Salut,
Oui, c'est indispencable. Ca permet a toutes les pieces du moteur de bien se mettre en place.
Pour le faire, c'est pas compliqué ; deja tu le laisse bien chauffer avant de rouler et tu tire pas a fond dessus, genre 40 km/h 45 de temps en temps.
500 km apres, c'est fini .
Si ton rodage est mauvais, cela se répercutera sur tes performances.
------------------------------That's a PEBKAC problem.
Répondre à fe5
salut
je v t'expliquer comment g roder mon 2 temps .
je roule a 40 avec quelque poussées a 45 toutes les 10 minutes environs .
a chaque 30 km,je le pousse a fond (doucement la première fois ,mais une bonne pattate a partir de la deuxième).
et je continue a rouler a 40 .
a partir de 100 km je commence a rouler plus souvent a 45 voir m^me entre 40 et 45.mais je commence aussi plus souvent a faire des bonne poussées a 45km/h.et les poussées au maxi ,toujours tout les 30 kilomètres.
je te conseil de prendre 15 jour de vacance afin de te concentrer que sur ton rodage .
se système a l'air d'être très efficace,je viens de passer la barre des 415 km et je sens le scoot bcp mieux et m^me prèt a bien rouler.
surtout ne met personne derrière temps que tu na pas fini le rodage et ne monte aucune cote pendant le rodage .
moi j'ai un autre problème: l'année dernière j'ai acheté un scooter d'occasion (et je précise on connais bien l'ancienne proprio). meme sans etre débridé un scooter au bout d'un certain nombre de kilomètres peut aller autour de 50/55 km/h, or moi je ne dépasse pas les 43 km/h exactement.
------------------------------Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, et j'en ai rien à foutre.
Répondre à Chocapic22
ouai je sais pas mais en attendant j'ai trop la honte je me fait doubler par tout le monde y compris les vieilles mobilettes des années 90 et j'arrive en retard au lycée
------------------------------Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, et j'en ai rien à foutre.
Répondre à Chocapic22
Salut thaigarden,
je voudrais savoir ce que tu entends par "pousser à fond" chaque 30 km. Rouler poignet dans le coin(en tirant dedans) ? ou en accélérant sans passer les 45km/h ?
Merci d'avance pour ces informations.
C'est la section poubelle quoi. on reçoit aujourd'hui le 10.000 topics debridage de petrolette. Bravo au vainqueur qui repart avec un jambon et 3 lacets.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.