Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme lancement application : cause virus
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord Bonjour,

Voila j'ai un probléme lorsque je lance un jeu ou une application un message d'erreur apparait avec le programme a du fermer.............. et a la fin Envoyer le rapport d'erreurs et Ne pas envoyer.Pourtant ca fait plus de 5 fois que je formate :-? Mais je me suis rendu compte que si je n'ai pas installer Internet ca fonctionne a merveille mais des que j'installe internet il y a ces message d'erreurs et je pense savoir d'ou ca vien : du virus ( je ne me souviens plus du nom) avec le compte a rebour de 1 minutes et au bout de la minute le pc reboot et comme je n'arrive pas a le suprrimer je voudrais savoir comment le supprimer car je pense que sa resoudré mon probléme
Merci d'avance pour vos réponses

Finaldo17

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut :-)
Puisque tu as l'habitude de formater, les étapes que je te conseille ne devrait pas te poser de problème (puisqu'il faut ré-installer) Cette façon de faire a le mérite de t'offrir un ordi propre, sans aucun virus (ces étapes sous-entendent que tu as Windows XP) :

1) Tu fais en sorte de récupérer le Service Pack 1 sous la forme d'un fichier à installer (il fait plus de 100Mo) et non pas d'une connexion à Windows Update.
2) Tu récupère également un firewall digne de ce nom (et pas celui de Windows), meme en version de démonstration, c'est pas grave.
3) Tu fais une ré-installation PROPRE de Windows, c'est-à-dire que tu ne touche pas encore à Internet (débranche le cable Ethernet ou USB pour avoir la certitude que tu hors ligne) et que tu installe depuis ton CD le système d'exploitation (windows XP), puis son gros patch (Service Pack 1) depuis le fichier.
A ce stade, tu as patché ton OS proprement, sans qu'aucune intrusion (virus, ver, troyen, etc.) n'ai pu pointer le bout de leur nez.
4) Une fois tout ceci réalisé, installe ton firewall, puis ton modem, dans cet ordre précis, pas dans l'autre !
5) Une fois patché ET protégé, tu pourras alors aller sur Windows Update pour finaliser les divers patch et correctifs Windows XP. A ce stade, tu ne craindra rien, tant que tu ne surf pas avant d'avoir tout patché.

Certes, toutes ces étapes sont longues et chiantes, mais à moins de créer un CD XP incluant tous les correctifs, tu n'as guerre le choix de procéder autrement pour obtenir un système dénué de toute cochonnerie.

Bon courage :-D

Répondre à ZooN

ok avec le dernier post
mets aussi tes drivers sur CD

par contre je mettrais direct sp2 au lieu du sp1 , il inclut + de corectifs et protège mieux (cf faille iframe non concernée pour sp2 :-) )

ps: quel est le modo qui a modifié le titre? marrant

Répondre à Anonyme

Merci pour vos reponses mais je peut le telecharger ou le sp 2 car sur microsoft.com c'est avec windows udpate et c'est trop long

Répondre à Finaldo17

Citation :

Finaldo17 a écrit :
Merci pour vos reponses mais je peut le telecharger ou le sp 2 car sur microsoft.com c'est avec windows udpate et c'est trop long

euh quand un modérateur édite le titre d'un topic c'est pas pour des prunes, il est interdit de répondre sur son propre topic si le titre a été édité, donc change ton titre.

Merci :)

Merci de lire les règles de ce site avant de soumettre un message, celui-ci ne les respectes pas.

Répondre à akemasiano

C'est bon mon titre la ?et escusez moi j'avais pu vu les regle etant donné que jetai nouvo

Répondre à Finaldo17
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Probleme lancement application : cause virus
Aller à :

Il y a 512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens