Choix telephone portable
Forum Téléphonie mobile : Choix telephone portable
Salut
J'ai actuellement un Sony K750i, mais je souhaite changer pour un telephone plus recent.
J'avoue que je n'ai pas cherché beaucoup sur internet à ce sujet.
Je sais qu'il existe des telephones portables mais aussi des smartphones, mais je ne sais pas vraiment la différence entre les 2. J'ai aussi vu que sur certains telephones il y a Windows Mobile et ça à l'air pas mal mais là aussi je ne sais pas vraiment à quoi ça sert.
Pour résumer voici une liste de questions que je me pose :
1) La différence entre les telephones mobiles et les smartphones
2) Qu'est ce que Windows Mobile et est ce que c'est bien ?
Les fonctionnalité que je veux :
Je dispose d'un PC portable donc je voudrai avoir un telephone qui me permet de me connecter à internet en EDGE.
De bonnes options de communication : Wifi, Bluetooth, (Infra-Rouge)
J'ai aussi vu que certain telephone pouvait servir de GPS, donc ça serait pas mal qu'il puisse le faire mais pas du tout une obligation.
Un ecran tacile ça serait pas mal aussi
Le prix :
Je voudrai qu'il ne coute pas trop cher, environ 350€ (c'est déjà bien assez cher
)
Je veux un portable pouvant accepter n'importe quelle carte SIM
Votre avis
Je vous demande à présent suivant les informations que j'ai donné si vous pouviez me proposer un ou plusieurs modèles repondant aux besoins énoncé au dessus
J'ai trouvé ça dans mes prix :
LG KU990 Viewty
SONY ERICSSON P1i Silver
MOTOROLA Q9
HTC TED BAKER
NOKIA E61i
SAMSUNG SGH-I710
Merci beaucoup d'avance
Message édité par MonkeyDFab le 03-03-2008 à 18:10:45
T'en demande de trop pour 350 € sans carte sim! Le prix est toujours en augmentation !
Pour tous tes critères , il te faut le n96 ou le n95 de nokia !
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
Ah bon j'en demande de trop, pourtant j'avais regardé les prix un peu avant de venir sur le forum (cf la liste dans mon premier post)
Merci pour ton conseil sur le N96, je regarde comment il est fait
Ca y est j'ai vu le N96, c'est un truc monstrueux, le prix va l'être égallement je pense
Mais moi il me faudrait un mobile déjà disponible à la vente ^_^
Message édité par MonkeyDFab le 03-03-2008 à 18:17:31
En fin de compte j'hesite entre ces deux là :
http://www.sonyericsson.com/cws/pr [...] c=fr&lc=fr
Et :
http://fr.lge.com/products/model/d [...] 990.jhtml#
Au passage on peut remarquer que le site de SE est beaucoup mieux fait que celui de LG
Je ne connais pas le SOny ericsson mais je connais quelqu'un qui a le viewty et il l'adore , aucun problème , appareil photo très satisfaisant !
HandsUp! on the mix !
Répondre à daft93
| MonkeyDFab a écrit :
|
un smartphone est un téléphone "intelligent", qui possede un os non spécifique. les deux concurrents sont windows mobile et symbian (et son dérivé uiq)
c'est comme les ordinateurs : une application dévelloppée pour linux marchera sur tous les pc sous linux, et une application dévelloppée pour windows marchera sur tous les pc sous windows.
ben là c'est pareil avec symbian et windows mobile.
au dessus du smartphone, tu as le pocket pc. c'est pareil, mais avec un ecran tactile. (par exemple, nokia n'a aucun pocket pc en catalogue)
comparer un téléphone et un smartphone/pocketpc c'est comme comprarer une console et un pc.
un telephone classique a une fonction de base qui est telephoner et quelques fonctions périphériques programmées en "dur " en interne.
en gros, comme la console, tu mets le cd dedans, tu appuies sur start et c'est tout. c'est pas compliqué, tu te prends pas la tete, mais c'est super limité.
alors que le smartphone/pocket pc, lui permet d'installer toutes les applications que tu veux, contrairement aux téléphones classiques, il n'a pas des "fonctions" mais des applications. comme un ordinateur, tu peux installer ce que tu veux selon tes besoins ton utilité.
en contrepartie, comme un ordinateur, c'est plus compliqué à utiliser.
si tu comptes juste téléphoner, alors un smartphone/pocket pc, va te gonfler, oublies. si tu comptes bidouiller, alors au contraire c'est ce qu'il te faut.
| MonkeyDFab a écrit :
|
voir expliqué plus haut.
| MonkeyDFab a écrit : et est ce que c'est bien ?
|
question hautement subjective.
comme son hommologue pour pc, il a ses fans et ses détracteurs.
pour résumer, si tu est un adepte du monde windows et que tu utilises outlook, ça devrait te plaire.
par contre, tout le monde sera unnanime pour te dire que si tu prends un windows mobile en version smartphone (sans ecran tactile) tu risque de pas aimer.
| MonkeyDFab a écrit :
|
tu t'es apparement laissé impressionner/tromper par l'écran tactile du wifi, car il n'a rien à faire dans ta liste, ce n'est ni un smartphone, ni un pocket pc, contrairement aux autres que tu as listé, il ne tourne ni sous windows mobile, ni sous symbian.
et n'a pas le wifi.
bref, un téléphone "normal", si ce n'est qu'il a un apn integré pas mauvais.
mais c'est un intrus dans ta liste. ecran tactile ne veut pas dire forcement pocket pc.
edit: j'ai compris, cdiscount l'a classé dans "smartphones"
ben ce n'est pas le cas, pas plus que le p1i etc.. leur classement est du pur n'importe quoi.
sincerement, on dirait que tu as slectionné un peu de tout en vrac totalement au pif. aucun d'entre eux n'est comparable aucun n'entre dans les memes gammes.
ne t'éparpille pas et réponds à ces questions d'abord :
windows mobile ou symbian ?
smartphone ou pocket pc ? (tactile ou pas ?)
clavier azerty physique ou tactile ?
wifi ou pas ?
et plus généralement, quelle va etre ton utilisation ?
Ps: et si je peux me permettre, laisse tomber cdiscount, ce sont de fausses bonne affaires. leurs prix soit disant cassés restent plus chers que les prix normaux des autres sites.
et ils ne listent meme pas le htc touch qui est le seul windows mobile interressant dans tes prix. (ex : http://www.rueducommerce.fr/Teleph [...] -Touch.htm )
beaucoup plus recent et interressant que les vieilleries hors de prix de cdiscount.
Message édité par gambit le 04-03-2008 à 02:45:34
Répondre à gambit
salut, moi aussi je cherche un portable et j'y connais archi rien. par contre j'ai trouvé un guide d'achat assez bien foutu pour un réfractaire a la technolgie comme moi
ici
Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.