prob de demarrage !!!! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : prob de demarrage !!!!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

slt tout le mode,

voici mon prob, j'ai un pote qui avait un prob avec son pc, gentil comme je suis je lui prend pour lui faire un formatage complet et reinstall, tout va bien, l'install se passe bien, je debranche le pc et lui ramene le lendemain soir et là :

le pc ne veut plus demarrer, il emet des sons long de 7 secondes toutes les 3 secondes???

quelqu'un peut-il m'aider?

merci de vos réponses

steph

ps: au début j'ai cru que c'était la pile de la carte mère, mais aprés changement toujours la même chose !!)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Les bips de la carte corespondent toujours à quelque chose: tu as de la chance, ta CM bipe, donc elle est po grillé.
A ta place, perso je ferais 2 choses pour commencer:
1/ Tu regardes sur le site constructeur de la carte, voir si il y a un manuel qui détail les bips (ou un autre site, d'ailleur)
2/ Si tu trouves pas, débranches tout et redémarre avec le mini:
RAM, clavier, disquette, carte graphique
Teste ces composants un par un et normalement tu devrais trouver.
Courage et tiens nous au courant ;-) :-o

Plus d'informations

déjà fait tout çà, mais je trouve pas, en tout cas merci de ta reponse rapide

steph

Plus d'informations

c koi la marque du bios ?
chaque marque a ses propres systemes de bips, donc en retrouvant la marque tu retrouveras la signification des bips

Plus d'informations

bios phoenix

Plus d'informations

bios phoenix

Plus d'informations

Y'aurais bien un autre truc mais modérément: tu éteint, débranche l'UC, puis touche un truc métal (electricité statique) puis t'enlève la pile quelques secondes: l'effet est de tout remettre par défault au niveau de ta config. Sait-on jamais??? :-?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » prob de demarrage !!!!

Liens