Comment changer le FSB d'un Athlon 2400+ (l'overcloquer)
Forum Hardware : Comment changer le FSB d'un Athlon 2400+ (l'overcloquer)
donc je voudrait changer le FSB qui est de 133 si je ne me trompe pas, a 200 voir plus pour pouvoir profiter des 400Mhz (PC3200) que ma barrette de ram peut atteindre (tout en baissant le coefficiant multiplicateur afin de conserver a peu pres les 2Ghz d'origines pour ne pas qu'il chauffe)
carte mère Asus A7V8X-X
Merci.
dans le BIOS ...
Oui mais le BIOS il me fait peur...
Y'a pas un soft ou un tuto pour le faire ?
merci
de 133mhz a + de 200 :-o :-o
moi ca commence a etre instable des que je depasse les 145mhz
meme en modifiant le voltage et tout le reste je ne pense pas que tu arrive aux environs de 200 :-?
ah oui et le bios c'est pas tres compliquer faut juste essayer en prenant des precautions ;-)
arf donc sa en vaut pas la peine.
Merci des réponses ;-)
si tu veux te lancer dans l'oc je te conseille ce tuto oc amd
tu peux d'aileurs t'inscrire et leur poser des question , il y a qque pros dans ce forum
pour les 200 de fsb ni compte pas trop ta mobo n'est pas certifiéé a cette frequence , mise plutot sur 166
alors si tu as Une carte Nforce 2 tu peux utiliser le soft clockgen apres avoir biensur verifier que tu puisse l'oc sans qu'il choff trop avec aida32 moi le mien est en 202x11 sur un 2600+ soit 2,23Ghz a 55 °
:-D
sauf que c'est pas une A7N8X mais une A7V8X
donc, chip VIA
du reste je fou un FSB160 à un VIA KT133A sans problème ...
Salut, suis noveau en oc, j'aimerais savoir comment on fé pour overclocker un Proc celeron 1.3Ghz. Car sur ma carte mère (Asus TUSL-L) y a pas de jumper, et dans le bios (Award Modular v6.0) j'arrive pas à aller sur les sections qui concerne le CPU ni la Ram. Merci pour vos réponses.
Moi c pareil je n'arrive pa a o/c mon proc ( intel celeron 1.3Ghz@1.5Ghz ), je n'est pas acces o valeur CPU de mon bios :-(
En plus g peur que mon proc chauffe se tro car je ne peu pas rajouté de ventilateur et les celeron sont réputé pour leur tendance a chauffé un peu tro
ma config:
proc intel celeron 1.3 Ghz (100Mhz)
RAM 1*128 (133Mhz) 1*256 (133Mhz)
carte mere TUSL-L
carte graphique ati radeon 9600 SE 128 MB DDR
merci d'avance
Il y a 2622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.