cablage pour ampli
Forum Appareils multimedia : cablage pour ampli
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
salut a tous
j'ai une kestion pour vous:
quand on relie du 5.1 a une carte son il y a 3 fils qui rejoignent la carte mere.c'est le cas pour un 5.1 du type Creative P580.Donc est ce possible d'en faire de meme avec un ampli 5.1 ???
pke en fait mes enceintes ne sont pas ttes reconnues par SoundMAX.donc je voudrais savoir si on peut faire partir les 3 fils nécessaires a la bonne reconnaissance des enceintes depuis mon ampli.
merci pour vos reponses!!!
Salut alors si c'est un ampli type home cinema tes entrées son doivent etre RCA coaxial et eventuellement optique donc si tu n'as pas ces sorties sur ta carte son tu va devoir tricher sur la cablature mais je suis pas sur que tu est du 5.1 !
Peu tu me dire quel carte son tu as deacquerie finallement?
ben je vais prendre une creative audigy 2 ZS vraisembleblement.
il semblerait qu'avec cette carte on branche un systeme 5.1 avec 3 cables.donc je voulais savoir comment faire ca avec mon ampli parce que pour l'instant je n'ai qu'un RCA qui relie ma carte son a l'ampli.
re donc g bien peur que tu n'est pas la connectique pour sur la dite carte son a moins de prendre le rack externe qui va avec mais la encore rien n'est sur!
Il me semble t'avoir conseiler un magasin qui aurrait le matos pour toi va jetter un oeil sa ne coute rien
ok merci.
pour la connectique sur la carte son elle doit y etre parec qu'un pote qui a une audigy LS (cad encore moins bien) dispose des differentes connectiques.il a un 5.1 de chez creative,le P580 je crois,qu'il branche a sa carte son avec 3 fils en tout.
mais bon je vais appeller ton magasin en esperant qu'il ait la solution miracle!!
encore merci
sa vien du fait kil est un 5.1 PC donc aucun soucie au niveau de la connectible mais j'ai cru comprendre que tu avai un amplide salon donc connection en RCA ou eventuelllement Optique
Je croayis que la plupart des cartes son 5.1 de nos jours possedaient une sortie otpique ?
Par contre je suis sur qu'elle font toutes le coaxial (RCA), et je suis sur que tu trouvera l'entrée coaxiale de ton ampli
simple rappel:
si tu ne te sert que de 3 cables pour connecter ton 5.1 c'est que le cable:
n°1 - sert a relier les 2 enceintes avant
n°2 - sert a relier les 2 encientes arriere
n°3 - relie le subwoofer (caisson de basses) et l'enceinte centrale avant.
J'ai entendu entendu dire aussi, que dans 5.1, 5 designe le nombre d'enceintes sattellites et 1 designe le nombre d'amplifications intégrées
Si tu as un ampli Home cinéma, tu ne devrais pas avoir de connectique et puis a la limite, ca depend de ce que tu as comme carte mère, mais moi par exemple, j'ai une Asus A7N8X-X avec un chipset qui decode le sourround et bien je n'ai que 3 prises a l'arrière et pourtant je me sert d'un home cinéma pour regarder mes films. Le seul inconvénient dans mon cas, c'est que je dois choisir entre un caisson de basse et un micro...
Fais nous signe si tu as encore un probleme, parce que je n'ai peut etre pas tout saisi le sens de ton probleme...
Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.