Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mon réseau est monté....et maintenant ?

Mon réseau est monté....et maintenant ?

Forum Accès Internet & Réseaux : Mon réseau est monté....et maintenant ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voilà, je crois que mon réseau est monté, j'utilise en fait une station de base adsl sans fil ansi que deux USB Pen Type WLAN Adapter. L'icone en bas à droite me dit que je suis connecté et que le signal est puissant, j'ai même résolu le problème "connectivité limitée ou inexistante". Maintenant j'aimerais savoir ce que je dois faire pour me connecter à Internet à partir du second PC. En effet le premier PC est relié à la station sans fil via le câble nécessaire mais pas le second PC (d'où l'achat des USB WLAN Adapter).

Je suppose que je dois créer une nouvelle connection internet et lui dire qu'il doit passer par le réseau sans fil mais je ne trouve rien de ce genre, ça fait un jour que je me casse la tête, je n'en peux plus, j'espère avoir été clair et précis afin que vous puissiez m'éclairer.

Merci d"avance à tous.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Si c'est le routeur qui donne une adresse ip à tes machines, cela devrait fonctionner directement.

Sinon il faut que tu donnes une adresse ip à toutes tes machines qui soient sur le même réseau (par exemple 192.168.0.x où x est un numéro unique pour chaque machine).

Même le routeur doit avoir son adresse lan sur ce réseau.

Ensuite, sur chaque machine, tu indiques en passerelle et en serveur dns l'adresse ip du routeur.

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Citation :

En effet le premier PC est relié à la station sans fil via le câble nécessaire

je suis pas sur d'avoir bien compris ca :-P

enfin bon ... étant donné que une réponse a déja été donnée mais que j'ai compris autre chose ... je me lance ;-)

ton premier ordi est relié à internet mais pas le second ... alors tu dois faire un partage de la connexion de ton premier ordi et indiquer l'IP de celui-ci comme passerelle sur ton deuxième ordi ! voila !

Répondre à Agent00

Tous ses ordis sont censés être reliés à sa station sans fil...Le fait qu'il dise que le premier est relié par fil est normal. Les stations sans fils ont tout de même une connectiques rj45 comme les routeurs classiques..En général 4 ports. Le fait de mettre un des pcs avec fil permet de configurer le routeur. Car si le sans fil n'est pas réglé, il n'a auccune chance d'y arriver avec ses autres machines.

Il ne partage donc pas internet grace à une machine qui serait alors un routeur mais bien via sa station sans fil...Donc il doit suivre ce que je lui ai indiqué.

A+

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Ok autant pour moi !!! merci de l'info ;-) , je me coucherai moin con ce soir :-P

Répondre à Agent00

Merci de vos réponses les gars mais :

Quand j'essaie l'assistant configuration du réseau sur le pc 1 (soit celui directement connecté à internet), je n'arrive pas à terminer l'assistant, il me dit :"lES AUtres ordinateurs ne peuvent pas se connecter à internet via ce pc" 'en plus de ses connections à internet cet ordi doit avoir une connection à votre réseau" => OK mais comment je fais pour le relier à mon réseau si il ne veut pas via cet assistant ????

Répondre à Nicouille04
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mon réseau est monté....et maintenant ?
Aller à :

Il y a 801 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens