Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Partition de MP3 accessible sous windows et linux
Partition de MP3 accessible sous windows et linux - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je souhaiterai creer une partition pour mettre des fichiers au format mp3 (divX aussi mais c'est pas obligé). J'aimerai avoir acces a cette partition sous windows XP et linux (la distrib est pas importante) et windows 98 aussi mais c'est pas non plus obligé.
C'est possible ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Aucun probleme, tu crees ta partition sous windows, tu la bourres de ce que tu veux, et lorsque tu veux mettre ecouter tes mp3 sous linux il ne te reste plus qu'a monter la partition cree. (comme tu le fais avec ton cdrom ou ta cle USB par exemple)

Répondre à AsMoDaiii

normalement, une partition FAT32 devrai fair l'affair

mais il fut un temp, sous ma suse, j'avai acces a ma partition ntfs de mon windows et a tout mes fichiers

Citation :

C'est possible ?

voilou, c'est fort possible

Répondre à codex

Mais ma partition fo que je la formatte en quelque chose. Je pourai enregistrer desus que sous windows ?
edit : oubliez la premiere partie du post !

Répondre à marcovic

Je vais surement passer pour un con, mais comment je formate en FAT32 ?

Répondre à marcovic

Nonon pas la peine de la mettre en fat32. NTFS marche aussi, par contre evite d'ecrire dessus :)
Edit: Codex t'es reste quoi? 1 semaine avec ta suse? :D

Répondre à AsMoDaiii

Citation :

evite d'ecrire dessus

??? elle sert a quoi ma partition alors ?

Répondre à marcovic

Citation :

elle sert a quoi ma partition alors ?

Tu peux lire tes donnees, c'est ce que tu voulais non?
L'ecriture sur du ntfs est geree a partir des noyaux 2.6 mais je n'ai pas trop confiance. Renseigne toi.

Répondre à AsMoDaiii

c'est pourquoi je conseillai fat32
on peut lire et ecrir dessus

ps : pour asmo -> 2 semaines :D

Répondre à codex

j'ecris desus comment alors ?

Répondre à marcovic

Citation :

codex a écrit :
c'est pourquoi je conseillai fat32
on peut lire et ecrir dessus

Je fais comment pour formater en FAT32 ?

Répondre à marcovic

le ntfs n'est pas encor super bien pris en charge pas les noyau linux pour le moment

donc 2 choix s'offrent a toi

1) tu peut lire les donnees de ton windows par ton linux
2) tu fait ta partition fat32 et c bon

Répondre à codex

Citation :

codex a écrit :
tu fait ta partition fat32 et c bon

Comment ???????????

Répondre à marcovic

Citation :

normalement, une partition FAT32 devrai fair l'affair

ya un normalement, ca veut dire c'est pas fiable :D mais normalement quoi :D enfin d'apres cki me semble..... :$

Citation :

Comment ???????????

tu la cree avec partition magique et apres pour ecrir dessus chai pas tu met tes fichier dedan normal

mais moi jdit j'ai tester que de lire le ntfs apres g rien tester d'autre :D

Répondre à codex

A par partition magic, il y a pas d'autre solution ?

Répondre à marcovic

Moi j'ai test d'ecrire sur du FAT32, j'avais un noyau 2.4, resultat: j'ai perdu 10Go de donnees...

Répondre à AsMoDaiii

:pan: :pan: :pan: :pan: Je pige QUE DAL !! Je fais QUOI et COMMENT ???????

Répondre à marcovic

sinon tu peut partitionner avec tout les cd bootable d'installation de linux je croi
j'ai tester avec ma vieille suse et jlai fait avec ma debian et il y a fort + longtemp ma mandrake :D
mais je sias pas si y'a l'option fat32
fait le avec fdisk sinon ....... je croi ca peut jsui pas sur....... normalement :D

Citation :

du FAT32, j'avais un noyau 2.4,

ouai mais maintenant c'est le 2.6 :D marcovic nous tiendra au courant des eventuelles mesaventures :)

Répondre à codex

je formate en fat32 ou en ntfs ??

Répondre à marcovic

je pense que FAT32 est + indiquer a ton souhait

ntfs:
- tu peut lire et ecrir de windows
- tu peut lire de linux

fat32
- tu peut lire et ecrir de windows
- tu peut lire et ecrir de linux

Répondre à codex

et comment je fais pour formater en fat 32 ?

Répondre à marcovic

Salut !

Calme, calme ! :-D

sous winXP, tu cliques droit sur le poste de travail -> Gerer ...
ensuite tu as qqch comme gestion des disques, qui te liste l'ensemble de tes peripheriques de stockage.
tu devrais pouvoir trouver facilement comment formater ta partition ! (/!\ si ta partition depasse je ne sais plus quelle taille, ce $#%£ de wouindoze te propose que ntfs ... et la, je connais pas la parade, sauf a le faire sous linux)

sous linux, si mandrake, tu ouvres le centre de controle,
"points de montage" puis "partitions".
la, tu passes en mode expert (bouton en bas)
cliques sur la partition que tu veux formater
les boutons de gauche te proposent entre autres "type" et "formater".
cliques sur "type" et choisi FAT32
cliques sur formater !
maintenant, tu peux choisir a quel endroit sera montée ta partition (d'ou tu auras acces au contenu) en choisissant "point de montage" tu peux indiquer a peut pres n'importe quoi, mais il est preferable de mettre qqch comme /mnt/mamusique.
et t'as plus qu'a cliquer sur "monter" !
Si tu as une autre distribution linux, bein ... jsé pas, mais tu peux toujours utiliser un cd bootable de mandrake pour faire le boulot, sans installer le bazard bien sur !
Je ne connais pas les autres distribs, mais en mode console, tu devrais avoir cfdisk pour definir tes partitions ("cfdisk /dev/hda" par exemple. la FAT32 a le type 0B chez moi) et mkfs. pour formater comme tu veux (mkfs.msdos pour du fat , etc. Utilise l'auto completion pour avoir les autres)
A partir de la, tapes man mkfs.msdos pour savoir quoi faire, je n'ai jamais utilisé ca, donc bonne chance !
Petit détail : ces utilitaires ne sont dispos qu'en root, et peuvent te faire perdre plein de donnees en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, alors gaffe !
(yen a que ca amuse de faire peter son linux : http://linuxfr.org/~nicOnicO/6000.html)

Allez, bonne chance !

PS : plus d'infos sur NTFS ici

Répondre à grom@IDN
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Partition de MP3 accessible sous windows et linux
Aller à :

Il y a 2077 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens