ma peur de conduite qui me bouffe
Forum Auto / Moto : ma peur de conduite qui me bouffe
salut :
j'ai 23ans, j'ai eu mon permis a lage de 20ans, mais je ne conduit pas toujours, par exemple je conduit aujourd'hui et un ou deux ou des fois meme 6 mois non car mon pere veut jamais me donner sa voiture, il me fais pas confiançe, quand je lui dis donne moi ta voiture, il commence a crièè et me fais des souci on me disant: ( voila je te la donne mais faiite attention de laccidentè avec une autre voiture ou tu la blèsse , si je la trouverai blessè tu vera , et tu rentre pas , sinon...? apres tout ces mauvaises idè, je commence a me dire ouhh peut etre il a raison, et je fait de limagination ( ouh imaginè que je fais un accident? ou je deforme le parchoc? ou etc...? et je me trouve entrain de chonger mon avis de ne pas sortir avec sa voiture! et quand je sor pour conduire , je stresse, j'ai envie de vomir, j'ai peur, dès que je me mets au volant j'ai mal au ventre, je tremble. C'est vraiment pénible comme situation , je sens que je n'ai pas encore ma voiture tout à fait en main et cela me stresse au plus haut point : j'angoisse à l'idée de caler, de faire des manoeuvres (ça, ce n'est vraiment pas mon point fort !), je prends conscience que je souffre d'un manque énorme de confiance en moi sur la route. des fois quand je conduit je me sens tres alaize, contente, peur de rien, confiante , et autre fois le contraire et quand je me trouve dans la circulation , mon coeur commence a battre plus fort au point inimaginable, je ne sais pas pour quoi sa m'arrive tousa? est ce que j'ai peur d'accidentè la voiture de mon papa? ou il ya autre chose? malgrè ya des jeune files et garçons qui ont eu leur permis sa fais pas long temps et qui conduisent tres bien, pour quoi moi non? j'aimerai savoir pour quoi? aidez moi svp svp svp, je veux des conseils! svp svp
merci davance.
des conseils ??
desole, mais si tu avais mieux travaille a l'ecole, ton pere serait suremement moin chiant !!!! :s
| marmuan a écrit : des conseils ??
|
Euh le rapport avec l'école ?
Répondre à maximedu41
ba ecoute moi je suis entrain de passer le permis donc je suis un débutant et quand je conduit ma golfe 3 pas de soucie tout va bien mai quand je conduit la voiture a mon père une bora presque neuf j'ai les boule c'est normal quand tu fracasse une vielle voiture c'est moins grave qu'une nouvelle voiture...
mai si tu panique trop je te conseille de pas la prendre...
PS: marmuan t HS là!
Message édité par airmaxxx le 25-10-2008 à 00:37:55
| maximedu41 a écrit : Euh le rapport avec l'école ? |
Vu l'effort d'ecriture dont elle fait preuve, si tout ce qu'elle fait ce finit par un royal echec comme ceci, ca m'etonne pas que ses parents reagissent comme ca ! Ma fille de 8ans ecrit mieux que ca !
marmuan: toujours HS... Il y a aucun rapport avec le faite de conduire une voiture... tu sais dans le monde il y a pas que ceux qui savent écrire le français correctement qui savent conduire... et heureusement sinon il y aurai aucune voitures dans les pays non francophone!
lol !!!!!
restons dans le HS ! la ce n'est pas tant le fait de pas savoir conduire, mais plus que son pere ne lui fait pas confiance ! donc je suis peut etre pas tant hors sujet que ca !
Je trouve juste que le faite de ne pas répondre a une question juste parce que la personne ne sais pas bien écrire le français c'est franchement salop... il y a une différence entre le langage SMS et les faute d'orthographe.
l'orthographe ça s'apprend du cp à la fin du collège, pas à 23 ans. SMS ou pas, il y a minimum d'effort à faire, ne serait-ce une simple relecture pour au moins éliminer les fautes de frappe. Aprés on ne demande pas non plus du langage soutenu sans faute. Juste un minimum quoi.
Bref ce n'est pas le sujet, merci de revenir à la question initiale.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| Citation : l'orthographe ça s'apprend du cp à la fin du collège, pas à 23 ans. SMS ou pas, il y a minimum d'effort à faire, ne serait-ce une simple relecture pour au moins éliminer les fautes de frappe. Aprés on ne demande pas non plus du langage soutenu sans faute. Juste un minimum quoi. |
Je pourrais l'engager comme secrétaire pour rédiger mon courrier...
Message édité par airmaxxx le 26-10-2008 à 08:38:51
Jpe écrir de cete facon é avoir été à lécole ... C juste un choi d'écritur !!
Oups j'ai pas été à l'école ?
Ben si pourtant =)
à coeur vaillant rien d'impossible !
Répondre à maximedu41
Toujours est-il qu'il est demandé dans les règles d'écrire en français correct.
Concernant la conduite, forcément si on te fais passer pour quelqu'un de complètement incompétent, ça aide pas à avoir confiance. Mais qui mieux qu'un examinateur du permis de conduire ou un moniteur d'auto-école peut réellement savoir si tu es apte à conduire ou pas ? Met l'argent de la franchise de côté comme ça en cas de pépin tu pourras assumer les responsabilités de l'accident (car même si on sait conduire on n'est jamais à l'abri !) et prends le volant sans stress
Répondre à Dams
salut tt le monde è merci beaucoup pour vote conseil c tres gentil
bon pour lecriture , chui entrain decrir en mode abreviation c tt, c langage texto voila oki marmuan lol
è bon chance a ta fille de 8ans mdr
Euh... justement on demande de NE PAS ECRIRE en abréviation mais en français correct. Donc, merci de respecter ces règles sinon on va être obligé de sanctionner.
Répondre à Dams
Il y a 1664 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.