Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Apple trompe IBM avec Intel
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Un microprocesseur, c'est un des composants essentiels, je devrais même dire vitaux, dans un ordinateur, ou même tout appareil éléctronique. C'est à lui qu'incombe la lourde tache de gérer tous les processus, c'est lui qui alloue les temps processeur à chaque programme, en bref, il agit un peu comme le cerveau de l'ordinateur, et sans lui, un ordinateur ne peut pas fonctionner.
Motorola, nous les retrouvons quelques années plus tard, lorsqu'Apple décide de changer radicalement de processeur pour ses machines, le 68000 étant devenu quelque-peu dépassé pour des machines de bureau (cela reste un processeur 16 bits). S'en suit alors une alliance entre Apple, Motorola et IBM pour la création d'un nouveau type de puce, le PowerPC. La puce fonctionne bien, très bien même, puisque que son jeu d'instruction réduit lui permet des performances rivalisant tout à fait avec la concurrence.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
purée, à peine la migration sur PPC finie qu'ils remettent ça ?!
|
|
Profil : Rédacteur
Plus d'informations
|
Il semblerait selon Reuters qu'il s'agisse bien d'Intel x86, ce qui m'étonne assez fortement quand on connait le petit faible d'apple pour les RISC...
|
|
Plus d'informations
|
bah on verra avec l'annonce officielle d'Apple .... |
|
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations
|
Un 64 bits comme processeur surement, sa commence a se généralisé et de plus Intel peut le faire et cela donnerai un gros avantage a Apple face a microsoft dans le marché des ordinateurs |
|
Plus d'informations
|
Si les mec passe sur une architecture x86, aura-t-on droit a une version de mac OS compatible pc, ou bien les applications windows tourneront elles sur mac ? |
|
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations
|
en tout cas il y a de forte chance pour que l'on arrive a faire fonctionner des programme mac sous linux |
|
Hinsolite.com c'bien!
Profil : Testeur femme nue
Plus d'informations
|
Je comprend pas vraiment l'interet? les ppc n'etaient pas censés etre largement meilleur que les x86 des pc? Et surtout pourquoi prendre Intel, AMD a bien mieux geré sont passage au 64Bits d'apres ce que j'ai lu...
|
|
Plus d'informations
|
Bon bon bon! Tout le monde est encore tout melanger!
|
|
Plus d'informations
|
réponse à DevSpec :
|
|
Plus d'informations
|
Je crois pas que le discours sur le CISC / RISC soit du baratin (ayant moi même programmé du CISC et du RISC, je pense que le mot Reduced dans Reduced Instruction Set n'est pas usurpé).
|
|
Plus d'informations
|
il est pas prévu de faire tourner MAC OS X sur PC ???? Mais ou avez vous vos infos??? Une version de Tiger pour les PC va bientôt voir le jour!! Ce forum n'est vraiment pas fiable. Pour ce qui est des G5, je sais bien qu'ils chauffent, mais étant donné que les proce INTEL (haut de gamme) consomment deux fois plus d'énergie que les G5, je me demande comment on peut affirmer que les G5 chauffent plus que les proce INTEL...
|
|
Plus d'informations
|
Si tu reviens donne nous au moins tes sources.
|