Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis entre deux processeurs intel
Mot :    Pseudo :           

bonjour ,
je suis en passe dacheter un portables et jaimerais un conseil sur le proc ..

quel est le plus "puissant" entre un Intel centrino 3.4 (alias M il me semble) et un P4 3.4 ??

et plus a part entre ces deux processeurs et un amd fx 55 par exemple ...

merci de vos reponses :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi jdis prends le centrino,c'est puissant ces tites betes...

Répondre à shadowbrain

centrino 3.4 ??? ça existe pas... c'est pas 1.4, plutôt ???

Répondre à zdeeeen@IDN

autant pour moi.....cest bien 1.4 ;-)

cela dit ma question tiens toujours....quest ce qui est le mieux pour un portable (haute perf qd meme > DDR2 ,Nvidia GO6800 256mo )

le P4 HT 3.6 , le centrino ? le P4 -M ...? je sais plus quoi prendre entre tout ces choix....^^

Répondre à lorena

prend un 3.2ghz c'est pas vraiment plus performant qu'un 3.4ghz et c'est bien moins cher!!!

Répondre à c10za

Il n'y a pas de Centrino à 3.4 GHz, la fréquence varie de 1.5 à 2.0 GHz mais ce sont de sacrés processeurs. Si tu le choisis, tu as intérêt à privilégier un Centrino à core Dothan gravé en 0.09µ

Petit essai de la bestiole sur une carte-mère presque normale.

Surtout pas de DDR 2 sur un portable : augmentation de prix sans augmentation des performances (le FSB du Centrino est de 100 donc rien à foutre de mémoire à 533 MHz)

Répondre à Cracoucas@idn

on dirait que vous etes unanimes :)

centrino plus performant .....alors...

ca metonnes bcp qd meme car il ya pres de 2 ghz de difference entre un centrino 1.4 et un p4 3.4 ...

merci de vos reponses en tt cas...!

Répondre à lorena

je repose donc ma question :)

est ce quun centrino 1.4 est plus performant qun p4 3.4 ?? et eux memes comparés a un FX 55 par exemple ?

et enfin les deux proc ci dessus seront ils desavantagé lorsque que longhorn sortiras , comparé aux amd 64 bits ?

Répondre à lorena

Perso je dis vive AMD, maintenant si tu te sers de ton portable pour de la bureautique prend du centrino, si tu dois faire du jeux ou du traitement en 3D, prend le FX55, la version déclinée FX des athlon 64 est "exculisement" résevée à la vidéo, image de synthèse, etc.......

Répondre à kayiin
Tom's Guide > Forum > Hardware > Avis entre deux processeurs intel
Aller à :

Il y a 1223 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens