Tom's Guide > Forum > Hardware > alim bruyante: mauvais signe?

alim bruyante: mauvais signe?

Forum Hardware : alim bruyante: mauvais signe?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous

voilà mon pb, mon PC tourne nickel
je l'avais laissé débranché 24h samedi, sans courant
j'ai remis le jus et rebooté ce matin, l'alim s'est mise à faire un bruit de mixer ou de marteau piqueur, ça vibrait (ça ne m'était jamais arrivé, l'alim a 4 ans et marche tous les jours, mais pas 24/24)

de peur que ça pète, j'ai éteint,enlevé les câbles de courant,à l'intérieur rien de spécial, pas de ventilos bouchés ni de vis mal serré....

j'ai bien enfoncé les câbles de courant, rebooté et il n'a + fait de bruit, l'alim est silencieuse comme avant..

ça m'inquiète, ça n'est arrivé qu'une fois et ça semble s'être arrêté, mon alim va-t-elle bientôt griller? est-ce un signe? ceux qui ont eu des alims grillées, ça vous est déjà arrivé? le truc c'est que là tout marche bien sans bruit...

je précise que je n'ai jamais eu de sous tension, ni de reboot, mes tensions sont excellentes

voilà, merci de me donner votre avis: alim bientôt hs ou non?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, si ton alimentation a 4 ans il est un peut normale quelle commence à déconner.
Est- ce que ton pc plante depuis ce bruit?

@+

Répondre à axdufutur2005

pas du tout

elle a tjs marché nickel

comme je l'ai dit j'ai débranché et rebranché le courant et là ça marche comme avant
pas de bruit ni de plantages, bonnes tensions

ça a duré un boot seulement :-/ je n'ai rien fait

Répondre à Anonyme

Kikoo Geek peut être un ventilateur désaxé ...

Répondre à laurine@IDN

lu laurine :-)
tjs aussi radieuse ;-)

moi je veux bien mais s'il était désaxé le pb se serait reproduit à chaque boot

je n'ai rien touché, c'ets ce qui m'inquiète
c'est illogique!
enfin tant que ça marche là...

Répondre à Anonyme

Merci Geek
Moi quand j'avais le ventilateur désaxé de l’alimentation, il faisait du bruit après un déplacement de l'ordinateur seulement après ça et nan pas à chaque reboot

Répondre à laurine@IDN

C'est surment un démon mutan qui est passé par là..... mdr
@+

Répondre à axdufutur2005

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquietes outre mesure.C'est comme une voiture qui ne fait pas de bruit pendant plusieurs mois ,et ,tout d'un coup on entends un certain bruit et on s'inquiete.A force de tourner le ventilateur cre des vibrations et il arrive un moment ou ces vibrations se repercutent sur l'ensemble de la tour et ca fait un bruit d'enfer.Si l'alim crame ,le pc s'arrete tout simplement.A l'extreme,le conseil que je pourrai te donner pour te tranquilliser serait d'avoir un alim en stock au cas ou .C'est standard et facile a changer.

Répondre à domestosvert

lol je pense que Geek connait le montage d'alimentation :)

Répondre à laurine@IDN

Citation :

Laurine a écrit :
lol je pense que Geek connait le montage d'alimentation :)

je crois, oui .. ;-)

Répondre à Anonyme

Pas de probleme outre mesure donc !!!

Répondre à domestosvert
Tom's Guide > Forum > Hardware > alim bruyante: mauvais signe?
Aller à :

Il y a 2106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens