Tom's Guide > Forum > Programmation > PHP - ASP - JAVASCRIPT
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

je suis nouveau sur se forum/site ! La raison qui m'a poussé a m'inscrire, est donc mon manque de savoir...

Je connais vaguement l'ASP ainsi que le Javascript !
Mais cela remonte a deux ans...donc j'ai perdu les bases...

Je m'y remet, mais je mélange l'ASP, le PHP et JAVASCRIPT !

Quels sont leurs différences ?

ASP coté serveur...
PHP aussi...

JAVASCRIP ?

Quel est le mieux PHP ou ASP ?
pourquoi ?

faut-il y mélanger ces languages avec du JAVASCRIPT ?

PHP se sert de mysql ! Mais ASP des bases de donné ACCESS...

tous les hebergeur prenne les bases de données d'access ? comment cela ce passe pour l'ASP ?

Concernant le PHP je sais qu'il faut vérifier si l'hebergeur propose le PHP !!!

(merci de me reprendre si je me suis trompé dans les quelques souvenir qu'il me reste !)

Et enfin merci de prendre la patience de me lire, et si possible de m'informer un maximum...

Je vous remercie,
Amicalement,
Thierry.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je suis pas sûr de ne pas dire de conneries, mais l'asp en général est basé sur un serveur IIS, donc pas évident de trouver un hébergeur avec cette configuration, et pour la base Access ça va être pareil, ça suffira pas je pense de déposer ton .mdb direct...

voilà pourquoi tu trouveras dans 95% des cas un hébergement en php/mysql, c'est beaucoup plus rentable pour l'hébergeur...

Répondre à sylvain2

La difference entre ASP et PHP se base comme a dit sylvain et je lui donne raison sur le prix...

Asp est un langage créer par microsoft donc pas gratuit il a possibilité de se connécté a des base de données access et donc pas gratuite et utilise IIS comme l'a aussi dit sylvain les seul hebergeur asp que j'ai trouver gratuit sont americain mais je trouve l'asp mieux car personellement ASP.NET permet de bien s'adapter avec le C# ...

Après si le prix de l'hebergement n'est pas un probleme je pencherais desuite sur l'asp mais sinon sa se joue...

@++ ;-)

Répondre à Teoteed

OK et pour javascript c'est un complement HTML !?

Par contre pour l'asp, il suffit de mettre sa base de donné sur le serveur ? et puis le tour est joué...!

je toruve l'asp plutôt simple en est-il de même pour le php ?

merci a vous deux.

Répondre à Tweety8

Je dirais que le php est plus simple que l'asp et le javascript sert a "animer" une page web en utilisant des fonctions du naviguateur c'est d'ailleur pour cela que certain javascript ne marche pas sous firefox mais marche sous IE...

@++ ;-)

Répondre à Teoteed

ok ! donc il vaut mieux créer un site en HTML + PHP ! et pour ce qui est animation utilisé le gif grace a flash ! voir photoshop...

Répondre à Tweety8

Mouais tu as a peu prés compris... Bonne chance ;-)

Répondre à Teoteed

Javascript fonctionne coté client php et asp.net coté serveur ce sont donc des languages différent et personnelement je ne vois que très peu d'utilité au javascript

Le php est bien plus simple d'accès que l'asp.net.

Tu n'as qua lancer easy php pour qu'il tinstalle tout le necessaire au devellopement.

Si par contre tu ne te soucie guère du cout et du temps d'apprentissage je ne saurais que te conseiller l'asp.net que je trouve bien mieux que le php même s'il complique souvent ce qui est simple en php.

On peut faire de l'asp sur apache aussi mais IIS est bien plus pratique , directement integré a windows 2000 ou xp pro, tu dispose d'une base de données msqlserveur 2000 gratuite pendant 120 jours ainsi que webmatrix une solution idéale pour le developpement web. Mais si tu cherche un hebergeur gratuit tu n'en trouvera pas. J'en ai cherché jen ai trouvé un mais qui ne fournissait pas de base de données avec. Tu vois l'utilitée....

Si c'est pour un site perso fait le en php si c'est professionnel aucune hésitation Prend asp.net.

Répondre à ousta

ousta a tout résumé, y'a qu'une fois en entreprise que tu sauras si ça valait le coup d'apprendre l'asp plutôt que le php, en fonction de ce qu'a choisi la boîte...

Répondre à sylvain2

bijour,

moi je viens parler d un aspect securité (que je connais bien ^^).

je vais pas etaler toutes les preconisations de securité etc... mais juste pour dire :

javascript est deconseillé dans l utilisation des pages web, sauf pour verifier la saisi des champs avant l envoi d un formulaire (permettant de limiter les acces, et de generer du traffic pour rien en cas d erreur) et pour faire un peu de dynamique (mais limite).

Quand aux serveurs IIS, tout le monde le sait et il est facile de le verifier la faiblesse tres connue dans le monde de l underground de ces serveur qui sont bourrés de faille et qui sont de vraies passeoir.

Donc bah je te conseille apache comme serveur deja ;) (bon y a des failles aussi mais c est pas du meme ordre et elles tres rapidement corrigées :) ).
et apache est un excellent produit.
Quand au javascript ca peut servir pour la verification de champ mais c est tout et c est la seule reelle utilité de ce langage si il fallait l utilisé :)

quand a php rien a dire, c est a mes yeux le langage le plus abordable lorsqu on demarre la programmation WEB (c est un langage complet avec plein d api, mais pas aussi complet que ASP ou JAVA et oui on retrouve java ici aussi c est d ailleurs ce qui a fait son explosion :) et il est tres present dans le monde professionnel je peux le certifier suite a mon experience en SSII et dans plusieurs boites ;) donc faut pas l oublié ).

(note : je ne dis pas que l un est meilleur que l autre ;) )

voila voila

Répondre à Dunkel

t'exagères, on peut aussi utiliser le javascript pour mettre des animations de chiottes sur un site, histoire de bien faire ramer le navigateur :lool:

Répondre à sylvain2

MDR je sais je sais ;)

mais bon pour les menus dynamiques c est plus easy lol

et il est pas beau mon site ?

nan mais j ai parlé surtout aspect sec la :) suis gentil non ?

Répondre à Dunkel

Ah autre chose, kan tu codes une appli web, fais des controls de partout sur les champs editables ;)

ca serait dommage d avoir sa bd de vider, voir les pages web ;)

comment ?
par exemple en incrustant dans la case de login un code sql ;)

bon aller promis je dis pas plus (et y en encore plein de truc si tu fais le site en asp, en utilisant l asp) comme on dit on combat le mal par le mal

PS : j ai voulu mettre un exemple mais il a pas voulu car le forum a detecté qu il y avait un code SQL dans ma saisie. Ca c est un bon point (controle de saisie) en revanche carton rouge car l erreur SQL est affichée en clair et ca c est pas forcement ce qu il y a de mieux .... (vive les log)

Répondre à Dunkel

c clair le javascript c pour les nerd's

Répondre à ousta

decidement avec ousta et sylvain on se retrouve tout le temps ^^

Répondre à Dunkel

on est pidi c'est pour ca :-P

Répondre à ousta

ORO ?!? sylvain on t appelle ^^ (mdr)

PS : je crois kon derive mais on a tout dit

Répondre à Dunkel

je croyais qu'on s'était dit qu'on ne parlerait pas de notre vie sexuelle en public :lool:

Répondre à sylvain2

Merci pour tous ces renseignements et vos informations sur votre vie privée...! ;-)

Répondre à Tweety8
Tom's Guide > Forum > Programmation > PHP - ASP - JAVASCRIPT
Aller à :

Il y a 613 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens