Révélations sur la Nintendo Revolution - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Révélations sur la Nintendo Revolution

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Après Microsoft et sa Xbox 360, après Playstation 3, voici Nintendo et sa future console de salon : la Nintendo Revolution. Cela fait plusieurs jours qu'on peut voir quelques messages à son propos un peu partout sur Internet. Voici donc un petit dossier qui regroupe toutes les informations récoltées à propos de la Nintendo Revolution.

Il y en a peu, mais on en apprend tout de même assez pour commencer à rêver...

Ainsi donc, Nintendo a dévoilé les premiers détails de sa console le 15 Mai dernier à la presse de Los Angeles. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, commence à dévoiler les caractéristiques de la console : pas plus large que 3 boites de DVD empilées, 512 Mo de Ram, la possibilité d'utiliser de la mémoire flash par le joueur, une carte graphique avec un chipset d'ATI (Holliwood), 2 ports USB 2.0 et accès WiFi intégré et enfin des manettes sans fil (comme chez les conccurents).

La nouveauté se situe au niveau des disques optiques pour les jeux qui seront de 12cm. Il faudra toutefois que les propriétaires achètent un "adaptateur" pour pouvoir lire tout autre contenu sur DVD. Les jeux de la GameCube pourront être joués sur la révolution.

Iwata a également annoncé que le système redéfinira le terme "backward compatible". Par sa capacité à télécharger via une connexion Internet, il pourra être joué le catalogue entier des jeux pour les consoles Nintendo de ces 20 dernières années, couvrant "pratiquement chaque jeu de console Nintendo jamais créé" raconte Iwata.

On apprend ainsi que des jeux comme Smash Bros. seront développés pour la console, ainsi que des jeux basés sur Metroïd, Zelda et Square Enix’s Final Fantasy: Crystal Chronicles. "Nous offrons des solutions pour aider à un maximum de créativité" ajoutant que la Revolution sera un développeur amical et que "les grandes idées règnent au dessus des grands budgets".

Plus tard on apprendra que la Nintendo Revolution sortira courant 2006.

Source : Salon de l'E3

Liens

Plus d'informations

"512 Mo de Ram sans compter les cartes mémoires qui pourront être utilisées par le joueur"
Voilà qui prête à confusion...tu veux parler des 512 mos de mémoire flash embarqués par la machine peut-être ?

Plus d'informations

Ha les arnaquers IDN , c'est moi qui est posté le sujet de gamecube et vous e l'avez pas pris , les enfoirées pourquoi avoir fait ca ? pfff vraiment la compatibilité du forum est ZERO !!!

Plus d'informations

Euh Gaou je suis pas admin ni modo mais ton genre de problème tu le règles avec un modo pas en commentaire.

Merci pour ces précisions mais je crois que la PS3 sera mieux

Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : Gaou Date : 21/5/2005 15:29:10

Ha les arnaquers IDN , c'est moi qui est posté le sujet de gamecube et vous e l'avez pas pris , les enfoirées pourquoi avoir fait ca ? pfff vraiment la compatibilité du forum est ZERO !!!

De quoi il parle lui (et en quel langue ? O_o) ?!

Profil : Modérateur
Plus d'informations

"Je crois que la PS3 sera mieux" D'où tires-tu les informations qui te permettent de penser çà ?

Plus d'informations

philippe021 regarde à cette adresse ( Source : IGN ). Si ces caractéristiques sont corrects bah la PS3 sera plus puissante que la Révolution... Peut être que c'est un fake...

Plus d'informations

Personellement fan de nintendo cette console me surprend, elle est puissant, elle est belle mais qu'est ce qui est revolutionnaire ?

Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : Ramdoman Date : 21/5/2005 16:02:24

Personellement fan de nintendo cette console me surprend, elle est puissant, elle est belle mais qu'est ce qui est revolutionnaire ?

Quelle console d'aujourd'hui permet à ses adepte de jouer à TOUS les jeux sortis depuis 20 ans chez la marque ?

Plus d'informations

Si on peu appeler ca une revolution...
Je m'attendais a une revolution plus du style DS.
Et d'autant plus on peu deja emuler ses jeux sur PC gratuitement (abandoware...), certe les Anti-jeu-PC seront ravis mais j'appel pas vraiment cela une revolution :S .

Plus d'informations

En même temps l'émulation est illégale... :roll: Donc non, ce n'est pas vieux, comme tu dis.

Et puis je n'ai jamais dit que c'était révolutionnaire (même si je le pense). J'ai juste soumis l'hypothèse que Nintendo pourrait avoir trouvé ça révolutionnaire. En attendant, on ne peut rien dire pour la simple et bonne raison que Nintendo est avare de communiqués.

Plus d'informations

Citation :

"Je crois que la PS3 sera mieux" D'où tires-tu les informations qui te permettent de penser çà ?

D'où le "je crois" en début de phrase, il ne parle pas de façon absolue !!!

Plus d'informations

je trouve aussi que on est bien loin d'une révolution... c'est vrai que la compatibilité avec les vieilles consoles est bien, mais rien d'extraordinaire... ( d'ailleur ca doit surement se concretiser par un émulateur dans la console, ce que sony et MS pourrait copier pour avoir -moyennant un accort bien choisit- tout les jeux SEGA, NEO GEO, de borne d'arcade etc etc ... donc rien de revolutionnaire )

soulignons malgrés tout que les manettes n'ont pas été dévoilé ( il semble clair qu'elle seront wireless, mais qu'elle sera leurs particularité? peut etre la la révolution... )

sinon ne comparons pas la puissance des consoles, ca ne veux rien dire...
un excellent développeur pourra faire un jeux bien plus " beau " ( je ne trouve pas le mot qui indiquerait en même temps l'affichage graphique, le réalisme, la fluidité, etc ) qu'un jeux PS3 codé par un mauvais codeur...
la PS3 sera, par son architecture EXTREMEMENT COMPLEXE a coder ( tres possible que ca soit pareil avec la XBox 360, mais a confirmer ), et peu de développeur pourront en tirer parti a 100% avant 1 a 3 ans! - d'ailleur les images et video vue a l'E3 ne sont pas des rendu reel, car la console n'existe pas reelement entant que prototype, mais des rendu émulé... vas savoir si ca fonctionnera en temps reel...

Plus d'informations

Moi personnellement celle qui m'épate le plus c'est bien la Xbox 360 ...

Plus d'informations

Ah enfin la Révolution elle est vraiment chouette,je la préfère au deux autres certes la puissance est un peut plus petite mais bon,fan de nintendo avant tout^^

Me tarde sa sortie...

Plus d'informations

enfin pour la PS2 et la X boite (ex;la femme avec le robot pour xbox) ils nous avait donner des images de fou et finalement sa n'avait rien a voir. j'ai hate de voir les jeux car si c'est sa, c'est trop beau.

petit rappel de la PS2 avec ces caractéristiques de fou = www.mouton.tk

attendons d'avoir + de news, et pour la revolution on en sait pas plus qu'avant l'E3 a part sa forme bref NINTENDO veut encore vendre des GAMECUBE....

:-D

Plus d'informations

j'en suis certain qu'ils son pas tout devoilé...
ils prometais quelque chose de gros ils son tout fait pour gardé le secret encore plus que d'hab et surtout nintendo a plus le droit a l'erreur depuis la ps1 leurs console se vend moin bien
donc j'en suis sur et certain qu'il nous cache quelque chose de tres tres gros

Plus d'informations

Citation :

Ecoute, soit pas vexé, parfois ils peuvent recevoir plusieurs News en même temps sur le même sujet, ils ne vont pas tous les mettre en même temps.

Et puis, je n'ai pas vu de news qui dévoilait autant de chose sur le forum.
Et si tu voulais le mettre en news, tu n'avais qu'à mettre "Proposer article".

Sinon, s'ils savent de quoi est composé la console (PS3), je crois qu'ils ont déjà du faire quelque chose, sachant qu'elle sort l'année prochain, les developpeurs ne vont pas commencer à developper après la sortie.
Pareil pour la 360 qui sort cette année.

Sinon, je pense que le "très très gros truc", bah, télécharger les jeux (ce qui annonce un disque dur, non?), le sans fil (peut-être qu'ils pensaient être uniques^^), c'est déjà bien.
Par contre, -1 pour les DVDs

Plus d'informations

Citation :

Sinon, s'ils savent de quoi est composé la console (PS3), je crois qu'ils ont déjà du faire quelque chose, sachant qu'elle sort l'année prochain, les developpeurs ne vont pas commencer à developper après la sortie.

vi, ils ont ce que l'on appelle un kit de développement.. Microsoft a fournit aux développeur il y a qq mois un G5, avec un ATI 850XT, et un windows NTspécial avec Direct X , la plateforme la "plus proche possible " de ce que sera la XBOX 360..ca permet de voir grosso modo ce qui sera possible, mais niveau performance c'est pas ca...
tu ne peux pas savoir les performances qu'un processeur aura tant que tu n'as pas essayé de coder dessus ( et plus particulierement avec l'archi de la PS3, qui met toute la complexité sur le compilateur/développeur, pour alléger aux maximum le processeur ) - l'émotion engine a été d'ailleur une grosse déception dans ce dommaine, a cause de faiblesse dans la mémoire, qui devraient avoir été résolu avec la PS3..

en gros wait & see, de toute facon ces consoles sortiront pas a noel 2005 chez nous, faut taper dans fin 2006, t'auras le temps de voir des vidéo temps réel

sinon pour le lecteur de DVD t'inquiete pas, ils sont pas bete, car les lecteurs Blue Ray couteront tres cher a sony, pareil pour les supports, sony a fait un pari risqué en prennant ce format ( qui a besoin dans un jeux de 50Go, surtout quand tu vois comme ils remplissent les DVD sur les consoles actuelles... ils vont finir parplus rien compresser, plus rien optimiser -_- )

Plus d'informations