Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Problèmes de matériel > [Résolu] Problème compatibilité W7

[Résolu] Problème compatibilité W7

Forum Windows 7 : Problèmes de matériel - [Résolu] Problème compatibilité W7

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis sous vista SP2 et je voudrais installé Windows 7. Dons au début tout vas bien jusqu'a ce qu'il fasse le test de compatibilité : voila se qu'il me dit:

Les problèmes suivants empêchent Windows de procéder à la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, complétez chaque tâche et redémarrez la mise à niveau pour continuer.

Windows doit être redémarré afin que les modifications nécessaires des fichiers système puissent être effectuées avant de poursuivre.

La mise à niveau de Windows affectera les fonctionnalités suivantes :

Les fonctionnalités Filtrage des sites Web et Rapports d’activité ne sont plus incluses dans le contrôle parental de Windows 7. Vous pouvez obtenir des programmes de protection des utilisateurs similaires auprès d’un éditeur de logiciels ou à partir du site Web de Microsoft.

La mise à niveau de Windows affectera les périphériques et/ou programmes suivants :

Il se peut que ces périphériques ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Avant la mise à niveau, nous vous recommandons de mettre à jour les pilotes de ces périphériques. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « pilotes de périphérique mis à jour » ou accédez au site Web du fabricant du périphérique pour rechercher des pilotes mis à jour.
Contrôleurs de stockage: ANCPQNBJ IDE Controller
Il se peut que ces programmes ne fonctionnent pas correctement après la mise à niveau. Nous vous recommandons de désinstaller ces programmes avant la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, ouvrez le Panneau de configuration et recherchez « désinstaller un programme ». (Remarque : les programmes portant la marque * peuvent être résinstallés en toute sécurité après la mise à niveau.)
Adobe Encore
Canon Easy-LayoutPrint
Daemon Tools
iTunes (Please deauthorize computer prior to upgrade)
ATI CATALYST Install Manager *
ATI Catalyst Control Center *
GoogleToolbar

J'ai fait la recherche de pilote pour le controleur de stockage mais je ne l'ai pas trouver.

Alors je vous demande de l'aide pour cela svp!! Et aussi je voudrais savoir si je dois obligatoirement désinstaller les logiciels cités??
Merci d'avance.

Message édité par soullivan5959 le 27-09-2009 à 14:32:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vaut mieux. Cependant tu pourras les réinstaller après. Ils fonctionnent tous sauf pour les pilotes ATI où tu doit prendre ceux dédiés à 7.

Répondre à shaeffer

Merci de ta réponse shaeffer. Mais ce qui m'inquiète c'est le pilote manquant. Et je n'arrive pas a le trouver. Tu as une solution?

Répondre à soullivan5959

Analyse ta configuration avec http://www.ma-config.com/ , et localise le controller dans le rapport. Le site te proposera la mise à jour des drivers, et l'installation du pilote manquant.

Il te faudra auparavant installer un petit logiciel, rien de bien méchant, 100 % sécurisé, juste pour analyser la config'.

Répondre à thedarklord

Ok je teste sa merci pour vos réponses

Répondre à soullivan5959

Alors j'ai installer tous les pilotes manquants et maintenat il y a un autre changement pour un pilote manquant :
Contrôleurs de stockage: AR53T9WM IDE Controller
le nom a changé. Cependant j'ai vu que je pouvais quand même installer Windows 7.
Alors je vous demande (encore une fois ^^) si je peux installer Windows 7 et quels sont les risques a cause du pilote manquant?
Merci de vos réponses

Répondre à soullivan5959

Oui , installer Window 7 si tu veux .
Normalement ,tu pourra retrouver ce driver je pense .

Message édité par romaindu64 le 27-09-2009 à 14:11:02
Répondre à romaindu64

Ok ben j'installe W7 alors. Je vous dis quoi apres l'installation. Merci.

Répondre à soullivan5959

Installe le oui .
Tu l'a télécharger ou window 7? Et tu as quel version ?

Répondre à romaindu64

J'ai la version RTM Windows Ultimate

Répondre à soullivan5959

Ok ,c'est celle que j'ai !
Tu la acheter ou télécharger ?

Répondre à romaindu64

Ah ,tu la télécharger illégalement alors !
Normalement ,on n'aide pas les personnes téléchargeant illégalement .

Répondre à romaindu64

---> Ajoute maintenant [Résolu] au titre. Pour cela :

• Clique, dans ton premier message, sur le bouton Editer http://img.infos-du-net.com/forum/themes_static/images_forum/3/edit.gif.
  • Rajoute la mention [Résolu] devant le titre.
  • Clique ensuite sur Valider votre message.

Répondre à romaindu64

Grilled.
T'aurais pas dû prononcer le mot RTM.

romaindu64: le mot RTM suffisait à savoir que c'était illégal ;)

Répondre à thedarklord

Oui ,il s'est prit au piège tout seul :D

Répondre à romaindu64

Citation :

Ok ,c'est celle que j'ai !

Tiens, toi aussi ? :lol:

Répondre à thedarklord

Pourquoi j'ai l'impression que tu plaisantais pas ? ;)

Message édité par thedarklord le 27-09-2009 à 16:17:58
Répondre à thedarklord

Notez que j'ai acheté la Premium à 50 euros.
Microsoft n'a alors qu'un petit déficit de 289 euros :D ,au lieu de 319.

Répondre à thedarklord

J'ai eu de la chance, j'ai commandé vite fait chez GrosBill, parce que tous les autres vendeurs étaient saturés de chez saturés.

Répondre à thedarklord
Tom's Guide > Forum > Windows 7 > Problèmes de matériel > [Résolu] Problème compatibilité W7
Aller à :

Il y a 2116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens