Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment a-t-on un systeme d'exploitation quand...
Mot :    Pseudo :           

Salut

je vais faire un PC moi-même, j'ai tout commandé sur LDLC, cependant, je ne comprend pas comment on obtient Windows XP ?! Et comment il faut l'installer ? a partir du BIOS ?

merci à ceux qui vont répondre a mes questions :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est très simple.

Une fois que tu as monté ton pc, tu l'allume, et le bios va te dire que tu n'as pas d'os. A ce moment, tu met le cd de ton OS, tu reboot, et le cd va se lancer automatiquement et installer l'os.

Répondre à oliwer@IDN

Pour lavoir legalement c simple , tu commandes un CD en version OEM de XP HOME FR , ten auras pour 80 €uros.
ensuite dans le bios tu regles le "boot sequence"de cette facon :
1er : CDrom
2eme : Harddisk drive
3eme : Harddiskdrive n2
et puis disquette si tas un lecteur de diskette....

apres tu allumes le pc avec le cd de windows dedans et la ca marche ya plus qua suivre les instructions

Répondre à btman

T'es mal barré, pour l'obtenir, sois tu l'achète sur le net sois dans un magazin, tu met le cd dans le lecteur, tu redémarre le PC et tu suis les instructions ;-)

par contre si tu sais déjà pas installer un Windows, monter un PC va être une tâche hardue, c'est un peu plus complexe que des legos quand même !

Répondre à keyes@IDN

merci pour vos réponses !

Keyes >> ne t'inquiete pas je sais construire un PC et configurer WIndows ^^ je me demandais juste où avoir ce windows et savoir si le fait de le mettre la premiere fois demandais une manipulation plus délicate... apparement non donc.

Répondre à Moxy

et une derniere question : si je récupere le CD d'installation de windows XP d'un autre ordinateur et que je le met sur une nouvelle machine, ça va marcher, non ? (je vois pas ce qui empècherais, peut etre la marque ? )

PS : la clé CD de cet ordinateur n'a pas été enregistrée sur internet.

merci d'avance !

Répondre à Moxy

ba si cé un cd de restauration cé pas la peine quoi, car il sera déja programmé pour marcher avec les drivers de la dite machine, mais bon si cé un CD normal de windows il ne devrais y avoir normalement aucun soucis

Répondre à greg_007
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment a-t-on un systeme d'exploitation quand...
Aller à :

Il y a 2560 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens