Plantages explorer.exe sous XP SP2

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Plantages explorer.exe sous XP SP2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
j'aimerais savoir si quelqu'un peut me venir en aide.
Mon problème :
Chaque fois que je supprime un dossier sur un ordinateur distant, le fichier est effacé, mais mon explorer se met à prendre 50% des ressources ou un peu plus, mais il finit toujours par plafonner a 50%.
Dès lors, il m'est impossible d'utiliser les explorateurs windows, la barre des taches, et Iexplorer.
Toutes les autres applications continuent a fonctionner normalement.
Au bout de quelque minutes, explorer se redemarre.
Pour info, mon pc est un dell precision 360, et il a la particularité de "simuler" un bi-processeur. A mon avis, c'est ce qui explique que seulement 50% des ressources sont utilisées par explorer, et non 100%.
Je possede un antivirus mis à jour toutes les 15 minutes, je suis derrière un firewall, et j'ai lancé plusieurs antivirus en ligne qui n'ont rien trouvé (secuser et mc Afee et je ne sais plus quel autre).
Pour résoudre ce problème, j'ai également essayé de re-installer la mise à jour SP2, j'ai changé de pilotes graphiques, j'ai installé moult clés reg qui etaient sensées ameliorer les performances, ou debugger explorer, mais rien n'y fait, mon problème persiste.
Après de nombreuses recherche, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien, je fais donc appel à vous dans l'espoir de résoudre ce problème qui me pourrit mon travail.

ci joint :
Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 1:58:01 PM, on 12/8/2004
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\FrameworkService.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\Mcshield.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\VsTskMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
E:\Program Files\Exchsrvr\bin\exmgmt.exe
C:\WINDOWS\system32\CAPRPCSK.EXE
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CAPPSWK.EXE
C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Live Communications Client\lcclient.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Microsoft Office 2003\OFFICE11\OUTLOOK.EXE
C:\Program Files\New Moon Client\iqclntmgr.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
c:\windows\explorer.exe
C:\Documents and Settings\XXXXXXXXX\Desktop\Tools\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\WINNT\System32\blank.htm
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\Network Associates\Common Framework\UpdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\Network Associates\VirusScan\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LCCLIENT] "C:\Program Files\Live Communications Client\lcclient.exe" /background
O4 - Global Startup: Microsoft Outlook 2003.lnk = ?
O4 - Global Startup: Refresh Secure Global Desktop Shortcuts.lnk = ?
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Sun Java Console (HKLM)
O9 - Extra button: Research (HKLM)
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Program Files\Messenger\Msgslang.dll,-61144 (HKLM)
O15 - Trusted Zone: http://*.XXXcorporateteams
O16 - DPF: {02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B} (QuickTime Object) - http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab
O16 - DPF: {23DC814C-C8AE-464D-993A-A55DEF80F86B} (NewLogin.ctlLogin) - http://timesheet.bowneglobal.com/Login/Login.CAB
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload.macromedia.com/p [...] wflash.cab
O16 - DPF: {F5131C24-E56D-11CF-B78A-444553540000} (Ikonic Menu Control) - http://par-s-app02/console/Controls/ikcntrls.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = europe.XXXinternal.com
O17 - HKLM\Software\..\Telephony: DomainName = europe.XXXinternal.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = europe.XXXinternal.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = XXXdatacenter.com,europe.XXXinternal.com,asia.XXXinternal.com,americas.XXXinternal.com,corporate.net,XXXinternal.com,XXXdmz.com
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: Domain = europe.XXXinternal.com
O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = XXXdatacenter.com,europe.XXXinternal.com,asia.XXXinternal.com,americas.XXXinternal.com,corporate.net,XXXinternal.com,XXXdmz.com
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = XXXdatacenter.com,europe.XXXinternal.com,asia.XXXinternal.com,americas.XXXinternal.com,corporate.net,XXXinternal.com,XXXdmz.com

NB : j'ai volontairement caché certaines informations par des XXX, car je suis sur un réseau d'entreprise.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider.
:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Plantages explorer.exe sous XP SP2
Aller à :

Il y a 252 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens