.
[C'est d'ailleurs ce qui se passe avec l'industrie de la musique actuellement...]
Donc il faut bien réflechir; est-ce que ça en vaut la peine?
EDIT: En fait, ce message s'adresse à tout ceux qui cherchent à proteger ce qu'ils font à tout prix, et surtout au détriment de l'usager; mauvais calcul, mauvais calcul!
Message édité par Rakipu le 18-11-2007 à 19:21:50
Il y a 2761 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.