Bonsoir a tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
J'ai achete un Disque dur 200Go Maxtor Diamonmax 10 et un boitier externe (firewire+USB2). J'ai été obligée de changer le disque dur une première fois car mon PC le reconnaissait qu'une fois sur 2 et encore. J'ai cru que cela venait du DD et demandé le changement. De retour a la maison, plus de pb le disque était reconnu par winXP, le vendeur me l'avait formatté (en rapide). J'ai mis des données dessus. Tout était OK pendant 2 jours et voila que je n'y ai plus accès. Le nom s'est transformé en 'Disque local' et le 'chemin et inaccessible / DD illisible' :-(
le gestionnaire de disque le reconnait mais ne tient pas compte des 10Go de fichiers que j'avais mis dedans ! Et dans poste de travail > je n'ai plus accès a ce fameux disque local.
Que puis je faire ? je ne veux pas reformater le DD pour ne pas perdre ce que j'ai dessus.
De l'aide / Au secours !!!
essais dutiliser un logiciel style partition magic , pour verifier que la partition du DD est encore presente ....
si oui on verras, si non utilises un soft de undelete data ...comme files recovery par ex ...
sinon fais le passer en sav car un formatge ne sert a rien si il a un probleme ...sans compter que maxtor a pas mal de retour atelier a cause de default ...jentend bcp parler de soucis avec les maxtor...
Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si le pb vient du fameux boitier externe ou du DD directement : le disque est reconnu une fois sur 2 par le gestionnaires des disques. Quand il est reconnu, la partition existe est il est connecté et sain mais en RAW au lieu de NFTS ?! Je viens de sortir le DD du boitier avec bcp de mal je dois dire car l'embout alim ne sortait pas et j'ai du batailler pendant 30mn ! Le pb c'est que j'ai dejà changer le DD une fois au magasin et ils ne veulent plus le changer.
En tout cas il faut que je recupere mes données. Pourrais tu me dire ou exactement je peux trouver les 'outils' dont tu me parles ? je n'ai pas ces logiciels.
Merci d'avance ;-)
si tu veux récuperer tes données, j'ai trouvé qu'un seul moyen.
Boot sur une disquette de démarage (windows 98 ou millenium)
arrivé sur "Dos" fait un scandisk sur le disque concerné.
Scandisk detecte des données et te les récuperes en fichier FCH ou qqe chose comme ça.
Tu renommes l'extention des tes fichiers en fonction du fichier original (c'est là que ça devient rigolo), rar, ace, avi, doc, exl....
Si tu reformate, adieu les fichiers...
Voilà j'y ai passé du temps, mais j'ai récuperé 90% de mes données.
Bonjour et
Bienvenue
Branche ton disque dur sur une nappe à l'intérieur de ton pc.
Tu le mets en "slave", il sera plus facilement reconnu et tu pourras peut être récupérer tes fichiers
Un dernier mot pour finir mon explication concernant la récupération des données sous DOS.
Quand tu retournes sur windowsXP, si les fichiers FCH (ou qqu chose comme ça), n'apparaissent pas, tu as une chance de les voir avec une version plus ancienne de Windows XP, du genre w98 ou millenium.
Bon courage.
Branche ton disque dur sur une nappe à l'intérieur de ton pc.
Tu le mets en "slave", il sera plus facilement reconnu et tu pourra peut être récupérer tes fichiers[/quote]
Il y a 1970 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.