Tom's Guide > Forum > Overclocking > flasher le bios
Mot :    Pseudo :           

bonjour,j'ai comme CM une asus,avec j'ai un logiciel pour flasher le bios,je veu le flasher car la fsb et les autres parametres sont "grisé" dans le bios et je ne peu pas les changer,mais voila avec ce logiciel j'ai fait "update bios from internet" et ca n'a rien changé,j'ai une autre option "download bios from internet" mais j'ai peur de faire une connerie.
[img]C:\Documents and Settings\Kerhornou\Bureau[/img]
je veu savoir si pour flasher c'est bien "download bios..." ou alors c'est mort je ne peu pas o/c

ma configue; amd athlon 2600+,geforce 5200,768 ddr ,2 dd de 80 go,alim 400w

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai voulu mettre une capture mais ca n'a pas marché,vous pouvez m'expliquer,ca serai peu etre plus simple pour vous?

Répondre à Jet@IDN

as tu un PC de marque (HP, PB...)
si oui ils brident leurs bios contre l'o/c

sinon passe en mode "manual " pour o/c

Répondre à Anonyme

non ce n'est pas un pc de marque,mais je l'ai acheté un supermarché( super merde plutot)

Répondre à Jet@IDN

escuse pour la ralonge,mais je n'est pas acheté de supermaché,mais je l'ai acheté dans un super

autrement je n'ai pas trouvé le mode manuel dans le bios,comme je t'ai dit j'ai fait update bios,mais ca n'a pas rien mais changé.
c'est peu etre download bios et apres ca sera bon???
et pour mettre une image dans message comment on fait?url du fichier c'est quoi :-?

ca peu t'aidé? une photo

Répondre à Jet@IDN

Salut à Toi

Moi-même ayant une ASUS, et ayant essayé de passer par l'UpGrade via Windows, je peux te dire que je n'ai jamais reussi à la faire... lol

Par contre, ASUS dispose d'un module sur certaine CM (comme la mienne A7V600X) qui permet de falsher facilement : il suffit de faire F2 au boot et tu rentre sur un petit utilitaire sous Dos pour flasher ta CM.

;-)

Répondre à DiliBouille

Je flash le bios depuis windows à partir d'ASUS Update, et pas eu de problème pour le moment. (j'ai déjà flashé 3 fois à partir de ce logiciel)

Au lieu de choisir "Update BIOS from the internet", télécharge le bios que tu veux à part (fichier .bin), puis choisis "Update BIOS from a file" et sélectionne le bios téléchargé précédemment.

Pense à sauvegarder ton bios actuel à l'aide de la fonction "Save current BIOS to a file" de ce même logiciel.

Répondre à Sorn_Drixer

merci drixer,c'est ce que je penser faire, avec la chance que je ne peu pas accéder au telechargement,il ya un prob sur le site
au faite ma CM : asus a7v8x-mx
tu as pris quel fichier,car il y en pas mal,et il se ressemble beaucoup???? merci :-D

Répondre à Jet@IDN

Je n'ai pas la même carte mère que toi, donc pas le même bios. (j'ai une ASUS A7N8X-E Deluxe)

Juste un conseil : évite de prendre le dernier bios, très souvent celui-ci n'a pas été très testé et peut comporter des problèmes.

Pour ma part, le bios 1013 était disponible, j'ai pris le 1012 (le 1013 posant quelques problèmes à certains utilisateurs) . Pense également à jetter un oeil sur google pour peut-être trouver l'avis d'utilisateur de différents bios pour ta carte mère

Répondre à Sorn_Drixer
Tom's Guide > Forum > Overclocking > flasher le bios
Aller à :

Il y a 1760 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens